Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Retard livraison pour Camper van xl

Partagez

descriptionRetard livraison pour Camper van xl

more_horiz
Bonsoir,
Mauvaise nouvelle je viens d'apprendre un retard de deux mois 1/2 pour la livraison du camper van xl que j'avais commandé en juillet dernier. Prochaine date de livraison prévue fin avril. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il y a eu un soucis en quelque part.
Maintenant je réfléchis pour annuler la commande ou négocier une remise commerciale comme me propose le vendeur, il me propose aussi un prêt de véhicule.
Cordialement
Alain86

descriptionRe: Retard livraison pour Camper van xl

more_horiz
De toute façon si vous ne le prenez pas il sera vendu rapidement.

more_horiz
Tout à fait d'accord avec vous, le responsable de la concession m'a dit que c'était toutes les marques qui était concernées .Campereve et rapido n'ont plus rien à vendre pour le reste de l'année. Je vais réfléchis pour un occasion.

more_horiz
Ca devient malheureusement "classique" ces délais non respectés, c'est d'autant plus énervant quand on a commandé tôt dans la saison (ou le premier jour du salon du Bourget dans mon cas Wink )... Effectivement, c'est souvent toutes les marques (il y a eu de gros échanges sur Possl il y a qq temps sur ce forum par exemple) avec parfois des différences sur tel ou tel modèle, et bien sûr, en fonction d'options (porteur ou  cellule) commandées. Comme mentionné, c'est vrai que la demande est telle, que les concessionnaires n'ont pas trop de mal à re-caser un véhicule en cas d'annulation. Maintenant, j'imagine que ça n'arrange pas non plus les concessionnaires qui sont payé plus tard...
Dans mon cas, il avait aussi été annoncé plus de 2 mois de retard l'année dernière et au final, j'ai eu la surprise de n'avoir qu'1 mois de retard... On se console comme on peut, mais quand on travaille, c'est plus compliqué pour s'organiser avec ses congés... Wink Peut-être en sera t-il de même pour toi, en tout cas, continue de mettre la pression si tu décides finalement de maintenir ta commande... Une fois cette phase d'attente passé c'est tellement chouette... j'aime !
Bon courage soit pour ton attente, soit pour ta recherche d'une éventuelle occasion !

more_horiz
Bonjour ,
Merci Jean François .
Hier soir j'ai eu une bonne conversation avec le responsable de la concession .Il m'a expliqué que face aux constructeurs il n' avais aucun poids les constructeurs, concernant les délais les constructeurs font ce qu'ils veulent .Type de discours aussi " Si vous ne voulez pas représenter la marque pas de soucis on en trouvera une autre "
En ce qui me concerne je soupçonne un dysfonctionnement dans le prise de commande . La concession ou j'ai commandé le véhicule est une concession sérieuse dans laquelle j'avais confiance j'ai déjà pris 2 véhicules chez eux , maintenant je ne suis pas totalement fermé , j'attends une proposition sérieuse de leurs part.
Bonne journée

more_horiz
bonjour, nous avons été confronté à ce même problème chez pilote et après réflexion 2 solutions (à condition que la date de livraison soit marquer sur le bon de commande) ,soit on refusait le fourgon ,ils s'en" foutent" il sera vendu rapidement soit on leur demande 1 fourgon en prêt jusqu'à la livraison, c'est ce que je te conseil( c'est ce que l'on avait fait pendant 2 mois) car la concession se bouge d'avantage pour toi car cela leur coûte cher ( environ 500 euros par semaine). le problème c'est que les concessions payent souvent les retards des constructeurs ou les conneries de certains vendeurs qui pour avoir une vente donnent des dates de livraison trop courtes(si problèmes ???) .Cordialement claude

more_horiz
Bonjour

N'oubliez pas aussi que les constructeurs de cellules sont aussi responsables ! Actuellement , pour Fiat, il y a un problème pour le futur passage aux normes 6a ou 6b ?? Et entre autre l'adoption de l'adblue ??
Source: mon concessionnaire Fiat Iveco de Lyon, hier( et entre autre questions sur une nouvelle boite a convertisseur......????? Mais là pas d'infos au sujet d'une date)

more_horiz
Bonsoir,
Tout va bien en France.
Hier soir je me prends la tête avec le responsable de la concession quand il m'informe que la livraison de mon véhicule aura 2 mois de retard  . Il ne peut pas me garantir la date précise  , mais s'engage de me la donner aujourd'hui . Ce midi il me confirme la date précise  se sera le 30 avril  . Comme la veille j'avais menacé d'annuler la commande , ont négocient la remise commerciale en compensation du retard ,tout le monde est d'accord , l'accord est conclu . Ce soir il m'appelle pour me dire qu'il a reçu un mail de campereve qui lui dit que mon véhicule sera à la concession le 14 février comme il était prévu initialement . Hier il m'avait expliquer toutes les difficultés qu'il avait pour avoir des renseignements auprès des constructeurs, mon histoire le montre quand il m'a appeler il était un peu dépiter .
Enfin nous allons pouvoir partir bientôt si il n'y a pas de retournement de situation
bonne soirée

more_horiz
malheureusement c'est un sujet qui ressortira