Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

chargeur embarqué sur van pilote v630 fx

Partagez

descriptionchargeur embarqué sur van pilote  v630 fx Emptychargeur embarqué sur van pilote v630 fx

more_horiz
Bonjour à tous,le mon ancien fourgon (Adria 600 2007)quand je le branchais sur le 220 il rechargeait la batterie cellule puis (je pense) la batterie moteur (en hivernage je pose 1 programmateur sur le 220 qui s'allume de 4h à 10h du matin) je roulait tout les mois et pas de problème les batteries étaient au top, cependant l'indicateur de charge des batteries étaient simplement un voyant vers et un voyant rouge,donc pas avec précision,je procède de la même manière avec le pilote de 2018 (,il n'a pas rouler depuis 1 mois)ce matin je passe au garage pour le préparer à partir dans la semaine, et la la batterie cellule est à 13.5,la batterie moteur est à 12.4.Je vous pose 2 questions car je suis nul en électricité ,(1) le chargeur recharge t'il les 2 batteries(moteur et cellule) quand on est sur le 220, (2) 12.4 est t'il normal pour une batterie moteur après un mois sans rouler study chargeur embarqué sur van pilote  v630 fx 1218892201

descriptionchargeur embarqué sur van pilote  v630 fx EmptyRe: chargeur embarqué sur van pilote v630 fx

more_horiz
Oui c est normal la batterie moteur a toujours des bidules qui pompent en veille
alors que la batterie cellule tient plein pot a cause du panneau solaire
*le chargeur ne bascule pas forcement car cela varie selon les modeles et pas d info exterieur pour s en assurer

au bout d un mois j ai 13 pour la cellule ,12 pour celle moteur (je ne la laisse pas descendre plus bas)
je rebranche en 220 en general ou je fais rouler (si utilité)
pour qq problèmes de santé ,il n a fait que qq trajets de 50km maxi pour lui derouiller les pattes depuis sept 2017

descriptionchargeur embarqué sur van pilote  v630 fx EmptyRe: chargeur embarqué sur van pilote v630 fx

more_horiz
Bonsoir Antranik,merci pour tes réponses , je vous ajoute une 3ieme question,si la batterie porteur est trop faible  est ce que la batterie cellule prend le relai pour démarrer le moteur?

more_horiz

au bout d un mois j ai 13 pour la cellule ,12 pour celle moteur (je ne la laisse pas descendre plus bas)
je rebranche en 220 en general ou je fais rouler (si utilité)
Si du dis que tu rebranche en 220 cela veux dire que tes 2 batteries se rechargent ? study .PS je te souhaite une meilleur santé pour repartir voyager comme nous aimons tous. Cordialement claude

more_horiz
Bonsoir de retour de l'ile Oléron nous avons passé une semaine superbe mais voila en" sauvage" avec juste la lumière et le chauffage( truma 4 gaz) et bingo plus de jus dans la batterie cellule au bout de 48 heures,pourtant le P.S chargeais un peut sous les arbres avec du soleil .obligé de se branché au camping- car parc de saint Denis. De retour je fait tester la batterie elle est bonne,(100ha acide d'origine 2018),après réflexion avec la concession d'Angers et vu que nous partons en avril vers les pays du nord nous envisageons study de faire poser à la place une batterie litium(cela va amputer un peu sur l'héritage des gosses mais bon chargeur embarqué sur van pilote  v630 fx 2257858889 )ma question est simple en avez vous une sur votre fourgon et qu'en penser vous chargeur embarqué sur van pilote  v630 fx 3013002333 chargeur embarqué sur van pilote  v630 fx 1218892201 Cordialement claude

more_horiz
Bonsoir,

.... et comme ça .... sans changer (ou améliorer) le circuit d'origine ?

Bonne soirée à tous.
Ll60

more_horiz
il est anormal d etre en carafe si la batt aux est en etat
il aurait été judicieux d essayer avec une batt AGM mais si le temps presse ,il est evident que la batt lithium est la solution ultime pour ne
plus avoir de probleme ( a condition d eviter le catalogue de Narbonne accessoires et autres internet)

SUPER B est un super choix aujourd hui mais encore cher

precision ,a une question posée
la batt aux ,ne fera pas le travail de la batterie moteur defaillante

more_horiz
bonjour et merci à vous,d'après la concession d'Angers( je suis nul en èlectricité) ce serait normal en hivers car le P.S ne recharge pas suffisamment et il y a toujours des trucs sous tension surtout sur les nouveaux modèles, ce serai la ventilation du truma gaz qui bouffe le plus.voila le devis Embarassed :la litium serai energy 100 eza fabrication française( soit disant) 1896 euros, un booster mbb50 eza 417 euros, kit cable 5m pour eza 130, 179 euros, pose de ensemble 375 euros,  remise de 600 euros; total 2274 euros, la pose serai prévu pour le 18 mars.merci  à vous de me dire ce que vous en pensez  de bien ou de mal que je puisse me retourner si besoin study , peut être que il y a une fuite de jus sur la ventilation de ou la lumière ? qui me vide la batterie( la même chose nous a pris cet hivers aux marchés de Noel en Alsace affraid )Cordialement claude

more_horiz
C'est le prix, et c'et une bonne configuration surtout avec le le mbb 50.