Fourgon-Passion.comConnexion

Séjour à la montagne avec notre family van

descriptionSéjour à la montagne avec notre family van EmptySéjour à la montagne avec notre family van

more_horiz
Bonjour, suite à l’acquisition de notre family fan de 2017 en octobre dernier, nous partons à Gourette au caravaneige du ley pour 1 semaine avec mes enfants de 6 et 8ans.
Il s’agira de notre première expérience alors j’en appelle à vous pour me donner vos expériences en montagne, les éléments à ne pas oublier, les bons réflexes à avoir, les trucs et astuces......
Merci et bonne route à tous.

Dernière édition par arnaudgire le Mar 12 Fév 2019 - 23:20, édité 1 fois

descriptionSéjour à la montagne avec notre family van EmptyRe: Séjour à la montagne avec notre family van

more_horiz
Bonjour,
Ne pas oublier les chaines,la route est souvent enneigée,

descriptionSéjour à la montagne avec notre family van EmptyRe: Séjour à la montagne avec notre family van

more_horiz
Oui ça c’est fait autres points d’attention

more_horiz
Prévoir aussi une pelle, ça peut servir, les cales de stabilisation, un seau pour l'écoulement des eaux sales (gare au gel sinon),
une rallonge électrique au cas ou il y ait un branchement (et surtout dérouler tout le câble électrique, sinon échauffement …).
Et bien sur des isolants fenêtres et pare brise (extérieur c'est mieux). Avant de partir, passer du silicone sur les caoutchoucs des
ouvertures. Et prévoir une ou deux (selon possibilités) bouteilles de gaz (en fonction bien sur du mode de chauffage.)

more_horiz
Sur place fermer toutes les aerations du tableau de bord et même couvrir celui-ci avec une couverture. On peut aussi envisager de tapisser le sol avec des chutes de moquette pour améliorer l'isolation. En général dans les caravaneiges il y a tout le confort nécessaire pour faire sécher les habits, stocker les skis...J'ai toujours aussi dans mon fourgon des pinces croco si je tombe en panne de batterie ou pour aider d'autres collègues.
Daniel

more_horiz
Ok merci concernant les eaux sales avec mon family van le réservoir est isolé donc logiquement pas besoin. Concernant les isolants extérieurs je pensais juste au pare brisé mais pas aux fenêtres.... quand pensez-vous et vous connaissez une marque qui tient la route pour acheter cela ou un site internet sachant que je suis sur un porteur fiat ducato. Merci

more_horiz
Pas mal d'articles sur le site "H2R", mais il y en a d'autres …..

more_horiz
Bonsoir,
En tout cas en ce moment sur les Pyrénées c'est excellent enneigement sur les pistes, soleil resplandissant et routes noires dégagées.....ce qui n'empêche qu'il faut toujours emmener les chaînes, la pelle à neige par principe. Les protections isolantes seront appréciées avec des nuits autour de -3 -5 en ce moment ( protection Duo Lux de chez Hintermann dans mon cas. Concernant le réservoir des eaux usées isolé de chez Campérêve, un retour d'expérience après le séjour me serait utile. En effet, le réservoir m'a été vendu comme isolé et chauffé ce dont je doute n'ayant pas trouvé le système permettant de le chauffer ? Je vous souhaite un excellent séjour dans nos Pyrénées.

more_horiz
Isolé oui chauffé non

more_horiz
Merci pour ce message et bonne route

more_horiz
Oui, à part que sur la liste des options du catalogue en 2018, il était marqué isolé et chauffé. De même sur ma facture d'achat. Or je vois bien qu'il n'est pas chauffé. Cependant je me demande à quoi servent les 4 petits bouts de tuyau en plastique blanc qui sortent à chaque angle du doublage isolant ?

more_horiz
Sur le Family Van, le réservoir d'eau usées est à l'intérieur, cela est permis par le H3. Il n'est pas chauffé, mais j'imagine qu'il doit bénéficier du chauffage de l'habitacle.

more_horiz
Bonjour , je suis à la recherche d’info concernant la vanne dans le familyvan de 50litres à côté de celle de vidange des eaux propres que l’on doit soit disant toujours relever en roulant.
Cela veut il dire que quand je lève la vanne je limite la quantité de stockage à 50l et que quand je suis arrêté et que je mets en marche la pompe à eau je dois re baisser cette vanne sinon l’eau va s’échapper ?
Merci pour cet éclaircissement et bonne route

more_horiz
Bonjour Arnaud,

@arnaudgire a écrit:
Bonjour , je suis à la recherche d’info concernant la vanne dans le familyvan de 50litres à côté de celle de vidange des eaux propres que l’on doit soit disant toujours relever en roulant.
Cela veut il dire que quand je lève la vanne je limite la quantité de stockage à 50l et que quand je suis arrêté et que je mets en marche la pompe à eau je dois re baisser cette vanne sinon l’eau va s’échapper ?
Merci pour cet éclaircissement et bonne route

Si tu lèves la vanne, sans même enclencher la pompe, l'eau va se vider du réservoir jusqu'à atteindre 50L. Il s'agit en fait d'un trop plein. Lorsque tu t'arrêtes tu peux laisser la vanne levée tu auras accès sans problème à tes 50L. Si tu n'es pas trop chargé tu peux également rouler avec 110L (vanne baissée).

more_horiz
Merci pour ce retour et maintenant la seule chose que je me demande c’est si cela est normal que lorsqu’on est à l’arrêt moteur éteind et que l’on met en route la pompe, de l’eau propre en dessous du camion s’écoule comme une vidange classique et cela jusqu’à épuisement du réservoir si on ne rabaisse pas cette vanne des 50l. Merci