Fourgon-Passion.comConnexion

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

descriptionRecherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 EmptyRe: Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

more_horiz
@Zelanor a écrit:
Carevasion me propose le Weinsberg Carabus  600 DQ... je dois dire que ça semble tomber pile poil dans ce que je recherche (moins cher que le Family Van et mieux équipé au niveau options)

Bonsoir Catherine,
Le Weinsberg a le même plan que le 600 solution, c'est ce que tu cherches en effet.
Tu en es où du coup ?

descriptionRecherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 EmptyRe: Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

more_horiz
J'ai passé l'après-midi chez CarEvasion — très bien reçue d'ailleurs, j'ai même pu tester un véhicule de location un peu sur la route pour me rendre compte du gabarit.

Maintenant l'étape suivante va probablement être la location (ce véhicule à la base était destiné à la location - je risque d'être la première locataire et qui sait, peut-être la propriétaire !). Reste à trouver le financement... parce que c'est pas donné  Very Happy

Par contre j'ai trouvé le lit de pavillon assez "bas de plafond", je me sentais assez claustrophobe en haut... je pense que cela sera pour les enfants. Du coup je ne me vois pas prendre un Camperêve Family Van (ou le lit principal/parents est le lit de pavillon...)

Quelques photos..

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 Img_3013
Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 Img_3010
Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 Img_3011
Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 Img_3014
Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 Img_3016
Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 Img_2910

Les options que j'envisage d'ajouter si je l'achète...

- 2x90W panneaux solaires avec batterie supplémentaire AGM
- Duo control pour le gaz
- Onduleur 220V
- moustiquaire de porte

more_horiz
Re,
Ah oui, la garde au toit du lit de pavillon n'est pas énorme, en général on est souvent à 55-60 cm. Nous mettions les enfants sur ce lit et nous prenions le lit arrière.
Mon petit adorait le lit de pavillon, il l'appelait le lit cabane pale
Louer le fourgon est une très bonne idée, ça vous permettra de voir ses avantages, ses inconvénients, et voir s'il vous satisfait Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 1148888457

more_horiz
Bonjour ,et si on se tape la tête dedans c'est un lit corne Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 2257858889  je sors

more_horiz
D'ailleurs à ce propos, j'ai vu qu'il y avait un filet en tête de lit pour le lit de pavillon mais pas aux bords, mais il y a quand même un petit jour (du côté de la porte coulissante)... pas de risque que les enfants tombent par là ?

more_horiz
@Zelanor a écrit:
D'ailleurs à ce propos, j'ai vu qu'il y avait un filet en tête de lit pour le lit de pavillon mais pas aux bords, mais il y a quand même un petit jour (du côté de la porte coulissante)... pas de risque que les enfants tombent par là ?

Sur mon Knaus il y avait les 2 filets anti-chutes : en tête de lit et aussi côté porte latérale. Effectivement, il y a un espace. Tu es sûre que le filet n'était pas rangé sous le matelas ?

more_horiz
Non pas sûre, il n'était en tous cas pas visible... je demanderai au vendeur

more_horiz
Si tout va bien je vais louer le véhicule le week-end prochain. Mais vu que pour le moment la situation au boulot est un peu mouvementée, je risque de reporter mon achat à l'année prochaine, donc peut-être considérer une commande.

Du coup je regarde aussi un peu le Weinsberg 600 MQH, qui est similaire sauf qu'il a une rehausse et permet donc d'avoir plus d'espace sur le lit de pavillon (et d'être moins "enfermé"). Il est évident que cela n'améliore pas les caractéristiques aérodynamiques (ou esthétiques) du véhicule, mais quels seraient les autres désavantages d'avoir un véhicule à 3.2 mètres de hauteur ?

On parle d'un véhicule qui ressemble à ça :

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 3 Ktg-weinsberg-cuv-carabus-opengraph

more_horiz
bonjour,
les tarifs d'autoroute sont très élevé pour les véhicule de + de 3,00 m
il faut faire attention aux branches basses , tunnel , et autre bien se rappeler la hauteur du véhicule
et bien sur ça consomme très légèrement plus à 80 kmh

more_horiz
Bonjour a tous
Belle bête mais chez les autres comme dit Roger bonjours la conso et la prise au vent.....et sur autoroute n'en parlons pas.

more_horiz
Je ne compte pas prendre l'autoroute souvent, néanmoins je vais le faire. On va donc viser un modèle qui reste sous les 3m.

more_horiz
Bon je réalise que j'ai un autre problème pour la location... la banquette fait 90cm de large, je dois y caser 2 sièges auto de 54cm de large chacun... comment faites vous pour mettre 2 sièges sur cette banquette ??

more_horiz
Sur mon Mc Louis max j’ai 100 cm
A savoir que les sangles d’accrochage coté extrémité fond 30 cm donc le siège de droite cote couloir peut peut être dépasser légèrement a voir
Thierry la tribu 2

more_horiz
Bon j'ai trouvé le Nania Befix SP qui fait 45cm de large et n'est pas trop cher. Enfin x2 ça fait un investissement, ça pourra servir pour les voyages ou les transports de copains...

more_horiz
re...
Après tu les revends sur le bon coin cela ce revend très bien....

more_horiz
Y'a pas de bon coin en Suisse mais oui ça se revend bien de toute façon :)