Fourgon-Passion.com

Durée et kilométrage de votre véhicule de loisir...

descriptionDurée et kilométrage de votre véhicule de loisir...  - Page 2 EmptyRe: Durée et kilométrage de votre véhicule de loisir...

more_horiz
Bonjour, en 40 ans de Ccar nous avons eu 2 cellules et 3 fourgons.
Le premier, celui que nous avons gardé le moins, un Auto Home CI sur Ford MK2 capucine à essence, nous apromené du Cap Nord à la Grèce et en Espagne.
Celui que nous avons gardé le plus longtemps un fourgon aménagé Trafic 1000 D 4 vitesses, nous a baladé un peu partout en Europe pendant 16 ans. C'est celui qui a roulé le plus, au moins 2500000 km.
Puis nous avons acheté un fourgon Mercedes 311 aménagé, nous l'avons gardé 8 ans pour environs 90000 Km.
Le suivant gardé 8 ans un profilé Eriba Van sur Ford, une erreur de casting qui nous convaincu de revenir au fourgon un Bel Horizon qui lui nous satisfait pleinement depuis 7 ans et 93000 km et que nous esoèrons utiliser encore longtemps.
MP

Dernière édition par Ravachol le Jeu 21 Fév 2019 - 20:52, édité 1 fois

descriptionDurée et kilométrage de votre véhicule de loisir...  - Page 2 EmptyRe: Durée et kilométrage de votre véhicule de loisir...

more_horiz
Bonjour,
2ème fourgon depuis 2011 (le 1er était un Kyros 2007 en occasion) que l'on a changé en 2015 pour une autre implantation.
Depuis, nous sommes très satisfait de notre 542 et si tout se passe bien le garderons le plus longtemps possible.
Nous faisons beaucoup de mini-trips de 3-4 jours donc à la louche un 8, 9000 kms/an.
Ca nous laisse de la marge...

erco

more_horiz
Un an au 1 mars 19 et 16.000 km , et je me dit ce sera le dernier . Bonnes balades . Serge

more_horiz
10 ans en VITO aménagé FV vendu à 100 000 km pour absence de ceintures de sécurité arrières lors de la naissance de notre petite fille.
5 ans avec un ADRIA TWIN M de 2007 - repris à 86 000 km ( 8000 km/an en moyenne) en mars 2018.
Depuis POSSl de 2013 affichant 65 000 km (11 000 km cette année) que nous avons l'intention de pousser loin... voire très loin...
si nous ne craquons pas pour un Summit 600 plus d'occasion d'ici 2 ou 3 ans.

more_horiz
en neuf,
10/12 ans, ça dépend du crédit,
plus sérieusement, au-delà de 10/12 ans, il y a le vieillissement des matériaux (plastiques, équipements, ...)
et il y a les progrès faits par les porteurs (sécurité, pollution, ...)
mais, il est vrai qu'il est difficile de changer quand on est content de son fourgon
et qu'on sait qu'il faudra tout recommencer (personnalisation, petits problèmes, ...)

quand au kilométrage, comme c'est un véhicule professionnel utilisé pour le loisir, ça ne pose pas de problème, il est fait pour durer,
mais pour la revente, c'est un élément qui compte

en occasion,
si on en croit les magazines, il faut acheter des modèles de 4 ans (quand la grosse décote a eu lieu) et les garder 3 ou 4 ans, il n'y a presque pas de décote sur cette période et les véhicules sont encore très bien

les changements peuvent aussi avoir lieu pour des raisons familiales ou de santé,
ou des erreurs de choix, quand on se rend compte que le modèle n'est pas adapté à nos besoins,
il vaut mieux bien réfléchir avant...

jp

more_horiz
Quand je lis tous les problèmes rencontrés sur les nouveaux véhicules, je me dis que je vais user mon néovan de 2013 avec 60000km au compteur jusqu'au bout. En effet il a été bien construit et à part les problèmes du début, il nous convient totalement. Choisir un nouveau CC relève du parcours du combattant. Reste les matériaux qui vieillissent et qui ne sont plus disponibles avec le temps. J'ai un copain qui vient de découvrir que le compteur de sa twingo (dernier modèle de la 1ère génération) était HS, Renault ne fait plus ce compteur (pièce de plus de 10 ans) et on lui a conseillé de faire les casses; ce qu'il a fait et Renault était d'accord pour le remonter. Et on parle de développement durable depuis plusieurs années....

more_horiz
Vu les prix on a changé quand il y avait trop de frais dessus le premier 200000 kms un ford transit bouffé de rouille.
Le deuxième 250000 kms un transporter après un embrayage et une culasse pour 3000€ .
Maintenant on roule en Citroen neuf j'espere le garder 10 ans au moins.

more_horiz
Bonjour à tous..comme la plupart d entre vous,j'ai eu de nombreux fourgons achetés à pluscsec10000km et aménagés par moi même..mais c était il y a qlq années! Le kilométrage importe peu si le véhicule est entretenu..j'ai revendu les miens entre 300 et 475 000km sans gros problèmes mécaniques..mais le point faible de ces véhicules anciens c est la corrosion..et depuis peu,les nouveaux contrôles techniques..qui parfois ne connaissent pas les reglementations..comme l absence de ceintures arrière avant 2000( il faut donc que l on cherche soi même les textes officiels ..( un post sur le forum serait utile!!).. En attendant,on profite de nos véhicules tant que les bureaucrates le permettent!!