Fourgon-Passion.comConnexion

Achat van aménagé loin de chez vous , votre avis?

descriptionAchat van aménagé loin de chez vous , votre avis? EmptyAchat van aménagé loin de chez vous , votre avis?

more_horiz
Bonjour à tous.
Je lis votre forum pour avoir des idées sur notre futur et je vous expose notre soucis.
Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 7 et 9 ans.
Nous avons flasher sur un véhicule en concession disponible mais à 700 km de chez nous.
Je veux faire un seul déplacement pour aller le chercher.
Le concessionnaire m'a fait un devis au total plus de 44000 euros.
Je me pose les questions pour sécuriser mon achat, sachant que je repart avec le véhicule immatriculé.
Cette semaine nous allons verser un acompte nous nous sommes entendu sur un acompte de 10000 euros par virement.
Nous aurons un reliquat de 34000 euros.
Quelles sont les meilleurs options?
Chèque de banques pour aller le chercher ?
Virement avant et je vais le chercher ?
Je vais le voir en 2 fois?
Le vendeur dit qu'il lui faut l'intégralité de la sommes pour que trivago lui donne les données pour la carte grise, vrai ou faux? Peut-être est-je mal compris.
Je ne sais pas si les concessionnaires achètes les vans ou si ils les ont en dépôt à l'état neuf.
Si vous pouvez m'éclairer sachant que c'est un premier achat.
Je vous remercie tous.

descriptionAchat van aménagé loin de chez vous , votre avis? EmptyRe: Achat van aménagé loin de chez vous , votre avis?

more_horiz
ils font payer la totalité de la somme avant de faire les formalités de carte grise devant vous, vous repartez avec un justificatif et la carte grise arrive directement chez vous
assurez-vous que tous les papiers nécessaires à la demande de carte grise soient en votre possession de la part de la concession et de votre part pour le jour du rdv
pour moi, chez clc, ils avaient préféré un virement 2 jours avant de façon à avoir confirmation pour le jour du rdv
c'est stressant de virer de l'argent sans rien en échange
n'oubliez pas de vérifier que les options soient bien montées avant de vous déplacer, 700km ce n'est pas rien
ps moi aussi ça m'avait donné l'impression que la concession n'était pas propriétaire...

jp

descriptionAchat van aménagé loin de chez vous , votre avis? EmptyRe: Achat van aménagé loin de chez vous , votre avis?

more_horiz
Les camping-cars appartiennent aux banques,la concession gagne pas beaucoup sur la vente,mais se rattrape dans les suppléments,l'entretient,et les réparations
Bonne journée

more_horiz
Salut CC56
Tout cela est difficile de te conseiller,étant possesseur d'un Mac Louis menfys maxi également depuis un ans achetée neuf,le premier moi jais bien fait 3 ou 4 déplacement chez le concessionnaire pour différentes bricoles
Rideau remy: anneau non passer dans la tringle
Tringlerie de la porte latérale décrocher donc je ne pouvais plu l'ouvrir
Baie de wc qui ne voulait plu se fermer
sondes d'eau propre et sale qui ne fonctionnaient plu
Tout cela a été rectifier mai heureusement que je n’étais pas a 700 km.La roche sur yon est a 50 km de chez moi.
Au sujet du prix: pour le mien en menfy silver édition 130 ch gris métallisée jantes alu tissu levico, moustiquaires lateral avec options banne et camera de recule primordiale pour moi pour un total de 43 000.00€
J'ai fait un acompte mai non encaissable jusqu’à la livraison puis un virement 2 jours avant la réception mai j’avais rencontre le concessionnaire 2 ou 3 fois avant.
A par cela je suis très content du fourgon report qualité prix et parcouru 22000 km en 1 ans
Je te souhaite un bon achat et peut être un croisement sur la route le Morbihan n'ai pas loin de la Vendée.ci tu a besoin d"autre renseignement n’hésite pas.
Thierry.

more_horiz
Bonjour,
700 kms ça fait beaucoup. Il serait bien surprenant que tout fonctionne correctement du premier coup. Sur mes 5 cc à chaque fois j'ai dû retourner en concession pour réparer les accessoires qui ne fonctionnaient pas, et pire les infiltrations. ( Carthago ) . Sachant que parfois il faut laisser le véhicule car la réparation ne peut pas se faire dans la journée alors il faut prévoir un aller retour ce qui n'est pas toujours facile. Avoir un concessionnaire pas trop loin c'est très pratique. A qui appartient le véhicule , si c'est un modèle d'exposition c'est à la concession . Après effectivement c'est la banque ou les sociétés de crédits qui financent le concessionnaire, c'est pour cette raison que les vendeurs sont très friands de nous vendre des crédits et assurances.
Pour répondre à Serge une concession gagne suivant les marques entre 5000 et 7000 € pour des profilés en règle générale c'est aux environs de 15 & 17 % . Mais avec cette marge la concession doit assurer le Sav , c'est pour cette raison que la concession qui n'a pas vendu le véhicule ne veut pas prendre ou fait beaucoup de difficultés pour assurer le Sav du véhicule vendu par un autre. concessionnaire. Et pour notre colistier cc56 il doit intégrer cette done aussi.
Cordialement
Alain86

more_horiz
Thierry et Alain vous me faites peur là.
Ce fourgon nous plait énormément surtout pour ces finitions.
Je ne sais pas si un concessionnaire d'une marque peut nous refuser le sav sur les véhicule de la marque qu'il représente.
Le problème si je veux exactement celui que je veux acheter c'est pas avant fin juillet que je l'aurai.
Vous me mettez le doute là Crying or Very sad .
Il faut que je réfléchisse à la situation.
C'est bien pourquoi un achat à 700 kms ça à l'aire d'être compliqué.
Cyrille

more_horiz
Re..
Cyrille tu dois bien avoir un concessionnaire Mc Louis dans ta région,,,,ou alors négocier pour le faire rapatrier dans une concession la plus proche de chez toi.
suivre.

more_horiz
Re
Et d’avoir la garantie du fourgon.

more_horiz
Oui il faut que je vois ça avec le concessionnaire qui me le vends.
Mais ca va pas être simple je sens.
Quelqu'un qui prends l'entretien d'un véhicule qu'il n'a pas vendu.

more_horiz
Cyrille
Pour info tu peut trouvé le vany chalendgeur maxi et le benimar 114 ou 118 maxi qui sons du mème moule la copie conforme fabriquer par trigano au mème prix
A toi de jouet et de faire jouet la concurrence.
Thierry

more_horiz
Bonjour,si c'est un concessionnaire sérieux il ne devrait pas avoir de problèmes,si il n'y a que le vente qu'il l'intéresse c'est plus compliqué,cela te permettra de voir à qui tu as à faire .Cordialement claude

more_horiz
Cyrille, le but de mon message n'est pas de te faire peur,mais de te dire mon ressenti et vécu . En ce qui me concerne j'ai préféré commander mon véhicule dans une concession dans laquelle j'ai confiance & qui est à 70kms de mon domicile plutôt que le commander dans une concession qui est à 15kms de chez moi et je n'ai pas confiance. La conséquence de ce choix c'est 9 mois d'attente. Dans le projet le choix de la concession est très importante aussi ,si tout va bien c'est merveilleux, mais si problème alors les galères commencent.
Officiellement une concession qui représente une marque ne peut pas refusée de faire le Sav d'un véhicule de la marque qu'elle représente même si elle ne l'a pas vendu . Mais ca c'est dans les livres. Une des raisons du refus ou de la mauvaise volonté à prendre en charge la réparation c'est que la concession qui n'a pas vendu le véhicule pour se faire payer l'intervention doit la facturée à l'usine et les taux horaires de l'usine ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués dans les concessions .
Cordialement
Alain86

more_horiz
Achat van aménagé loin de chez vous , votre avis? 330395623 avec alain86.

more_horiz
Thierry
On a bien regardé toute les finitions : Challenger mac, chausson max , Rimor horus 45 , CI , Benivan 114 et 115 , Roller team … et j'en passe . Ils ont tous des finitions "standart".
Celui que je veux n'est pas commun c'est une série limité comme le tien.
Et le problème c'est que les acccesoires sont vendu à prix d'or.
J'ai fait un devis comme le tien : silver edition, version prestige, pack hiver, store bannes et attelage, carte grise : il me le fait à 47472 avec la remise, prix final 46000 mais livré en fin juillet (et encore).
Celui que je veux est directement disponible.
Qu'est ce que tu en pense?
Cyrille

more_horiz
Cyrille
Demande a la concession la plus proche de chez toi qui distribue Mc Louis de rapatrier le fourgon que tu a vue dans telle concession et il pourra surement ramasser sa comme.
Il arrive des fois qu'il travaillent ensemble.

Au pire si il ne veux pas le rapatrier lui demander ci y est ok pour prendre le sav et la garantie du fourgon et l'entretien.
Et c'est vrai que tu aura ton fourgon de ton choix de suite et non en Juillet ou + voir septembre car ce sera les vacance de tout le monde ..................
A tu regarder sur le bon coin vers ta région???
Bonne négo il faut pas hésiter de les faire marcher.
A+ Thierry.