Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

Partagez

descriptionDemande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 5 EmptyRe: Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

more_horiz
Ok merci

descriptionDemande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 5 EmptyRe: Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999

more_horiz
Salut JP, pour info, le gars de solarboutik me dit que l'on peut/doit mettre la terre à la carcasse en 220 V...

more_horiz
@lililafleurofusy a écrit:
Salut JP, pour info, le gars de solarboutik me dit que l'on peut/doit mettre la terre à la carcasse en 220 V...

Bonsoir, il a raison, car d'après l'explication de mon fils, si la terre n'est pas reliée au chassis du véhicule, le différentiel ne pourras etre fonctionnel, donc électrocution directe en cas de fuite.

more_horiz
@lililafleurofusy
2 avis différents, c'est embêtant !
perso, je ne suis pas du métier, j'ai juste lu cet article sur le site d'un aménageur qui fait des contrôles avant passage à la dreal et qui était en contradiction avec le schéma...

@perpalnord
pourtant quand on est branché en 220 au camping, on est sur la terre du camping

jp

more_horiz
Les possesseurs de master... Vous êtes passés par où pour passer les câbles du compartiment moteur à la cabine ?

more_horiz
[quote="jp...

@perpalnord
pourtant quand on est branché en 220 au camping, on est sur la terre du camping

jp[/quote]

Oui, sur la norme C-1500, fourgons comme caravane doivent avoir la masse métallique reliée à la terre électrique (EDF).
Ensuite, chacun fait comme il veut, c'est la sécurité des occupants qui est en jeux. :duel:

more_horiz
Les possesseurs de master... Vous êtes passés par où pour passer les câbles du compartiment moteur à la cabine ?

Hello,
Sur mon Master, la batterie se trouve entre les sièges conducteur et passagers, donc nous sommes parti de cette batterie pour rejoindre le C/S et la batterie auxiliaire qui se trouve à l'arriere droit, avec du 16mm2 souple, sous gaine, en dessous du plancher isolé.

more_horiz
Ok Michel... Moi c'est un viiieeuuuuxxxxx camion ! :-) Batterie dans le moteur ...

more_horiz
Ok Michel... Moi c'est un viiieeuuuuxxxxx camion ! :-) Batterie dans le moteur ...

Vieeeeeeuuuuxxxxx camion, pas si vieux que cela Demande de validation de mon projet électrique pour mon master 1999 - Page 5 1148888457 dans ton cas, Il faut que tu trouves un passage (simple) entre le compartiment "moteur" et la partie arriere du fourgon. Peut etre que dans ton cas, le plus simple serais de passer les cables (+ et -) en dessous du chassis, dans des gaines bien protégées et ressortir au niveau de la batterie auxiliaire?