Fourgon-Passion.comConnexion

Jantes de 15 á 16 pouces

descriptionJantes de 15 á 16 pouces EmptyJantes de 15 á 16 pouces

more_horiz
Bonjour á tous et Merci pour m'avoir accepté au Forum,

Je voudrais demander au connaisseurs du châssis 33T de chez Citroën Jumper 2019 .
Bientôt je faire acquisition du nouveaux Elios 59 T Family et je voudrais demander votre avis
Pour passer de jantes 15 á 16 pouces, quel taille des jantes+ pneumatiques conseiller vous?
En sachant que chez Elios pour passer du châssis 33T Á 35TLight il faut débourser 1100€+600 pour passer á 16' .
Apres plusieurs recherches je pense que le Chassis 35T light de chez Citroën il á aucune différence au véhicule par a port au 33T.

Merci et une agréable journée

Filipe

descriptionJantes de 15 á 16 pouces EmptyRe: Jantes de 15 á 16 pouces

more_horiz
bonjour ,
4 ou 5 jantes + pneus cela doit dépasser les 600 € de l'option et pour le châssis 3,5 t c'est un plus ,200 kg de charge en plus ça évite de dépasser le ptac
peut être que sur le 3,5 t il y a des lames AR renforcées par des ressorts comme certaine marques de fourgon

more_horiz
bonjour pour passer du 15 a 16 il te faut suivre les tableau de correspondance pneumatique .
-215/70/15 en 16 215/65/16
-215/70/15 en 16 225/65/16 apres si tu veux passer sur du 225 il te faudra avoir des jantes de 7.5" de large .

https://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

more_horiz
Bonjour Filipe

Je pense le 16'' est un plus. Celles d'origine sont belles et ça gagne un peu en garde au sol pour éviter de racler le marche-pied électrique.

Pour exemple sur notre Magellan 643 40 ans les jantes 16'' FIAT d'origine sont de série.
Pneus MICHELIN AGILIS.
Nous les trouvons esthétiques.
Défaut : elles sont un peu proéminentes. Il faudra faire attention de ne pas racler les bordures de trottoir.
Cordialement. Guy et Pascale

Jantes de 15 á 16 pouces 2019_010

descriptionJantes de 15 á 16 pouces EmptyJantes de 15 á 16 pouces

more_horiz
Merci pour vos réponses
Pour mon futur jumper je pense que en 215/65/16 c'est bon .

Merci

Cordialement

Filipe

more_horiz
Bonjour,
pour répondre a Filipe moi j'ai un Elios 6.36 63PX sur Jumper en 16" donc il est plus haut et la taille des pneus son 225/75/16
et je pense qu'il est préférable de les commander en option chez Elios
Et je viens de passer commande pour les amortisseurs pneumatique avec compresseur que l'on appelle le kit confort "chez NA"
Alain.30

more_horiz
@Alain.30 a écrit:
Bonjour,
pour répondre a Filipe moi j'ai un Elios 6.36 63PX sur Jumper en 16" donc il est plus haut et la taille des pneus son 225/75/16
et je pense qu'il est préférable de les commander en option chez Elios
Et je viens de passer commande pour les amortisseurs pneumatique avec compresseur que l'on appelle le kit confort "chez NA"
Alain.30
Bonsoir,il me semble si je ne dis pas de conneries que les Elios, ou adria 636 en jantes de 16" sont avec des châssis maxi double lames et il n'est pas possible de monter un suspension pneumatique Jantes de 15 á 16 pouces 3492656949 Embarassed .Cordialement,claude

more_horiz
@VANOU a écrit:

Jantes de 15 á 16 pouces 2019_010

Bonjour,
Sur ta photo, j'ai du mal à voir l'écrou antivol.
S'il n'y en a pas, c'est dommage avec de si belles jantes... ça s'évapore si vite dans la nature ces trucs ! Jantes de 15 á 16 pouces 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir
Pour répondre à Claude il y'a qu'une seule lame je ne suis pas arriver à insérer une photo. Une fois les amortisseurs installés je fairai une photo "si j'ý arrive "installation prévue dans 3 semaines
Alain.30

more_horiz
@Alain.30 a écrit:
Bonsoir
Pour répondre à Claude il y'a qu'une seule lame je ne suis pas arriver à insérer une photo. Une fois les amortisseurs installés je fairai une photo "si j'ý arrive "installation prévue dans 3 semaines Bonjour Alain,il faut vérifier le type de châssis peut recevoir une suspension pneumatique car les châssis des 636 " maxi"( simple grosse lame ou double lames)ne peuvent pas recevoir de S.P.Si c'est un châssis light jante de 15 il n'y a pas de problème,les Elios et les Adria (en principe) 2018 sont en châssis maxi jantes de 16,cela ce voit car ils sont plus haut de l'arrière et il ne sont pas sur les butées, par contre ils sont très rigide des suspensions  Cordialement, claude Very Happy
Alain.30

more_horiz
Coucou
Si j’ai bien compris en double lame et en jantes de 16 pas possibilité de mettre de renforts pneumatiques
Christophe

more_horiz
bonjour Christophe oui se renseigner avant sur le type de châssis car avec les doubles lames ou une grosse lame la suspension est beaucoup plus rigide et la"pneumatique ne va pas apporter grand chose :bois:d'après les ingénieurs de chez fiat ,la suspension pneumatique sur les FOURGONS n'est efficace que sur les lights.cordialement.Claude Very Happy

more_horiz
@claude et mimie a écrit:
la suspension pneumatique sur les FOURGONS n'est efficace que sur les lights

Bonjour,
Puis-je me permettre ? Jantes de 15 á 16 pouces 1889320110
Bon, je me permets... pale

Il y a suspension pneumatique et suspension pneumatique. Suspect
Quand on a déjà des lames, simples ou doubles, on rajoute un "complément pneumatique" entre ces lames et le châssis pour rehausser la caisse et éviter de faire travailler les lames trop proches de la butée.
Mais cela restera une suspension à lames et pas pneumatique !

Si l'on veut une suspension pneumatique, on opte pour un système à boudins pneumatiques seuls (pas de lames !)

Mais attention, ne vous leurrez pas, une suspension pneumatique sur une armoire normande, pardon, un Ducato, restera une suspension de camion de maçon ! Jantes de 15 á 16 pouces 2257858889
Un pont rigide, même avec des boudins pneumatiques, ça ne vaut pas une suspension à roues indépendantes, comme sur un châssis Alko, ou alors à géométrie plus complexe comme sur une berline.

Il y en a qui, rajoutant des boudins pneumatiques aux lames, pensent rouler avec un bus Mercedes ou MAN de ligne en version Pullman ! Laughing
C'est beaucoup de méthode Coué : "j'ai mis des boudins pneumatiques, ça n'a rien à voir, quel confort" Jantes de 15 á 16 pouces 2257858889
Mais il faut se le répéter très souvent et y croire "dur comme fer".
Alors là, oui, c'est "vraiment plus confortable chéri" ! Jantes de 15 á 16 pouces 2257858889

Mais si c'était vrai, ne croyez vous que l'on se contenterait de ponts rigides meilleurs marchés sur Audi et Mercedes (par exemple) ?
Il suffirait d'y rajouter des boudins pneumatiques, et hop ! c'est vendu ! pale

Cordialement,
Michel

more_horiz
tt320 Jantes de 15 á 16 pouces 1889320110 efficace= le remonter pour pas qu'il soit pas sur les butées,pour le reste je suis en parti d'accord avec toi mais avoue qu' elle apporte quand même une amélioration sur la tenue de route et le confort ( j'ai senti la différence avec et sans) bien que cela reste un train AR de chârette Wink

more_horiz
@claude et mimie a écrit:
mais avoue qu' elle apporte quand même une amélioration sur la tenue de route et le confort ( j'ai senti la différence avec et sans) bien que cela reste un train AR de chârette Wink

Bonjour,
Objectivement, je ne crois pas.
La lame de suspension est un ressort dont la poussée qu'il fourni pendant sa compression est le produit de la constante de raideur du ressort et de la compression (différence entre sa longueur au départ et celle à l'arrivée).
Rajouter un boudin pneumatique, qui en soit est également un ressort, revient à augmenter cette constante de raideur, il faut plus d'effort pour compresser l'ensemble lame plus boudin.

Quand on a du tout pneumatique (sans lame ressort), l’intérêt d'un boudin pneumatique, c'est qu'en modifiant la pression dans le boudin, on change cette constante de raideur : on peut obtenir un "ressort" plus souple ou plus raide.
Un autre intérêt également, c'est qu'en modifiant cette pression, on peut régler la hauteur de caisse.

Donc que du tout pneumatique apporte un plus dans le confort, OK.

Mais attention, en plus de la pression, d'autres paramètres entrent en jeu comme le diamètre et la longueur du boudin pneumatique, qui vont donner des courses utiles différentes d'un boudin à l'autre.

Et comme nous le disons tous les deux, le train roulant et sa composition (pont rigide ou roues indépendantes) jouent également un grand rôle dans le confort.

Alors "un train arrière de charrette", à ressort ou à air, question confort... on fait bien mieux ! Jantes de 15 á 16 pouces 2257858889

Cordialement,
Michell