Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

Partagez

descriptionRe: Achat fourgon 5.40 occasion ou neuf ?

more_horiz
j ai toujours donné dans mon kit depart ,cales prises p17,tuyau d eau ,AQUA KEM ET PQ
c est le necessaire apres le reste ce n est que du confort payant

pour l instant j ai un dilemme ,vendre mon adria twin 2009 de 6m un bon prix pour racheter un sunlight access de 5,40m
neuf ( j ai evidemment un prix perso qui n est pas le prix public,car j ai qq amitiés dans le milieu)
modele plus simple entree de gamme que l adria mais qui me suffira car je ne pose qu un panneau solaire et rien d autre
exit porte velos store tv etc ...
car plus tard ,je serai devenu le client lambda au prix public..donc si je change c est cette année et pas plus tard
.et ce serait cette fois le dernier et le 14eme du nom et
qui me servira de 2eme vehicule maintenant que je deviens un retraité a part entiere

more_horiz
J'ai le beau père qui est passé d'un Adria 7m sur master 3litres à un challenger 6 m il y a 4 ans.
Il regrette son Adria . Pas sur l'implantation ni sur la longueur, ni même le porteur , mais son challenger 6 m qui a une implantation qui leur convient parfaitement ne vieillit pas aussi bien que son Adria.
S'il avait su il aurait gardé l'adria d'autant que c'est un ami qui lui a racheté et il n'a rien eu à faire dessus depuis 4 ans.
Alors toi qui est du métier je ne n'ai rien à t'apprendre, mais quand ils sont neufs tous les Ccar sont top.

Tu as un Adria de 2009  qui devait avoir un bon rapport qualité prix robustesse, passer à un Ccar de gamme inférieur risque de provoquer des regrets.
Un Adria d'un an via ton réseau te donnerait peut-être plus de satisfaction.
Tu voulais un avis je t'en propose un en toute amitié .

Dernière édition par karman77 le Dim 17 Fév 2019 - 19:24, édité 1 fois (Raison : j'avais écrit le post avec l'pad ....)

more_horiz
merci pour ton opinion qui rejoint justement mon interrogation
dois je changer mon adria de 2009 repris a un client il y a 4 ans qui est vraiment sans reproche jusqu a ce jour
et qui avait été un super coup financier,car j ai toujours acheté quand l occasion fait le larron
ma seule reticence c était le 6m alors que je voulais un 5,40m
reticence qui revient sur le tapis
j ai la possibilité (et c est la dernière) de faire encore une bonne affaire
d ou ma reflexion en effet ,est ce que pour avoir un 5,40m ,dois je me separer d un vehicule qui n a que 60000km
pou un vehicule neuf qui reste inferieur en qualité,meme si c est malgré tout de la bonne cam(j en ai vendu 2 a l automne qui seront livrés au printemps)
pour l instant je ne suis pas encore décidé mais ma réponse doit etre rapide car mon collegue me garde en stand by
l un des derniers dispo avant l été
sunlight a relancé une 2eme chaine de production pour la fin de saison,car la 1ere serie de fourgon a été close en decembre
les fourgons seraient ils des petits pains??

more_horiz
Bonjour, je suis un "accro" du fourgon 5m40, j'ai eu adria twin avec douche classique, et j'ai tenté globcar roadscout R avec douche centrale, au début celà peut surprendre mais à l'utilisation j'ai été convaincu, dans cette configuration il est possible de prendre sa douche agréablement, je ne reviendrais pas en arrière, pour un fourgon 5,40m c'est pratique et opérationnel également pour l'utilisation des toilettes laissant plus de place pour les jambes et ne pas avoir le nez collé sur la porte. Pour un fourgon plus long, à voir car la douche de ceux-ci est un peu plus grande. La douche centrale permet également à madame de se changer discrètement même si la porte coulissante latérale est ouverte, donc j'ai repris un ELIOS 54T similaire.

more_horiz
Bonjour
si je change c est pour la marque que je vendais en neuf bien sur
5,4m hyper classique et basique avec les packs nécessaires inclus dans le prix cette année
qui permet de cartonner les ventes
seule option a reception panneau solaire et autoradio
pas de douche centrale ,mais je ne prend pas de douche dans le fourgon
donc cette nouveauté ne m a jamais attiré

cette option d ailleurs n est pas au catalogue de la marque en entrée de gamme

more_horiz
@CHOUPINETTE11 a écrit:
ben ben voilà c'est fait pour l'occase adria 540 spt modèle 2017 !
lors de la reservation le vendeur nous a parlé du pack universel (cables, tuyaux arrosage, cales , etc...) au prix de 129 euros (avec reduction de 20% soi disant)
pensez vous que c'est le prix ou conseillez vous de l'acheter ailleurs ?
merci à vous.

Bonjour à toutes les deux
J'interviens apres la bataille mais juste pour vous dire que vous avez fait un excellent choix ...mon Adria 540 SPT m'a emmené de la Scandinavie au Maroc, de l'Irlande à la Turquie sans problème majeur.

A tel point que quand j'ai voulu remplacer mon dernier véhicule il y a quelques mois j'ai voulu en reprendre un et je suis tombé comme vous sur le même problème ...le 540 SPT ne se fait plus.... le nouveau n'a pas la douche centrale qui pour moi est un très très gros plus sur un 540... qui plus est le nouveau n'a plus le rangement au dessus du poste de conduite qui permettait de mettre beaucoup de choses (remplaçé par un rangement au fond au dessus du lit beaucoup plus petit et pas pratique d'accès)
Le frigo en 65 litres est parfait pour deux personnes - malheureusement la tendance est à mettre des frigos plus grands qui prennent plus de place. (on m'a flanqué un 85 litres sur mon nouveau fourgon hélas) bien sur on ne range pas un frigo de fourgon comme on le fait à la maison ...on optimise l'espace ..c'est la règle de toutes façon en fourgon....
Le seul point que je regrette sur ce modèle est le combiné au gaz ( je suis un partisan convaincu du gazole ... plus de problème de bombonnes qu'on doit manipuler et qui ne sont pas compatibles d'un pays à l'autre)
j'avais résolu le problème en faisant installer un petit webasto à gazole sous le siège passager et j'ai mis aussi une bouteille amovible GPL (une seule suffit puisque elle ne sert plus qu'à l'eau chaude et la cuisine) et j'ai donc récupéré l'espace de la seconde bouteille en rangement....

J'en suis à mon 5° fourgon maintenant et franchement cet Adria est le meilleur véhicule que j'ai eu jusqu'à présent....
Pour le kit ça me paraît un peu cher mais il faudrait savoir ce qu'il y a dedans ... pour ma part j'ai toujours tendance à acheter exactement ce dont j'ai besoin
si vous avez des questions sur ce modele que je connais bien n'hésitez pas à me contacter
Bonne route à toutes les deux.
Bobby