Bonjour,
Mon fourgon est équipé d’un bloc électrique Schaudt EBL99 qui gère la charge des batteries cellules (2x95 Ah) et de la batterie moteur lorsqu’on est branché sur 220v ou en roulant. Pour maintenir la charge de la batterie moteur à partir du panneau solaire (lorsque les batteries cellules sont pleines), j’ai l’intention d’utiliser un répartiteur CSB2 qui a l’air de bien fonctionner avec l’EBL208 (https://www.fourgon-passion.com/t4382p9-cablage-repartiteur-csb-2 ). C'est moins onéreux que de changer mon régulateur solaire par un régulateur solaire Schaudt LR1218. Mais j’ai lu sur un site anglais que c’était déconseillé et qu’il fallait être prudent (apparemment, ce sont des gens qui n’ont pas testé le montage).
Quelqu’un a-t-il déjà testé l’association EBL99 et CSB2 ? Et si oui, peut-on se brancher directement sur les raccordements batterie de l’espace habitable, batterie de démarrage et raccordement de masse qui sont situés à l’arrière du bloc électrique ?

Bloc électrique EBL99 et répartiteur CSB2 Csb2_e10


Merci
Jean-Luc