Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

Partagez

descriptionRecherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

more_horiz
Bonjour à tou·te·s,

Je reprends un peu mon post de présentation tout en détaillant un peu plus mes besoins/envies.

L'envie d'évasion m'a prise l'année dernière, et j'ai flashé sur les T5/T6 et surtout, le Mercedes Marco Polo. Il s'en est fallu de peu pour que j'en achète un.

Mais voilà, je veux voyager avec mes enfants (6 1/2 et 4 ans). L'objectif serait de faire des petits road trips (max 1 semaine), avec arrêts/bivouac essentiellement en camping (par sécurité et pour offrir aux enfants les aménagements qui vont bien pour leur âge: piscines, jeux, autres enfants, animations). Après avoir un peu d'autonomie peut aussi être sympa si on trouve un coin parfait ou si on voyage à deux.

Je veux 4 couchages fixes (pas envie de me débattre à refaire le lit de dînette chaque matin/soir), des wc et une douche, même si l'intention est d'avoir un usage plutôt ponctuel (mais voilà les petits enfants se salissent au milieu de la nuit, une petite douche rapide peut être nécessaire, ou un accès WC pratique).

J'ai fait un peu le tour des modèles existants dans ces configurations, et comme déjà dit, je pense que le Knaus Boxstar Solution 4 est probablement la configuration idéale. Mais je n'ai pas de revendeur à proximité.

J'ai posté sur mon sujet de présentation un lien vers cette occasion pour un Livingstone 5 qui me semble pas mal: https://www.autoscout24.ch/fr/d/roller-team-fourgon-occasion?allmakes=1&body=119&index=0&sberthsfrom=4&sort=price_asc&st=2&trans=21&vehid=6286185&vehtyp=70&returnurl=%2ffr%2fcamping-cars%2ftoutes-les-marques%3fallmakes%3d1%26body%3d119%26sberthsfrom%3d4%26sort%3dprice_asc%26st%3d2%26trans%3d21%26vehtyp%3d70%26r%3d5

Mon concessionnaire proche fait du Dreamer/Campereve, il aurait un Family van en stock (je n'ai pas encore les détails du prix et des équipements) et j'ai demandé aussi des infos sur le Camper XL.

Que pensez-vous de ces choix? Y a-t-il des choses qui sont rédhibitoires sur certains de ces véhicules (au niveau conception etc.)

Merci de vos avis !

PS. J'ai beaucoup campé (en sauvage) en étant jeune, et j'ai fait pas mal de road trips. Mais c'était y'a longtemps Cool et j'étais seule. Le fourgon me semble un bon compromis confort/maniabilité pour pouvoir se déplacer d'un endroit à l'autre mais quand même disposer d'un lieu habitable en cas de pluie avec les enfants.

descriptionRe: Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

more_horiz
Bonjour
Pour nous , nous avons choisi le Camper XL, on emmène les petits enfants avec sensiblement les mêmes attentes que vous .On voulait une douche séparée , et ne pas faire de mécanique le soir pour se coucher . Le soucis avec ce modèle c'est sa disponibilité sur le marché,et le délai de livraison, J'ai cru comprendre suite à une discussion avec le responsable de la concession ou je prends le mien que Campereve à sa charge de production pour l'année. La solution serait dans trouver un sur parc . Devant la demande de fourgons Campereve va ouvrir un autre site de production à Benet 79 à coté du site de Fleurette . Le mien devrait normalement arrivé en concession cette semaine.
Cordialement.
Alain86

more_horiz
Bonjour Catherine,

Personnellement, je n'aime pas du tout les aménagements avec 2 lits doubles superposés à l'arrière, surtout sur un H2 !
Il y a peu d'espace entre chaque lit : pour des enfants ça va, mais pour des adultes, c'est pas génial je trouve. Mais c'est un avis perso.

Si tu penses que l'aménagement comme le 600 solution4 te conviendrais bien, tu peux aussi regarder le camper van (le normal en l4 : 5m99, pas le nouvel XL qui fait 6m36 : L4) et le terra van. Ces 3 fourgons ont le même concept et exactement le même gabarit (L3H3) : 2 grands lits, un à l'arrière et le second à l'avant dit de pavillon.
Il y a bien évidement des nuances au niveau de l'aménagement. Le terra van a un frigo trimixte, qui est intégré au bloc cuisine. Ceux du camper van et du solution sont à compression et en hauteur. Le camper van et le solution ont une roue de secours. Le terra van non, même si certains en ont fait installer une sur une de portes arrières.

2 annonces de terra van en cherchant vite fait :
Celui-ci semble justement avoir une roue de secours sur la porte arrière gauche :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1537562335.htm/

Un autre :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1565184381.htm/

Autre choix, qui peut être intéressant : un Knaus boxlife MK :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1487185915.htm/
5m40 et non réhaussé (H2L2) avec 2 couchettes individuelles superposées pour les enfants et un lit de pavillon à l'avant.

Edit : un autre boxlife MK :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1461668172.htm/

Un ex membre du forum avait présenté le sien ici :
https://www.fourgon-passion.com/t6854-mon-boxlife-540?highlight=knaus+mk
Il a bcp de photos   Si tu es toute seules avec tes 2 enfants, c'est je pense un choix très intéressant !
Rare en occasion cependant...

more_horiz
Merci je vais regarder ces modèles ! Je suis en Suisse et je n'ai pas trop envie de jouer avec les règles d'importation (à moins de passer par un négociant) donc les annonces LBC malheureusement ne vont pas m’intéresser. Mais je vais regarder les photos/configurations. Je suis assez d'accord pour les lits superposés, je ne suis pas fan non plus; le Family pourrait aller parce que les 2 lits du fond sont surtout pensés pour les enfants. Même si je suis sûre qu'ils préféreraient (du moins maintenant) d'avoir un grand lit. Le Camper XL j'aime la douche séparée, mais en effet il est long du coup... et voir si dispo.

Je ne planifie pas de voyager seule, cela serait à 4 avec le papa Wink

@Alain86 bonne réception du camper xl alors, je veux bien des photos !

more_horiz
Re,
Les annonces te permettent d'avoir des exemples de tarifs, effectivement comme tu souhaites importer, c'est un peu plus compliquer. A voir...
Ah oui, s'il y a le papa aussi, le gabarit L3H3 est sans doute plus adapté à 4 Very Happy

more_horiz
Hello,

Mon concessionnaire a semble-t-il encore un Hymercar Sydney GT60 en Edition Burmeister (Equipé selon les désirs du concessionnaire et commandé en nombre).

https://www.caravan-center.de/wohnmobil-wohnwagen/burmeister-edition/reisemobile/hymercar-sydney-gt60-burmeister-edition-2019.html

Ce modèle bien équipé est proposé avec plus de 8'000 € de rabais.
Ce rabais s'entend par rapport aux prix allemands qui sont plus bas que les prix suisses.

Ce concessionnaire est allemand.
Lors de l'achat de mon fourgon, il a géré toutes les formalités d'importation et m'a fourni des plaques temporaires allemandes d'une validité d'un mois afin que je puisse rouler avant l'immatriculation en Suisse.
Une assurance RC était aussi comprise.

Pour l'immatriculation en Suisse j'ai dû remplir un formulaire, disponible dans mon cas sur le site de l'état du Valais. Le contrôle technique n'a posé aucun problème.

Ce concessionnaire n'est pas loin de la frontière suisse et est donc au fait des formalités à gérer ou des modifications telles que l'adaptateur pour les bouteilles de gaz suisse.

Cette concession est impressionnante par sa taille et par le nombre de véhicules exposés.
Parmi le personnel, certaines personnes parlent le français.

A+

Charly (CA)

PS : Concernant l'audio, la FM va disparaître en Suisse fin 2019 / Début 2020  Choisir un autoradio DAB +

more_horiz
C'est gentil mais j'ai abandonné l'idée d'un van/fourgon avec toit relevable. Après je garde l'adresse sous le coude vu qu'il fait du Knaus

more_horiz
Bonsoir Zelanor,

Pour nous (4) qui sommes passés d'un T5 california à un adria twn spt family le confort obtenu est sans comme une mesure ...

Mon grand ayant du mal à dormir avec son petit frère et pour des raisons de sécurité, nous avons préféré mettre le petit à l'avant dans ce genre de lit .

le petit plus de ce modèle, la salle de bain rideau qui permet d'augmenter la taille de celle ci ... il y en a qui aime , d'autre pas ...après les goûts et les couleurs ...

voilà si tu veux plus d infos n'hésite pas

ci dessous les photos de ma bête Cool

more_horiz
Bonjour Emmanuel, cela tombe bien je suis en train de regarder ce modèle aussi parce que j'ai un revendeur pas loin.

La couchette à l'avant c'est pas mal, quel âge a ton fils?

Sur les couchettes arrières, on se sent pas trop à l'étroit par rapport à la hauteur ? J'avoue avoir peur du côté "claustrophobe" Wink

Et finalement, y-a-t-il assez de rangements pour 4 ? J'avoue pencher pour le Campereve Camper Van xl (il y en a 2 en stock), mais ça sera aussi une question de prix et d'options !

Edit: comment ça se passe avec les sièges auto sur la banquette arrière?