Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

Partagez

descriptionAchat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
Nous souhaitons acheter un fourgon (5.41) prochainement et nous sommes en pleine réflexion. (c'est notre premier achat de fourgon)
Nous avons vu un adria 540 spt (modele 2017) avec 18000km qui nous semble pas mal (panneau solaire, antenne hertzienne, tv , radar recul, porte velos...) . C'est le prix qui nous fait réfléchir. Nous en sommes à 39000 euros.
Le modèle neuf (2019) fait 5000 euros de plus environ. (le frigo est pus grand mais douche très étroite d'après ce qu'on a vu)
Le vendeur nous dit que le prix est proche car le neuf  n'est pas équipé de plus ces fourgons a faible kilométrage sont rares à la vente.
Ma question est de savoir si je vais voir un autre concessionnaire adria qui destocke un modèle 2018 neuf relativement guère plus cher que celui d'occase et qui peut nous faire un super prix en négociant sur les equipements ce n'est pas mieux ?
Quoiqu'il en soit nous devons retourner voir celui d'occase très proche de chez nous.
Question technique un frigo de 65l c'est tres peu ? ceci dit c'est une histoire de choix perso..
Nous préférons avoir une douche centrale plus ample et un frigo plus petit (on consommera moins d'electricité vu qu'il est a compression)
Avez vous des tuyaux à me donner , occase ou neuf et je souhaiterai savoir également si vous avez des conseils a donner au niveau de l'achat (comptant, ou plutot pret ou les deux?)
merci d'avance pour vos conseils , vos experiences ...

Choupinette

descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
Bonjour,
Le vendeur vous dira ce qu'il veut, du moment que ça fait vendre. Le marché du fourgon aménagé à littéralement explosé depuis 7-8 ans et il y en a pleins en occasion, alors inutile de vous précipiter et sauter sur la 1ère occas venue.
Prenez le temps de découvrir d'autres modèles et de bien cibler vos besoins. Avez-vous besoin par exemple d'une banquette arrière si vous n'êtes que 2 ? En 5m40, il y a quelques modèles sans banquette. Préférez-vous un lit transversal arrière, ou un lit longitudinal (à la Française), mais qui est souvent plus étroit par contre.
Un frigo de 65L pour 2 n'est pas rédhibitoire même si à mon sens 75L aurait été très bien pour 2. Faut voir aussi comment il est fichu dedans : en fonction de l'emplacement du freezer, celui-ci bouffe plus ou moins du volume.
Regardez les annonces sur LBC et vous verrez qu'il y a quand même bcp d'offres en occasion.

descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
Bonjour
Des occases avec un faible kilométrage sur ces fourgons de 541 pas tant que ça...
Le Knaus me plait bien mais pas de concessionnaire à proximité.
J ai un concessionnaire globecar pas loin mais en ce moment AUCUN 541 globecar en expo...
A bientôt de vous lire

descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
Regardez les sujets sur l'achat des fourgons loin ou pas loin.
C'est toujours un coup de poker.
Un concessionnaire loin peut être beaucoup plus réactif et performant qu'un concessionnaire proche. Et cela peut encore varier d'un client à l'autre.

Sur un fourgon d'occasion, pour peu qu'on regarde dans les coins, ce qui pourrait être directement lié au constructeur a déjà été traité. Pour le reste, c'est des accessoires communs à la plupart des marques, donc il suffit de se rapprocher d'un centre agréé pour que la garantie s'applique.

Par ailleurs, je n'ai pas lu de retours négatifs sur la marque Knaus alors si vous en trouvez un loin de chez vous qui correspond à tout vos critères allez le voir et décidez sur place.
Contrairement à ce que l'effet forum peut laisser croire, il y peu de cas où le fourgon doivent retourner en usine. La plupart des contrariétés se règlent avec un tournevis.
Se renseigner sur le net sur les ennuis rencontrés sur un modèle particulier vous permet de contrôler ces points avant de signer.
Nous sommes quand même très nombreux à utiliser nos fourgons sereinement qu'ils aient été achetés neuf ou d'occasion.

Dernière édition par karman77 le Jeu 7 Fév 2019 - 9:08, édité 1 fois

descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
pour rajouter ayant été concessionnaire Knaus de 2001 a 2007,c est  et çela reste de la bonne cam
mon avis un peu blasé ,c est que tous ces fourgons sortent beaucoup du meme tuyau ,Trigano,capron,hymer etc …et la difference
s en tient a des details esthétiques  qui influence indument les choix,car en gros c est toute la meme cam

les elements  déterminants pour moi

5,40m ou 6m
frigo trimixte ou compression(cela dependra si l on vaplus au sud ou au nord)
pour moi c est le nord!!! donc trimixte toujours

douche centrale ou pas( perso j ai horreur de ces douches au mlieu)

chauffage truma ou go(j ai eu un fourgon Trigano,et l experience du go m a vacciné vu le sav deficient ,le truma est bien plus facile a gerer ,de plus mon ex boite est agréé truma ,ça aide)
si votre choix est un chauffage go ,ce sera forcement un Trigano qq soit la marque inscrite sur le vehicule
les autres ,allemands ,slovene….mettent des combi C4



descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
@CHOUPINETTE11 a écrit:
Bonjour
Des occases avec un faible kilométrage sur ces fourgons de 541 pas tant que ça...

Bonjour, il y en a tout de même très régulièrement en occasion, avec un peu de patience, vous devriez trouver.
Faible kilométrage ça veut dire quoi ? Moins de 5 000, de 10 000, 15 000, 20 000...

descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
antranick2 a écrit:
si votre choix est un chauffage go ,ce sera forcement un Trigano qq soit la marque inscrite sur le vehicule
les autres ,allemands ,slovene….mettent des combi C4


Hello,
Chez Knaus, la plupart des modèles sont équipés de série d'un Truma combi 4 à gaz.
Néanmoins les options Combi 6D (diesel) ou Combi 6DE (Diesel et électricité) sont disponibles.

351231 Combi 6 D, 929 € (+ 5 kg)
352230 Combi 6 DE 1866 € (+ 6 kg)

201006 Réservoir carburant 120 l, 176 € (+ 30 kg si rempli)

Notre BoxStar est équipé d'un Combi 6 DE qui nous donne entière satisfaction.
Pendant les périodes de repos en hiver, je le fais fonctionner une heure par mois.
Pendant les voyages, il fonctionne régulièrement pour chauffer l'eau ou pour tempérer le fourgon pendant la nuit, et ce, de manière très discrète.

Concernant la distance, mon concessionnaire se trouve à 380 km.
Nous y sommes allés la première fois pour prendre possession du véhicule. Nous en avons profité pour visiter la région pendant 4 jours afin de nous assurer que tout fonctionnait sur le véhicule.

Nous y sommes retournés l'année suivante pour le contrôle d'étanchéité.

Nous avons dormi sur l'aire d'accueil à 2 minutes à pied, et nous avons fixé notre rendez-vous le matin.

Concernant le véhicule, nous savions assez précisément ce que nous désirions, et ce, beaucoup grâce à ce forum (qui nous a surtout indiqué ce qu'il fallait éviter ...).
Nous avions loué un fourgon pendant une semaine et visité deux salons.
La liste des spécifications techniques et des prix Knaus est une aide non négligeable.
Elle permet de se faire une idée claire des choix possibles, sans devoir s'en remettre uniquement au discours d'un commercial.

Cette transparence n'est de loin pas la règle chez toutes les marques !  Very Happy

Bonne recherche !

Charly (CA)

descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
Je viens de lire avec grand interet vos messages! Pour Karmann77 en effet concernant la proximité de la concession cela est un sujet très délicat . Nous sommes deux femmes et acheter loin nous fait un peu peur. Cela dit rassurez moi pour le moindre problème mécanique nous ne sommes pas obliger d'aller à la concession?
D'ailleurs d'apres charly lui même est retourné à sa concession pour le contrôle d'etancheité un an apres mais entre temps je suppose que vous avez un garage a proximité qui vous fait la révision par exemple non ?
Quand je parle de faible kilométrage je dirai que 20000 km est un grand maximum!
Au niveau du fourgon lui-même nous voulons le 540 ca c'est certain (ne serait ce que par rapport à la place pour le garer chez nous et sa maniabilité)
j'ai remarqué que pour la douche c'est à l'usage que l'on doit le constater la douche centrale ne fait pas l'unanimité . Nous premièrement ne souhaitons pas le rideau qui colle à la peau (chez knaus j'ai lu de la doc sur leur systeme de rideau gonflant ca semble pas mal ) c'est clair qu'a la longue peut etre cette douche centrale derange et prend de la place pour la circulation..
Antranik vous dites avoir eu des soucis avec le sav de trigano me semble t il ? n'avez vous pas traité directement avec votre concessionnaire ? car adria justement l'occase que nous avons vu c'est du trigano je crois bien!
Pour charly votre douche n'est pas centrale si ?
Nous aimerions aller aussi bien au sud qu'au nord le frigo a compression demande beaucoup d'energie électrique ? puis si on stationne en dehors des campings il faut une certaine autonomie electrique?
Et quant au chauffage j'ai un copain qui a le gpl il me dit que c'est economique puis c'est bien pour l'étranger mais là j'avoue on hésite!
Je suis toujours ravie de lire vos experiences vos avis et vos experiences ..

Choupinette

descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
Hello,

Pour l'entretien du véhicule, je m'adresse à la concession Fiat Professional de ma région.
C'est d'ailleurs eux qui ont effectué la seule réparation sous garantie, à savoir le changement d'un phare qui prenait l'humidité.
J'ai été très bien reçu dans cette concession qui ne vend que du véhicule utilitaire.

Concernant la douche, oui elle est centrale sur notre fourgon, et nous ne voudrions surtout pas en changer.
Quant à la circulation entravée, c'est à mon avis un faux argument.
C'est vrai que cette douche accueillante et spacieuse pourrait nous pousser a trainer plus que de raison sous l'eau, mais un réservoir de 100 litres nous ramène vite à la réalité du fourgon aménagé. Le couloir n'est donc pas entravé très longtemps.
Par contre, lorsque les parois de la douche sont pivotées en position "accès couloir" l'espace à disposition dans le couloir est plus important qu'avec une douche traditionnelle, et cela représente sûrement les 98 % du temps d'utilisation du fourgon.

Knaus BoxStar Road 540 2016

A+

Charly (CA)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum