Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

Partagez

descriptionDemande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 4 EmptyRe: Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

more_horiz
Oui oui je l'ai vu celle là mais elle consomme beaucoup trop / mon ps de 105 w et ma batterie de 100 A ...Zut et... zut ! M'en fout, j'irai squatter les frigos des autres :-)

descriptionDemande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 4 EmptyRe: Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

more_horiz
bonjour, la découpe de tôle :bois:  n'est pas très compliqué il faut juste d'abord avoir les grilles d'aération pour tracer le gabarit ,poser une bande cache sur la tôle a découper et découper à la grignoteuse à main ou électrique(c'est plus propre que la disqueuse) en suivant le trait de traçage,choisir un endroit sans renfort, bien plan,pour la découpe, de tout façon,pour ta sécurité dans la mesure ou tu cuisine et dort dans ton fourgon il te faut découper pour faire des ventilations.je suis du même avis que tt320 le frigo trimixe est parfait à condition de respecter certaines règles  ,choix de la source,ne pas le mettre â fond sur le gaz ( c'est un circuit fermé plus sa tourne moins il fait du froid),le brancher sur le 220 (à fond minimum 12h avant). Le truc c'est que les géants sont de plus en plus pressés et veulent avoir des glaçons pour l'apéro :tchin: 5mn après avoir brancher le frigo.Cordialement claude Wink

more_horiz
@lililafleurofusy a écrit:
Oui oui je l'ai vu celle là mais elle consomme beaucoup trop / mon ps de 105 w et ma batterie de 100 A ...Zut et... zut ! M'en fout, j'irai squatter les frigos des autres :-)

Bon, on en revient toujours au vieux bon trimixte. La découpe de la tole n'est pas la mer à boire comme indiqué plus haut Very Happy

more_horiz
Merci Claude et Michel pour vos gentils et précieux conseils... Oui oui, soit je double en panneaux solaires et batterie et je prend un frigo à compression...
Soit je me rabat sur le trimix... Mais dormir avec le gaz me fait peur... Soit je vais en vacances où vous allez et je met mes tomates dans votre frigo !! :-)

Bon pour l'instant statu quo... Je me laisse du temps pour me décider... Les commandes sont passées, je cherche maintenant un professionnel pour me faire le câblage, moi je pose le PS, je passe les câbles, j'installe le régulateur... Mais après j'ai peur de faire des bêtises avec les connections batteries, coupleur, chargeur etc... Des conseils pour m'orienter vers des pros ? Un garagiste ?

Merci

more_horiz
Sur mon icaro 5 j’avais 2 batteries stationnaires, le PS et frigo à compression

more_horiz
merci pour l'info Christophe

more_horiz
@perpalnord, @lililafleurofusy

Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 4 Baco2211

il ne faut pas relier la terre du 220v à la masse du camion (carcasse du véhicule) si on en croit le site https://www.sauvendee.com/vasp/

- Ne brancher SURTOUT pas le câble de terre (jaune et vert) venant de la prise extérieur P17 230 volts sur le châssis du véhicule (le châssis est relié à la borne négative des batteries !!), sinon si vous avez une surtension au niveau du 220 volts...vous grillez toute l'électronique 13 volts de bord ! le fils de terre (jaune et vert) ne doit être relié qu'aux bornes "terre" des prises de courant.

jp

more_horiz
Bonjour jp,

Merci pour ton intervention,
Je viens de lire le sujet... Donc fil de terre de la prise P17 se dispatche aux prises 220 v mises en place en passant par une boîte de dérivation ? Si plusieurs prise 220v ?

more_horiz
@lililafleurofusy, pour moi le dessin est bon, il faut juste supprimer le fil vert/jaune qui va à la carcasse du véhicule, et si tu mets plusieurs prises, il vaut mieux faire un repiquage d'une prise à l'autre ou repartir du disjoncteur

@Eric_89fr pourra peut-être t'en dire plus...

jp

Dernière édition par jp le Mar 5 Fév 2019 - 14:51, édité 1 fois