Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionFuite hublot campereve

more_horiz
Bonjour à tous.
Nouveaux propriétaires d'un family van campereve depuis 1 semaine, nous l'avons acheté à un particulier.

Immatriculé en 12/2017 , donc encore sous garantie jusqu'à la fin de l'année. L'ancien propriétaire avait bien fait le contrôle étanchéité avant son 1er anniversaire (11/2018) et il était nickel.

Ce week-end, on s'aperçoit qu'il y a une petite fuite au niveau du hublot au dessus du lit pavillonnaire . Tout le cadre du hublot mouillé et moustiquaire aussi ( et matelas du coup...)

On a fait un essai et versé un verre d'eau sur la zone " suspecte " et effectivement, ça s'écoule a l'intérieur.
Visuellement, le joint extérieur a l'air nickel.

A votre avis, pas de risque pour les parois ??

On va faire marcher la garantie, mais on s'inquiète.... le van a 1 an.... et l'étanchéité a été faite il y a 2 mois....

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon roman.

descriptionRe: Fuite hublot campereve

more_horiz
Direct chez le premier concessionnaire campereve

more_horiz
cela s appelle un lanterneau pas un hublot
j ai ce probleme sur mon HEKI arriere,

l atelier m a fait une reparation rapide l année derniere ,reprise exterieure de la partie du joint défectueux,mais des qu il y a grosse pluie
cela recommence
les cordonniers etant les plus mal chaussés,il est retourné a l atelier avant l engorgement du printemps
car cela fait un an que cela dure mais les clients sont toujours passés avant
mais pas vraiment de conséquences car il s agit d un fourgon et pas d un c car qui s imbibe petit a petit pour finir en piscine
cette fois ce sera
la depose totale du HEKI et refaire l ensemble des joints pour une reparation definitive

il faut le ramener chez le pro pour faire une reparation correcte

le fait qu il y ai eu un contrôle d etancheité il y a 2 mois n est pas probant surtout sur un fourgon tolé par temps sec ,ou il n y a plus d humidité residuelle,contrairement aux c cars
soit il a été fait a la vavite
,soit l incident est passé inaperçu car le contrôleur d humidité
n est pas fiable car il y a trop de tole sur un fourgon

un contrôle d d etancheité se fait avec l appareil adequat et pas en arrosant le vehicule,comme je l ai déjà vu faire dans le temps chez des confreres

more_horiz
Salut Antranik, comme tu es du métier "Concessions", je voulais juste savoir si le fait de d'agir sur la porte latérale coulissante assez fortement su les fourgons, il n'y avait pas un risque de dégrader le lanternau qui existe sur cette porte ??

more_horiz
Merci antranik2 pour toutes ces informations. Ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas de risque pour les parois, et qu'il suffit juste de "colmater " la fuite . On verra ce que dira la concession.

more_horiz
[quote="danl"]Salut Antranik, comme tu es du métier "Concessions", je voulais juste savoir si le fait de d'agir sur la porte latérale coulissante assez fortement su les fourgons, il n'y avait pas un risque de dégrader le lanternau qui existe sur cette porte ??
[/quote

non ,je n ai jamais vu un tel souci

pour info de comprehension ,les lanterneaux sont ceux sur le toit
en lateral ,c est tout bêtement une fenetre

more_horiz
Alors je parlais de la fenetre...notament la charnière...

more_horiz
C'est sûr, il vaut mieux faire réparer le plus vite possible …. j'ai eu le problème sur le mien, au niveau du héki arrière.
Avant que je ne m'en rende compte, aucun écoulement d'eau, aucune auréole sur le revêtement intérieur du toit, il a du en passer
de l'eau, car je jour où les 1eres gouttes sont tombées, j'ai enlevé le cadre intérieur, et là, horreur, les tasseaux bois qui entourent le
lanterneau étaient pourris. La fuite ne provenait pas du joint mais d'une micro fissure du héki.
Heureusement, grâce à l'isolation du toit, l'humidité est restée concentrée en périphérie du lanterneau.
Comme évidemment j'avais "sauté" un contrôle étanchéité, j'ai du faire marcher ma propre assurance.
Tout l'ensemble a été refait en concession.

more_horiz
Bonsoir, je vous donne des nouvelles de notre " mésaventure " . Lundi nous avons contacté le concessionnaire campereve le plus proche de chez nous, qui nous a pris en sav le jeudi matin. Ils ont effectué la dépose du lanterneau, nettoyé, refait entièrement le joint ( cicaflex)et remis le lanterneau, exactement comme antranik2 l'avait expliqué. Ils en ont même profité pour faire une retouche au niveau du joint de l'antenne télé qui leur semblait limite. Le tout est passé sous garantie, nous n'avons rien payé. Nous sommes rassurés et entièrement satisfaits de la gentillesse et du professionnalisme du concessionnaire .