Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Batterie semi-stationnaire déchargée: à changer? Magellan 643 2015

Partagez

descriptionBatterie semi-stationnaire déchargée: à changer? Magellan 643 2015 - Page 2 EmptyRe: Batterie semi-stationnaire déchargée: à changer? Magellan 643 2015

more_horiz
c'est cette batterie Banner 100Ah qui est installée. Je l'ai sortie car de nouveau décharge profonde et mise en reconditionnement avec mon Ctek.
https://www.bannerbatterien.com/fr/Produits/Batteries-de-d%C3%A9marrage/Energy-Bull/226-957-51

Le régulateur installé est un Nordellectronica NE143
https://www.mon-camping-car.com/article/10595/chargeur-de-batterie-220v-12v-250-w-17-amperes-nordelettronica-ne-287-ex-143

Avec ce chargeur de max 250w, je pourrai donc l’associer à une batterie AGEM 150Ah, si jamais je dois changer ma batterie BANNER , non?

Thierry

descriptionBatterie semi-stationnaire déchargée: à changer? Magellan 643 2015 - Page 2 EmptyRe: Batterie semi-stationnaire déchargée: à changer? Magellan 643 2015

more_horiz
Bonjour @Titikk,

Je n'avais pas précisé que mes deux batteries AGM sont chacune des 100 Ah .... tu as donc la réponse dans mon post précédent.

Concernant la remise à niveau de l'électrolyte pour les batteries au plomb, ma culture automobile me fait m'en inquiéter deux fois par an: normal après les périodes où elles sont le plus sollicitées (hiver et été). Par contre, si celà a donné d'excellents résultats sur mes voitures (ou autres) où j'ai souvent dépassé les dix ans de durée de vie, ce ne fut pas le cas avec mes véhicules de loisirs où j'ai rarement dépassé quatre ans sans me compliquer exagérément la vie. De plus, il me fallait sortir ces batteries stationnaires ne serait-ce que pour contrôler le niveau, ce qui a la longue devient fastidieux et non à l'abri d'une mauvaise manipulation. D'où le choix des AGM et le jour où elles donnent des signes de fatigue, je les change tout simplement. Je les considère maintenant comme un consommable et font partie des frais de fonctionnement liés à l'usage du fourgon.

Voilà mon expérience et maintenant chacun fait comme il veut ... ou comme il peut.

Bon week-end à tous.
Ll60

P.S. Je ne suis pas sûr qu'une batterie de 150Ah rentre dans le logement prévu sous la banquette.

descriptionBatterie semi-stationnaire déchargée: à changer? Magellan 643 2015 - Page 2 EmptyBatteries BANNER AGM ou NON ?

more_horiz
Salut TitiKK

Je suis ton poste sur les batteries puisque je suis équipé en Banner aussi.

Sur le lien que tu as mis la batterie est bien de marque Banner mais pas AGM.

Voici une image d'un catalogue avec les 2 batteries Banner.

Batterie semi-stationnaire déchargée: à changer? Magellan 643 2015 - Page 2 Banner10

Cordialement. Guy.

more_horiz
Re,

@Titikk a raison .... en 2015 Campéréve ne connaissait pas encore les AGM !

Bonne journée.
Ll60

more_horiz
Bonjour.
Je suis avec intérêt ce post sur les batteries Banner étant équipé de 2 batteries de cette marque.
En sortie d’hivernage, je vais contrôler tout ça sérieusement.
Mon Magellan date de 2015...mais Campérève a peut-être fait le choix de ne proposer que des batteries au plomb pour des raisons purement commerciales...
Merci pour vos précieux conseils.
Cdlt,
erco

more_horiz
Bon, je reviens avec quelques news:
- c'est bien une Banner plomb 100Ah.
- recharge tout le we avec mon cteck avec la fonction reconditionnement. Charge normale sans problème et pas de message d'anomalie du Ctek.
- une fois chargée, 13,7v, elle est laissée chez un pro en test ce matin, test qui dure normalement 2 j... rappel du pro après 1 heure de test: tension chutée à 4v après 30 minutes de test!... donc HS!!!
Je vais donc partir sur une AGM 110Ah ou 130 ou 150 Ah selon les dimensions.
Merci à tous

Thierry

Dernière édition par Titikk le Lun 28 Jan 2019 - 15:35, édité 1 fois

more_horiz
merci pour le retour,
il y a tellement de gens qui, une fois dépannés, n'ont pas la politesse de le faire

jp

more_horiz
Finalement avec l'espace dispo, ce sera une Victron AGM 110 Ha.
Merci à tous!
Thierry