Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionConseils aménageurs professionnels EmptyConseils aménageurs professionnels

more_horiz
Bonjour,

Après avoir effectué des recherches sur le forum et autres sites internet, je voulais avoir un petit peu vos avis sur les différents aménageurs professionnels.

Je souhaiterais partir d'un utilitaire "vide" type Trafic, Vito, Transporter, ... soit en L1H1 ou L2H1, et le faire aménager à mon goût et surtout à mes besoins.

Je n'ai absolument aucune idée du tarif que cela peut représenter, pour créer des petites fenêtres, isoler, installer l'électricité, le gaz, des panneaux solaires, la cuisine, la banquette-lit, les rangements, la douche/wc, ... et faire homologuer VASP dans la foulée.

C'est pour savoir s'il vaut mieux niveau budget plutôt opter pour acheter un fourgon d'occasion déjà aménagé (sur leboncoin on en trouve des sympas entre 12 000 et 20 000€) ou alors acheter un fourgon d'occasion vide et le faire aménager par la suite.

Je pense que ça doit beaucoup varier en fonction des matériaux utilisés, des marques des éléments choisis, mais au moins avoir une fourchette de prix pour la totalité.

Et si par hasard, vous avez des avis favorables pour certains aménageurs, ou alors ceux à éviter absolument, peu importe leur localisation (même si j'habite en région parisienne, ça pourrait être plus simple). Ceux qui ont attiré mon attention par exemple sont Make My Van installés près de Nantes.

Merci d'avance

Dernière édition par David85 le Ven 1 Fév 2019 - 12:26, édité 1 fois

descriptionConseils aménageurs professionnels EmptyRe: Conseils aménageurs professionnels

more_horiz
Bonsoir

Chez moi sur Rodez il y a Loisirs 12 aménagements (à ne pas confondre avec Loisirs 12 qui est une concession Cc) je crois savoir qu' il a une bonne réputation. Pour le prix je ne sais pas mais en neuf je crois que c'est plus cher que les marques de grande distribution, ce qui est logique.

Fabb

descriptionConseils aménageurs professionnels EmptyRe: Conseils aménageurs professionnels

more_horiz
Hello
Il y’a alocamp à la flamengrie tu peux toujours demander mais je pense qu’il ne fait plus puisqu’il fait adria (concession) mais il répare
Un peu comme roche évasion en vendée

more_horiz
Bonjour,
Isère-Evasion en Savoie propose des aménagements sur mesure de très bonne qualité, après des années, rien ne bouge. Ils ont aussi quelques plans d'aménagements standards, avec les prix publiés sur leur site internet (sans le prix du véhicule porteur), ce qui peut aussi donner un ordre de grandeur et des idées d'aménagement.

more_horiz
Bonjour
Je pense que pour 12 a 20.000 € il faut mieux acheter un d’occase car avec un aménageur se sera juste le prix de l’aménagement et il faudra rajouter l'achat du fourgon.
Affaire a suivre tenez nous au courent et bon courage pour rechercher la bonne solution...
Thierry. la tribu

more_horiz
bonsoir je suis du même avis entre 2 000 et 25000 euros tu peux trouver 1 fourgon d'une 20ne d'années très correcte voir même 1 petits CC ou intégral.Cordialement claude Very Happy

more_horiz
j'aime bien évasion24 et son modèle goéland
les prix démarrent à 11900€ http://www.evasion24.com/tarif-1.php
il propose aussi des fourgons d'occasion autour de 25000€ http://www.evasion24.com/camping-car-occasion.php

j'aime aussi loisirs12, que j'avais vu au salon VDL du bourget, j'ai trouvé un modèle d'occasion à 24900€ https://www.leboncoin.fr/caravaning/1560175184.htm/

ça c'est pour du VASP, si tu veux du CTE,

il y a des kits meubles démontables à partir de 1490€ chez Kapam http://www.kapam.fr/promotions.html

et des caissons amovibles chez Combeing à partir de 2190€ https://combeing.fr/amenagement-fourgon/39-nos-kits

voilà quelques éléments de réflexion, tout dépend de tes besoins et de ton budget...

ps : j'ai cité 4 marques, j'espère que c'est bon ! je ne sais pas si la pub est réglementée sur les forums...

jp

more_horiz
Re bonjour
Et oui un simple toit relevable coute env 8.000€ si on rajoute une batterie auxiliaire panneau solaire et accessoires on arrive pour ses 2 éléments a 10.000€.
Je voulais faire cette expérience sur un trafic H1 L2 j'ai vendu le trafic et nous avons optez sur un véhicule tout aménagé et avoir un confort au top...
Au nivaux électricité eau chaude wc frigo chauffage resserve d'eau et j'en passe .........
En rajoutant 10.000€ sur mon projet de toit relevable et la vente du trafic qui avais 2 ans j'ai obtenu un ducato neuf mac loiis.
Et claude a tout a fait raison li y a de très bonne occasion tout aménager.
Thierry. la tribu

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses, effectivement, je ne voyais pas l'aménagement aussi cher que ça :O

Pour les kits démontables, il y a une réelle différence de prix, mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas la même non plus (isolation, électricité, eau, ...), je me trompe ?

Du coup j'ai l'impression que mon projet d'achat et d'aménagement d'un fourgon est compromis pour le moment, il faut encore que j'économise un peu !! Razz

more_horiz
Pour les kits démontables, il y a une réelle différence de prix, mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas la même non plus (isolation, électricité, eau, ...), je me trompe ?

effectivement, l'isolation, l'électricité et l'eau sont en option, et ça fait grimper les prix...

d'après VANLIFE, on peut trouver des occasions de 10 ans entre 15 et 20 000€, ils disent de privilégier campérêve, font vendôme et adria, et que les Fiat/Citroën à partir de 2007 sont ok

après, faut trouver, en fourgon d'occasion, la demande est grande et l'offre petite, ça fait grimper les prix :-(

jp

Dernière édition par jp le Sam 2 Fév 2019 - 0:50, édité 1 fois

more_horiz
Davide85 ecit:Du coup j'ai l'impression que mon projet d'achat et d'aménagement d'un fourgon est compromis pour le moment, il faut encore que j'économise un peu !! Razz.
Tu a tout l'avenir devant toi et tu est jeune tu peut toujours démarrer avec un trafic et mettre juste le nécessaire ( lit réchaud et bidon d'eau etc etc ) et tu vois par la suite personnellement j'ai démarrer avec un trafic en comby avec ma femme et nos 2 enfants de 2 et 8 ans en 2017......et 15000km en 1 ans Portugal et Espagne et de nombreux weed ken.
Thierry la tribu

more_horiz
Meme beaucoup !!!

more_horiz
bien gentil vanlife ,mais le marche entre 15 et 20000e c est 2000 a 2006 maxi
et en plus ,sur du campereve ou font vendome c est a dire des modeles avant la mainmise de Trigano
,ce sera difficile a trouver