Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionFont Vendome leader Van ou Possl Sumit 600

more_horiz
Bonsoir à tous et toutes … j aime ces 2 fourgons, je viens de me faire voler mon Leader Van 2017 avec lequel j étais super bien … j attends la décision de l expert quant au remboursement … j ai visité un Possl Sumit 600 qui me plait aussi pour des motifs différents … je suis un peu perdu, le FV chauffage gazoil … le Possl au GPL : peut étre un ancien des fourgons pourra me dire : le moins cher à l utilisation, c est quoi ? Et si quelqu un s est déjà penché sur cette comparaison ? Isolation ? Solidité ( les 2 marques sont ok je crois ) ? Le FV 130 ch et le Possl 160 … Grand merci à qui m aidera par sa réponse …

descriptionRe: Font Vendome leader Van ou Possl Sumit 600

more_horiz
Bonjour,
J' ai un leader van 2018 depuis 6 mois seulement, j'avais hésité avec le sumit 600 et le choix c'était porté sur le FV pour la salle de bain (le bac douche du Possl au milieu du passage ne nous plaisait pas car en permanence à marcher dessus...) et le frigo du FV est beaucoup plus grand avec petit conservateur (nous étions habitués dans notre cellule d'un 7 m à grand frigo congel). Difficile de changer ses habitudes.
Pourrais tu préciser dans quelles conditions le vol de ton FV. Car je m'interroge effectivement sur la nécessité de prendre des dispositions pour sécuriser le mien, genre canne de blocage volant pour dissuader et peut être autre dispositif, genre déplacer prise OBD, je ne cois pas beaucoup à l'efficacité des alarmes.

more_horiz
il suffit simplement de tourner le siège conducteur en bloquant le dossier contre  le volant et d'attacher l'ensemble(dossier et volant) avec une chaine ou un câble. Sur le j5 j'avais percé la platine du siège conducteur une fois le dossier contre le volant,il suffisait de mettre un cadenas dans le trous pour tout bloquer(essayer donc de conduire avec le dossier contre le volant Aie ça pique ) je pense que je ferai la même chose sur le pilote. Cordialement claude

more_horiz
Pas idiot ce système anti vol

more_horiz
@Tania 33 a écrit:
Bonsoir à tous et toutes … j aime ces 2 fourgons, je viens de me faire voler mon Leader Van 2017 avec lequel j étais super bien … j attends la décision de l expert quant au remboursement … j ai visité un Possl Sumit 600 qui me plait aussi pour des motifs différents … je suis un peu perdu, le FV chauffage gazoil … le Possl au GPL : peut étre un ancien des fourgons pourra me dire : le moins cher à l utilisation, c est quoi ? Et si quelqu un s est déjà penché sur cette comparaison ? Isolation ? Solidité ( les 2 marques sont ok je crois ) ? Le FV 130 ch et le Possl 160 … Grand merci à qui m aidera par sa réponse …

Chacun va argumenter avec sincérité ses choix.

L'analyse que nous avons faite était la suivante.
Tous le systèmes bien installés ont leurs avantages et inconvénients.
Alors nous avons abordé le sujet sous un autre angle.
Quelle est la technologie qui est la plus simple et dont l'énergie se stocke facilement.
Réponse; "le gaz". On en trouve partout, cela ne vide pas les batteries et cela a fait le bonheur (quant c'était bien monté) de nombreuses générations de carriers et camping caristes.

Donc chauffage au gaz et frigo tri mixte.
L'option aurait été disponible nous aurions pris le truma E qui est le top si on peut se raccorder au secteur.

Le frigo tri mixte avait ses preuves. Notre fourgon ne dispose pas de l'AES. Je râlais au début et finalement 0 souci depuis que nous l'avons. Est ce que le fait que le frigo soit en hauteur fait qu'il est mieux aéré, en tous cas on a toujours du froid.
Nous mettons le légume sous un des 2 lits et surtout nous avons banni le plastique du frigo.
2 bouteilles de limonades en verre sont utilisées pour l'eau ( 2 bonbonnes de 3 ou 5 litres sont dans la soute), et toutes les boites sont également en verre.
Cela a un effet certain su r'ambiance à l'intérieur.

Du coup, une batterie performante suffit pour les besoins de TV et autres.

Pour moi le chauffage gazole c'ets top quand cela marche bien mais cela me semble pointu à dépanner. De plus  il y a une consommation électrique plus importante que la ventilation du trauma.
Le frigo à compression est le top je le concède. Cependant la contrainte de consommation électrique et le bruit la nuit sont trop gênants.
Par contre, les petit frigo à compression que l'on trouve dans les petit fourgons sont très performants et moins énergivores.
Mais la solution de TT320 avec une bouteille de GPL est pour moi la solution qui nous garantit la plus grande sérénité.

Si on roule tous les jours + de 2 heures et si on un booster de charge il n'ya pas de problème.

more_horiz
@claude et mimie a écrit:
il suffit simplement de tourner le siège conducteur en bloquant le dossier contre  le volant et d'attacher l'ensemble(dossier et volant) avec une chaine ou un câble. Sur le j5 j'avais percé la platine du siège conducteur une fois le dossier contre le volant,il suffisait de mettre un cadenas  dans le trous pour tout bloquer(essayer donc de conduire avec le dossier contre le volant Aie ça pique ) je pense que je ferai la même chose sur le pilote. Cordialement claude

L'idée n'est pas mauvaise, je vais l'envisager.