Fourgon-Passion.comConnexion

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

descriptionRecherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 4 EmptyRe: Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

more_horiz
Rebonjour, si le siège est adapté à l'âge et la taille de l'enfant, il peut être utilisé à l'avant. Il faut par contre faire attention de desactiver les airbag si l'enfant est assis dans le sens opposé de marche (regarde vers l'arrière).J'ai appris cela lorsque j'ai loué un fourgon chez Car Evasion à Orbe et vérifié online. Mais si les sièges sont déjà commandés, tant mieux, cela ne fera pas de jaloux!

descriptionRecherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 4 EmptyRe: Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

more_horiz
Rebonjour, si le siège est adapté à l'âge et la taille de l'enfant, il peut être utilisé à l'avant. Il faut par contre faire attention de desactiver les airbag si l'enfant est assis dans le sens opposé de marche (regarde vers l'arrière). J'ai appris cela lorsque j'ai loué un fourgon chez Car Evasion à Orbe et vérifié online. Mais si les sièges sont déjà commandés, tant mieux, cela ne fera pas de jaloux!

more_horiz
Bizarre, c'est justement chez Carevasion que je loue et le vendeur ne m'a pas parlé de cette possibilité... enfin en tout état de cause le problème devrait être réglé ! (maintenant j'attends les sièges qui devraient arriver lundi ou mardi..)

more_horiz
Bonjour Catherine,
il existe un fourgon avec 1 lit pavillon et 1 lit à l'arrière, il s'agit du Karmann Dexter 555 . https://www.karmann-mobil.de/en/campingbus/dexter-555/
En Suisse j'ai trouvé 1 exemplaire au garage du Lion à Tavannes
Belle journée

https://www.garagedulion.ch/camping-cars/stock-et-occasion/

more_horiz
Merci, pour le moment je reste sur le Weinsberg qui a une configuration similaire. J'ai déjà contacté le Garage du Lion et ils n'avaient rien en stock qui correspondait à ce que cherchais (il faudrait commander en neuf pour l'année prochaine), alors que le Weinsberg est dispo (et que normalement je le teste le week-end prochain !)

Edit: j'ai une contrainte d'une boite auto, ce qui limite les occasions/disponibilités

more_horiz
Petitbus a écrit:
Bonjour Catherine,
il existe un fourgon avec 1 lit pavillon et 1 lit à l'arrière, il s'agit du Karmann Dexter 555 . https://www.karmann-mobil.de/en/campingbus/dexter-555/
En Suisse j'ai trouvé 1 exemplaire au garage du Lion à Tavannes
Belle journée

https://www.garagedulion.ch/camping-cars/stock-et-occasion/

Bonjour, c'est en fait le Terra Van de Font Vendome, badgé Karman.
Implantation quasi identique au Camper Van de Campérêve et à mon ancien fourgon que je conseillais à Zelanor : le Knaus Boxstar 600 solution 4. L'avantage du Knaus, pour recentrer le débat sur la largeur de la banquette arrière, est que celle-ci est modulable : à l'étape, pour faciliter le passage on la mets en position la plus étroite. Pour rouler, s'il y a 2 passagers, dont un siège auto qui plus est, ce qui était notre cas, on fait coulisser le siège de droite vers le couloir et on gagne 11cm en largeur et là c'est très bien.
Catherine, je crois que ce système est aussi présent sur les Weinsberg (à vérifier).
Une photo pour montrer le système (sur la photo, ce sont les sièges haut de gamme en option avec accoudoirs et qui coulissent aussi vers l'avant, mais le système est identique avec la banquette de base).
Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 4 Img_1310

more_horiz
Bonjour, non malheureusement, le système de la banquette arrière extensible en largeur n'est pas disponible sur les fourgons Weinsberg, mais uniquement chez Knaus et Vantourer.

more_horiz
En fait il existe une option possible sur Weinsberg avec isofix et extension de siège. Mais cela impliquerait un véhicule sur commande (et je prendrais sûrement l'option si je commande). On va voir ce que va donner l'essai du week-end prochain.

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 4 Y4mVYj6wCsjwcW-Z5bk5PbPEb7bFEnkhxHXZqKoQlkDN_8-1AaFh78Ot04AqIleo0BvUax4G5DQAE4oYfmOZFKxiGk-othtvZj5dKX8-1mPJX9vQtI9q82vsyMAd_ocXpot4zZ1uT8k_0zq89n5euAe9njjZS26E6PxmIZLq0yktWQ-YaZ91ScIqpAAETs4g5cnzOyPiMReHjj8f_VMjLuI5w?width=953&height=205&cropmode=none (catalogue Weinsberg 2019)

more_horiz
Rebonjour,
Autant pour moi alors, merci pour l'info, je n'avais à l'époque pas vu l'option (alors que c'est (c'était?) de série chez Knaus. Mais c'est alors un très bon point pour Weinsberg, car la baquette d'origine est effectivement assez étroite.

more_horiz
@Alex73 a écrit:
Rebonjour,
Autant pour moi alors, merci pour l'info, je n'avais à l'époque pas vu l'option (alors que c'est (c'était?) de série chez Knaus. Mais c'est alors un très bon point pour Weinsberg, car la baquette d'origine est effectivement assez étroite.

Ce système est en effet de série chez Knaus Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 4 191951282 L'option concerne les sièges comme sur la photo dans mon post.

more_horiz
Knaus/Weinsberg faut pas oublier que c'est la même boîte Wink D'ailleurs je ne comprends pas le positionnement Carabus/Caratour car pour moi c'est exactement le même fourgon (on est bien d'accord que Knaus est un peu plus équipé, mais au final pour mon usage Weinsberg me semble tout à fait adéquat et un poil moins cher - quoique tout est relatif en fonction des options)

more_horiz
Bonjour,
Jusqu'en 2018, le Weinsberg Caratour était le modèle "lowcost" du groupe, moins cher et plus simple que le Carabus.
Avec les modèles 2019, Weinsberg a dû abandonner le principe des modèles "1er prix" en remontant le Caratour au niveau du Carabus, les 2 modèles étant maintenant quasi les même.

more_horiz
En fait j'ai bien observé le catalogue et il y a des options en pack qui ne sont pas disponibles pour le Caratour (pack fonction avec table pivotante, tringle à vêtements, plan de travail extensible) et le pack Care Drive (maintien en ligne, reconnaissance des panneaux de signalisation, détecteur pression des pneus et détecteur pluie/luminosité). Sinon ils sont pareils -le décor intérieur et les autocollants extérieurs sont un peu différents.

Je suis en train de configurer mon véhicule "idéal", le nombre d'options est impressionnant. Je vais voir si j'arrive au même prix avec un Knaus.

more_horiz
J-1 avant la location du fourgon ! J'ai hâte ! Entre-temps j'ai trouvé deux autres offres sympa pour des Poessl Roadcruiser Revolution bien équipés et neufs, l'un en 6m et l'un en 6m36. Possibilité d'avoir 2 lits en superposés (et en longitudinal pour le 6m36, c'est appréciable), l'avantage est que le lit du haut peut être relevé lorsque pas utilisé, ce qui rend le fourgon bien polyvalent. C'est tentant...

PS. ce sont des modèles 2018, de grosses différences avec le 2019 ?

more_horiz
Alors mes impressions après un week-end de location du Weinsberg 600DQ (2 nuits). J'ai pas tenté le sauvage, donc les deux nuits se sont passées en camping pour cette première expérience !

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 4 Y4m5QS_vHn5NMpyBWhomyhlESPL8QfRi13c7aDD8zpXJxvnJVXZUdItpWcxPjf96CcmE-TkwH33klxNYLMer2erC0QYKl34WbYnK0l1HKwLrLYhsaAg6XguuUH8eMZ797wGSTJtjJqJ9UubeXKxdYEnsEZ7jDpJfOcnS_h-1yZ1vRyLy_ubdH1W_eNkFTDPvfnVSzelP3y-vWnu3JNKJWhhkA?width=1024&height=768&cropmode=none

Le véhicule était neuf (1 km au compteur), il en totalise 300 maintenant (on a pas non plus fait des kilomètres, c'était pas le but). Boite auto, 150CV, ça roule bien mais c'est quand même un sacré gabarit quand on a pas l'habitude. La caméra de recul est bien utile.

Le premier soir, chauffage en rade, pas de chance on était en altitude avec -2 dehors. Pas de radiateur électrique d'appoint (je penserai à en prendre un désormais), ce qui me conforte que c'est bien d'avoir un Truma combiné soit gaz-électricité, soit diesel-électricité. La société de location nous a envoyé un de ses techniciens à la rescousse qui nous a amené un chauffage d'appoint (on était pas trop loin heureusement), et a désactivé le boiler, du coup on avait le chauffage (mais pas d'eau chaude...). On a quand même pu dormir au chaud !

Globalement l'aménagement est agréable, simple mais bien pensé. On a tout de suite vu qu'il n'y avait pas assez de prises électriques ou USB. Sur ce modèle, à part les prises du porteur, il y a une USB au-dessus du coin repas. Le reste (une autre USB, 1x12V et 1x230) sont au-dessus de la cuisine, ce qui est tout sauf pratique car il n'y a aucun endroit pour poser les appareils, si ce n'est sur le coin cuisine. Alors ça va quand on n'utilise pas cette dernière, mais c'est galère si on fait la popote à ce moment-là. Clairement quelque chose qui ne convient pas à notre mode de vie (je ne pense pas mettre de télé pour le moment, mais tablettes obligatoires...).

Les sièges dînette sont petits (90cm), j'ai du acheter 2 sièges auto pour l'occasion. Mais ceux-ci ne sont pas confortables et si je devais voyager plus je prendrais une option isofix et un siège rectractable/allongeable (existe en option).

Côté literie, c'est dur mais je n'avais pas mal au dos. On verra s'il en sera de même après plusieurs jours... J'ai dormi la deuxième nuit en haut avec mon fils (évidemment par esprit de contradiction, les deux enfants ne voulaient pas dormir ensemble), j'ai pu bien dormir mais j'étais en mode "claustro". Heureusement qu'il y avait un lanterneau au-dessus, je ne suis pas sûre que ça aurait passé sans. Si je devais acheter un véhicule, il me faudrait quelque chose qui dégage plus d'espace que les 50-60cm du lit de pavillon. A ma connaissance il n'y a que le Boxstar Solution de Knaus et le Terra Van de Font Vendôme qui permettent de descendre le lit avant plus bas. Bien sûr ça condamne le coin dînette, mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire.

On a utilisé l'auvent le 2e soir et je dois dire que c'était bien agréable. Vite monté, je pense que c'est une option que je prendrai.

Par contre j'ai détesté la planche de séparation entre le coffre et l'habitacle. Pour l'enlever, il faut soulever le sommier arrière, ce qui est toute une opération quand on a les sacs de couchage, oreillers et doudous dessus ! Le vendeur/loueur m'avait suggéré de l'enlever, mais du coup quid de la sécurité en cas de freinage ? Pas top d'avoir le contenu du coffre qui se déverse dans le couloir. Je pourrais bien sûr tout caler avec les oeillets, mais là je n'avais aucun cordage pour le faire. L'aménagement du coffre demande aussi une bonne organisation.

Globalement j'ai trouvé les rangements suffisants et bien pensés (surtout pour un week-end).

On va sûrement louer à nouveau ce véhicule pour des durées plus longues cette année. Mais je ne pense pas que je vais l'acheter (comme j'en aurais la possibilité), parce que je réalise qu'il me faudrait autre chose, notamment côté aménagement des lits. Les lits superposés à l'arrière ne sont du coup pas une option non plus car je me sentirai aussi trop opprimée.

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants) - Page 4 Y4mYTaJaTDEBlTiFFVxzrm7bFTEgEImtbAcqVgWpCp5V0UTKHKN19LzNjM37mnkaFmVHxXaqekIL6QQBohAXL5FxaORwCWnPl2WjzypCRm64pCKPUMVnzCBZKL4vucd4eYZgZPQA_mB4mQ2RSVYjxHLvpPj0fD7eame7oFIUaieHuhxX52q_uCqHZAT2BMX7FG2G07ZlGHHaCqO3IqQqxuA1g?width=1024&height=768&cropmode=none

more_horiz
@Zelanor a écrit:
Par contre j'ai détesté la planche de séparation entre le coffre et l'habitacle. Pour l'enlever, il faut soulever le sommier arrière, ce qui est toute une opération quand on a les sacs de couchage, oreillers et doudous dessus !

Hello,

Concernant la paroi de séparation, d'après les photos que j'ai trouvées sur leur site, le système semble comparable au BoxStar.

Donc, si la partie du sommier au-dessus de la séparation se soulève vers l'arrière du véhicule,  la manipulation est simple.
La main gauche soulève le sommier de quelques centimètres, la main droite tire la séparation vers le haut de quelques centimètres pour la décrocher, puis la pivote pour la retirer.
Il faut seulement prévoir quelques centimètres libres derrière la planche pour faciliter la manoeuvre !

A+

Charly (CA)