Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

Partagez

descriptionRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Le Truma diesel ne consomme beaucoup d'électricité que pendant la phase d'allumage (et pendant l'arrêt) qui ne dure qu'environ 1 minute après pendant le temps de chauffe la consommation devient négligeable. Je reviens du ski et j'étais autonome pendant plusieurs jours : après une nuit de chauffage les batteries étaient à 95%. J'ai deux panneaux solaires et deux batteries de services mais aussi un frigo à compression qui consomme plus que le chauffage. Ta durée d'autonomie semble indiquer un problème : batterie HS, fuite importante de courant, consommateur de courant non détecté...

descriptionRe: Kit énergie lithium tout en un de Clayton ou chaque éléments séparés

more_horiz
Merci pour ta réponse. Mon van passe chez le vendeur mercredi. Grâce à vos réponses, je pense que ce sera couvert par la garantie. Dernièrement, j'ai enclenché le chauffage et en moins de deux minutes, la tension est passée de 12.6 à 11.4. J'ai arrêté le chauffage illico. Je vous tiens au courant après le passage chez le vendeur AJD de Neupré. La pompe à eau faisait aussi sa crise depuis novembre- chute de pression à répétition... Je croise les doigts

more_horiz
Bonjour. Je n'ai pas repris mon fourgon chez le concessionnaire. En effet, ils n'ont pas vérifié le problème du Truma D4 qui consomme énormément d'énergie de la batterie (max 1h30). Ils l'ont testé sur le 220 mais pas sur la batterie... Bref, ils pensent que je ne roule pas assez pour charger la batterie auxiliaire. J'en tombe sur mon sus ; 15000km en 2 mois avec usage rare du chauffage ou du pc portable qui enclenche aussi l'alerte batterie. Bref, imaginons qu'ils aient raison, pouvez-vous me dire combien de kms il faut faire pour recharger une batterie Banner Bull de 100 A? Les chiffres affichés sur le tableau de contrôle varient de 13.5. full charge à 11.5. qd j'utilise le chauffage ou le pc portable. Bien sûr, suite à ce problème, je veille à ne pas descendre sous 12 comme dit le manuel. Votre avis sur la réponse du concessionnaire est le bienvenu, ainsi qu'une solution autre que le groupe électrogène ou le secteur. Entre-temps, bon dimanche

more_horiz
A supprimer car envoyé en même temps qu'un message d'un autre colistier

Dernière édition par karman77 le Dim 10 Fév 2019 - 16:41, édité 1 fois

more_horiz
Il y a autre chose, cela doit fonctionner.
Après une heure de route vous avez déjà récupéré une partie de la charge.
Pour moi il y a un relais d'un gros consommateur qui ne joue pas son rôle.
Le concessionnaire doit faire un test en branchant votre D4 sur une autre batterie (à l'extérieur du fourgon).
Si cela fonctionne c'est qu'il y un souci sur le câblage ou autre dans votre fourgon.
Enfin il y a quand même une méthodologie pour rechercher des pannes.
Il faut éliminer les causes une à une.
Mais je raisonne comme un administratif pas comme un pro lol

Dernière édition par karman77 le Dim 10 Fév 2019 - 17:41, édité 1 fois

more_horiz
Le concessionnaire doit tester avec ta batterie préalablement rechargée et voir si elle tient. Sinon vérifier la batterie et si elle est bonne chercher un autre dysfonctionnement.

more_horiz
Réflexion complémentaire: commr le problème est le même lorsque j'utilise mon pc portable et que la batterie ne se décharge pas lorsqu'elle n'est pas utilisée, pourrait on mieux situer le problème ?

more_horiz
Je suis un peu surpirs que ce soit si compliqué. En effet, il y a des démarches logiques pas très compliquées pour savoir d'où vient le dysfonctionnement; Par exemple, on peut :
- mettre temporairement un batterie dont on est sûr et regarder si ça continue -> on en déduit si le problème vient de la batterie ou de l'installation
- si elle vient de l'installation, on débranche temporairement des suspects et on regarde ce qui se passe. -> soit ça vient d'un des suspects, soit d'autre part.
- on peut aussi tout débrancher et rebrancher un par un tous les éléments et voir quand ça déconne ou à l'inverse, débrancher un par un tous les éléments et voir à quel moment ça ne déconne plus.

On peut le faire soi-même si tout est accessible (au moins en enlevant les fusibles), sinon, la concession peut le faire.

Non ?

more_horiz
Merci. C'est ce à quoi je me serais attendue, mais pas le concessionnaire.. Truma me renvoie vers le concessionnaire. Espérons qu'ils fassent vraiment la recherche plutôt que de simplement garder le van une semaine de plus. Suite au prochain épisode. Sinon je m'y atteleraii moi-même