Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Durée et kilométrage de votre véhicule de loisir...

Partagez

descriptionDurée et kilométrage de votre véhicule de loisir...

more_horiz
Bonjour,
Je me décide à poser cette question : combien de temps gardez vous votre véhicule et combien de kilométrage lui faites vous parcourir...avant de changer ou non ! Very Happy
Question subsidiaire : combien en avez vous eu ?! Wink

hum...j'sais pas trop ou placer mon message ...Michel va sûrement me taper sur les doigts ! Embarassed

descriptionRe: Durée et kilométrage de votre véhicule de loisir...

more_horiz
Je n'ai jamais changé de ccar pour des raisons de km ou de temps.
Cela a toujours été pour agrandissement de la famille ou mutation pro
J'ai aussi loué durant assez longtemps quand j'étais outre mer ou lorsque nous étions à Nice.
Mais la location de nous convient pas car nous aimons améliorer notre véhicule à partir d'une base qui remplit notre cahier des charges.

Pour le dernier, le fourgon, il correspond  à un cahier des charges très précis. Nous lui avons apporté et continuons de lui apporter les modifications (de détails), qui nous correspondent. Il a bientôt 2 ans et 20000 km. N'a pas vu le SAV et nous satisfait sur tous les plans. Donc pas de date de prévu pour le changer.
Un Fiat s'est fait pour faire plus de 200000km en version "livraison", alors en version "soigné camping car" je pense qu'il y a le temps.

Ce qui est certain c'est que je ne le changerai pas juste pour changer. Peut être que la santé ou autre critère nous fera passer à un peu plus gros mais la maniabilité et le fait de se fondre dans le paysage malgré les 6,36m restent un point très fort que nous apprécions beaucoup.

Comme nous. n'avons pas de souci avec pour l'instant, je ne vois pas pourquoi j'irais acheter un véhicule qui risque potentiellement de ne nous apporter des déboires.
Cela reste quand même un véhicule de loisirs qui doit rester facile d'entretien et dans lequel on ne doit pas être obligé de mettre des patins pour rentrer.

Je reconnais qu'arpenter les allées du salon du Bourget pourrait tenter... Mais comme nous utilisons le véhicule un weekend sur 2 ou sur 3 nous aimons bien sa facilité et le fait qu'une heure après être rentré à la maison le dimanche (nous nous y mettons à 2 ) il est nettoyé et prêt à repartir.

Lorsque je serai à la retraite, si ma pratique ne change pas je le garderai. Si l'un ou l'autre  à des soucis alors nous passerons sur quelque chose de moins "sportif" et iront plus souvent dans des campings pour des séjours plus longs.

De toute façon si on bouge moins il faut plus de confort donc ce sera soit un plus grand camping car pour continuer à sortir soit on reste à la maison et on attende que le temps passe  " beurk pour nous "

Bon je suis parfois limite hors sujet, mais le choix de changer ou pas a toujours des justifications alors...

Dernière édition par karman77 le Lun 18 Fév 2019 - 12:25, édité 1 fois

more_horiz
Nous nous avons déjà un "vieux", acheté d'occasion. Combien de temps allons nous le garder ? surement jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et soit bon au rebut :-)

more_horiz
Bonjour
Nous n’avons jamais changé pour un nombre de Km trop important ou un cc trop vieux mais pour en prendre un plus adapté à nos périples.
Aujourd’hui nous avons un fourgon qui nous convient très bien par sa longueur et ses aménagements (2 bouteilles de gaz avec permutation auto, vraie douche...). Celui-ci nous permet de partir même l’hiver sans être obligé de fréquenter les campings tous les deux jours.

more_horiz
pour moi en 40 ans de c cars ,j ai eu une douzaine de vehicule,(6 fourgons et 6 capucinesmais je ne suis pas representatif car
j ai changer de vehicule au grè des bonnes affaires(difficile de ne pas se laisser tenter quand on travaillais en concession),c était en gros tous les 3 ans
comme karmann 77 que je salue,,les changements ont été motivé par la famille
entre 1 et 4 enfants le modele s est agrandi puis a decru au fur et a mesure que les enfants
atteignaient leur autonomie
mais depuis que nous ne sommes que 2 et revenu aux fourgon ,il n y a eu que 2 changements en 12 ans
alors qu auparavant les capucines ont changés tous les 2 ans
km maxi a la revente c est 60 a 70000km
en quittant la profession ,j hesite au dernier changement ,mon adria est la depuis 4 ans ,et ne profiterait plus des avantages tarifaires
du pro ,c est donc le moment ou jamais car ce sera surement mon dernier vehicule
comme dit karmann ,le changement juste pour changer ,non
la motivation principale c est l evolution de la famille,car on peut etre satisfait de son vehicule sans savoir ce que ce sera le prochain
car au fil des années on voit bien que la qualité ne s est pas amelioré loin de la ,les gadgets inutiles par contre,si !!!

on peut aussi preferer ne pas avoir un vehicule qui prend de l age et des kms, si les finances le permettent

chacun est un cas particulier,soit on garde son vehicule longtemps,s il correspond a son besoin
soit on change pour eviter qu il vieillisse et prenne trop de kms et que financièrement on ne puisse le changer

mais j ai connu pas mal de(bons) clients
drogués au c car et la le changement devient irrationnel!!

more_horiz
Deux camping-cars gardés une quinzaine d'années chacun avant de passer au fourgon il y a deux ans et 35000 km dans cette période car nous allons de préférence dans les pays nordiques et les distances sont grandes.

more_horiz
Un premier fourgon "nu" aménagé par moi-même il y a environ 30 ans, puis 4 camping-car (les enfants grandissant ….) et à nouveau un fourgon (FV) étant à deux (un petit enfant de tps en tps).
Donc changement en fonction de l'évolution de la famille, en fonction aussi des opportunités.
Je pense que nous garderons ce fourgon assez longtemps, mais on ne sait jamais, un coup de cœur est vite arrivé !!

more_horiz
EXACT en ce qui concerne ,je dis cette fois c est le dernier et toc ,un bon coup passe et ce n est plus que l avant dernier

more_horiz
Et oui, comme quoi il ne faut jamais dire "jamais" !!!!