Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

Partagez

descriptionRe: Recherche van familial (2 adultes, 2 enfants)

more_horiz
Bonsoir,
Dans la configuration 2 grands lits superposés arrières, sur un H2, l'Adria est à mon sens plus cohérent que la plupart des modèles avec cet aménagement.
Le lit bas est positionné très bas, ce qui évidement abaisse la hauteur de la soute, mais ça permet aussi d'avoir bcp plus de hauteur entre les 2 lits et entre le lit du haut et le toit.
Parce que sur d'autres marques, il n'y a vraiment pas bcp de hauteur entre les lits et entre le lit haut et le plafond. Alors certes, la soute est plus haute, mais l'effet "clostro" que redoute Zelanor est dans ce cas très présent je trouve.

more_horiz
alors tout a fait d'accord avec Ballou , le lit étant placé plus bas il n'y a pas trop d'effet clostro, par contre effectivement on perd un peu de place dans le coffre mais ça va encore, de plus dans notre cas, vu qu'on a qu'un de nos enfants ( 5 ans ) au dessus le lit du haut on peut passer en mode 2 places/1places car le sommier glisse sous l'autre, du coup en dessous ça libère grandement la vue :) , le petit devant à 7 mois , nous ferrons une sortie hivernale la semaine prochaine je pourrais prendre des photos . pour les sièges auto , nous avions pris l'option isofix car sinon vous risquer de retrouver le siège dans l'allée centrale au premier virage , on place le cosy isofix sur la banquette coté couloir pour le petit et le grand est côté fenêtre avec un réhausseur. et ça le fait parfaitement , on laisse en place pendant la nuit. le lit amovible de devant prend place sur les lits arrières pendant le transport.  pour les rangements 2 placards arrières sur le lit du haut pour les affaires des enfants , et la penderie que nous avons modifié en placards avec tablette pour les affaires des parents , les autres placards au dessus des sieges et de la cuisine pour la nourriture, le cassérolier pour la vaisselle, le palacrds de la salle de bain est assez grand pour rangé le nécessaire de toilette, la trappe à chaussures sous la table super pratique on peut y ranger 5/6 paires facilement, et le placards au dessus de la cabine de conduite pas mal de bazar ( parasol, sacs, tapis de sol , cales isolant ect ... ) le coffre table + chaises , dans les caissons petit rangement pour l'éléctricité ( rallonge etc ... )

more_horiz
merci pour ce retour ! Je me suis rendue ce matin chez le revendeur le plus proche, qui lui fait du Dreamer/Camperêve. Il n'y avait pas le Family ni le Camper van XL, mais un D55+ Select et un D68, ce qui m'a permis d'évaluer les longueurs respectives et les implantations car lits excepté, les composants sont à peu près similaires. J'ai bien aimé les deux, avec une petite préférence pour le Camper XL malgré la longueur supplémentaire.. après tout on serait 4 là-dedans !

Ce qui me fait plus soucis c'est la charge utile moindre du Camper XL...

Je regarderai l'Adria également.

Dans l'absolu, j'aimerais louer un tel van pour tester ce genre de voyages avec les enfants sur un jour ou deux, voir si ça leur plait. Problème, le camping-cariste que j'ai vu ce matin n'a qu'un deux places à louer (un D55 ou équivalent). Je crois que trouver un 4 places en location va tenir de la gageure. Avez-vous une suggestion (autre que tout le monde dort dans le même lit :) pour loger 2 enfants dans un van prévu pour 2 ? Wink )

more_horiz
Bonjour Zelanor
Je te fais un petit retour d'expérience d'une location d'un campervan avec lit simple superposé à l'arrière.
Les enfants ont adoré ( chacun leur espace), la dinette très grande et une vrai table, finition top, sdb un peu petite , frigo 140 top.
Les petits défauts le lit de pavillon n'est pas facile d'accès, des problèmes d'évacuation douche et évier et malgré 150 cv prise au vent importante.
Dans l'ensemble c'est un très bon véhicule (si on est souple :)
Quelqu'un a parlé du adria spt family, nous ne l'avons pas retenu car sdb peu pratique si vous ne faite pas de l'itinérance comme nous peu d'intérêt.
Je vous conseille d'aller voir le nouveau adria SPB family, on commence a en voir en concession, nous c'était notre coup de cœur au salon du bourget.
Une finition top, le haut de la cabine sans placard, un grand skydome, la sdb modulable… nous l'avons trouver super (aller en concession vous pourrez en voir un)
Nous avec regret ne pouvons pas le prendre question budget, on se tourne vers un mc louis menfys 3 maxi, normalement dans 3 semaine on l'a.
Bonne recherche.

Cyrille

more_horiz
Hello,

Vu ta localisation en Suisse, essaie peut-être :

>> Location Carabus

Je n'ai pas trop cherché sur le site, je me suis focalisé sur le CaraBus de Weinsberg.

Weinsberg est la deuxième marque du groupe Knaus.

En 6 m, ils proposent 3 modèles avec cinq places de couchage, dont deux avec lit à pavillon, et le CaraBus 600 MQH avec toit surélevé.

Une location avant de passer commande est une sage décision, qui permet parfois d'affiner ses choix !

Bonne recherche ...

A+

Charly (CA)

more_horiz

Charly

more_horiz
Merci pour vos retours ! Je ne vois pas très bien la différence dans la gamme Adria entre le SPT et le SPB, il faut que je regarde mieux les catalogues. Toujours est-il qu'il semble y avoir une promo ces temps sur le SPT 600 Twin GT en Suisse : https://ch-fr.adria-mobil.com/media/files/000/001/824/hd/ch-special-edition-05-lr.pdf (le prix est concurrentiel !). Bon il faudrait voir les disponibilités et y ajouter la boite auto pour moi.

Le carabus j'avais vu, mais pas approfondi, je vais jeter un coup d'oeil. mycamper.ch est un site de location de particulier à particulier, le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de véhicules à proximité de chez moi (Genève). S'il faut traverser la moitié du pays pour trouver une location, ça va être difficile (surtout que cela sera pour 2-3 jours).

Le concessionnaire loue aussi des camping-cars, j'ai visité le "plus petit" mais franchement je me vois pas faire un roadtrip là-dedans. Ah là là dur dur ^^

more_horiz
Hello
Regarde sur site idylcar

more_horiz
Chez Knaus, il y avait le Boxlife 600 qui peut avoir un lit pavillon 2 places et un lit arrière. Je crois qu'il n'existe plus au catalogue.