Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

Partagez

descriptionDemande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 3 EmptyRe: Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

more_horiz
Top le schéma Michel, merci...
Je ne sais pas quoi faire pour ce fichu frigo. J'ai bien compris les avantages et inconvénients des uns et des autres... Pffff, j'avoue que le gaz ça me fait un peu flipper... Mais bon avec un panneau solaire de 100w, une batterie auxilliaire de 100A...
1 glacière thermo électrique ? bien moins cher... Je n'ai vraiment besoin que d'un "coin froid" pour 1 bouteille d'eau et 3 tomates... Mais conso ?
Qu'en pensez-vous ? Mettre un panneau supplémentaire ? Mais faut-il avoir une deuxième batterie ? ...
Pffffff :-), n'hésitez pas à me faire des retours d'expérience et merci encore à tous et à toi Christophe

descriptionDemande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 3 EmptyRe: Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

more_horiz
@Christophe r a écrit:

A bien refléchir de plus l’avantage du frigo a compression c’est insensible au difference de niveau

Bonjour,
Je crois qu'il va falloir mettre les fiches à jour : "ça, c'était avant !" :pale:
Aujourd'hui les frigos à absorption acceptent des pentes et ne requièrent plus un plan absolument horizontal.
Et puis moi personnellement, je préfère dormir à plat, pas vous ? Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 3 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Salut Michel,

Merci pour tes conseils et....
Pas faux...:-) :-).....

more_horiz
Merci Michel pour ton schéma 220 v, c'est super. Tu mets donc un disjoncteur pour chaque prise, c'est ça ?
Je vais me baser là-dessus et mettre 3 prises :
1 chargeur batterie
1 ordinateur
1frigo

. Je suis plus à l'aise avec le 220 qu'avec l'électricité auto... Manque de pratique !

more_horiz
Je me pose une question par rapport au chargeur 220 "de maison" installé sur une prise dans le fourgon.
1) Est-ce que l'intensité max et la tension d'absorption sont adaptées aux batteries gel ou AGM ?
2) Est-ce qu'il y a un mode floating sur ces chargeurs ?
2) Si un consommateur vient tirer sur la batterie alors que le véhicule est branché sur le 220, comment va se comporter le chargeur ?

Voilà, je n'ai pas les réponses, juste les questions.Qu'est-ce que je craindrais si je faisais cette installation ?
Pour les questions 1 et 2, un vieillissement accéléré de la batterie
Pour la question 3, soit une batterie qui se décharge alors qu'on croit qu'elle se charge, soit un chargeur qui se détériore car trop sollicité.

more_horiz
Bonjour Eric,
J'ai investi dans un chargeur scheiber branché en direct sur la batterie auxilliaire...

"""
Alimentation chargeur de batterie 12v spécial camping-car référence 30.40010.00

Cette alimentation chargeur est fabriquée spécialement pour les camping car. Le produit comporte une sortie voyant "présence 220v" (pour voyant 12 volts, permet de commander l'affichage présence 230v des taleaux de commandes par le "+" ou par le "-".)

La tension de régulation du chargeur est de 13.7 volts environ.

Ce produit peut fournir un courant de 20A sous 12.8 volts (lorsque des appareils ou éclairages consomment sur la batterie)

Le chargeur est livré avec un faisceau de 50cm en 6mm².

Tension d’alimentation secteur 110-230VAC -10%/+6%

Ce chargeur est compatible avec les installations d'origines équipées avec un chargeur Scheiber ancien modèle ou chargeur CBE. (Camping car Rapido par exemple).

Accessoires camping car fabriqué en France (Vendée) par la société Scheiber.

Fréquence 50Hz/60Hz
Courant max sur secteur 2A ( 230VAC)
Tension à vide 13,7VDC±2%
Courant max alimentation 16A (20A en pointe)
Protection entrée
Protection inversion de polarités, Protection électronique et Fusibles
Protection surcharge
Le ventilateur fonctionne uniquement en cas de besoin
Fixations 4 vis 5mm
Dimensions 219mmx193mmx79mm
Poids 1,2Kg
Matériaux/Finition Plastique..."""

more_horiz
Oui, je connais puisque c'est ce que j'ai mis. Mais dans le sujet, le projet est différent et je disais que je suis sceptique sur certaines adaptations de matériels divers.

more_horiz
Salut Michel d'Occitanie,

Dis moi, tu as l'air au point sur les frigo trimix, tu as des tuyaux sur les évacuations, aérations de cet engin ? :-), faut percer ? Brrrrrr, je suis frileuse avec ce système gaz, surtout que je veux partir en Italie du Sud en septembre, sud Espagne.... Donc chaudddd !!!!!!!
Merci pour ta réponse

more_horiz
Sinon, il existe des glacières performantes qui te libère de tout percage et découpe dans la tole 8)

https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-refrigerateur-fr40.html