Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionPrésentation de Sebjule EmptyPrésentation de Sebjule

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente  : Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans, je possède un Peugeot Expert double cabine L2 H1 non aménagé pour le moment.

Je souhaite créer un aménagement assez sommaire pour pouvoir dormir 2 ou 3 nuits maximum dans le fourgon lors de mes longs trajets.

Nous voyageons à 2 adultes et un labrador.

Voici les contraintes pour réaliser mon projet :

- Je ne peux pas réaliser le projet moi même car je n'ai pas assez de force (Je souffre d'une hémiplégie infantile).
(Je souhaite pouvoir m'impliquer dans le projet dans la mesure de mes capacités Présentation de Sebjule 1148888457 Présentation de Sebjule 1148888457 Présentation de Sebjule 191951282 Présentation de Sebjule 191951282 Présentation de Sebjule 1148888457 Présentation de Sebjule 1148888457

Partie caisse :

- Je dois absolument garder de l'espace en dessous du lit pour y mettre mon fauteuil roulant électrique pliant et y ranger divers objets.

- Je prévois de faire un ou deux coffres de rangement type trappe aviation en partie haute de la caisse.

- Créer deux petites tablettes amovibles en dessous des coffres de rangement pour y poser divers petits objets lorsque nous sommes couchés.
(Téléphones, Bouquins...)

- Je souhaite également créer une tablette amovible sur sur une des portes arrière pour pouvoir y poser un camping gaz lorsque la porte est ouverte.

- Poser un lanterneau sur le toit pour avoir une ventilation et une ou deux fenêtres latérales.
(Je ne sais pas si on peut encore faire ce genre de modifs avec le nouveau CT).

- Isoler la caisse et la plaquer avec des panneaux bois (mur et plafond).

- Intégrer des spots LED au plafond.

Partie habitacle :

- Je souhaite mettre des embases pivotantes sur les sièges avant et mettre une table amovible afin d'y faire le coin repas.

Concernant la partie énergie je compte me servir d'un groupe solaire SUAOKI G500.

Je vous remercie pour l'accueil, l'intérêt et l'aide ou les conseils que vous pourrez m'apporter pour réaliser ce projet.

PS : Bien entendu, Si des personnes m'aident pour l'aménagement de mon fourgon, celles-ci ne travailleront pas gratuitement.

Julien.

Présentation de Sebjule 1497312396 Présentation de Sebjule 1497312396 Présentation de Sebjule 1497312396

descriptionPrésentation de Sebjule EmptyRe: Présentation de Sebjule

more_horiz
Bonjour Julien,
bienvenue parmi nous.
Je n'ai aucune expérience en aménagement personnel et donc pas de conseils judicieux à te fournir.
Je n'ai qu'un conseil à donner: le fourgon n'est qu'une suite de compromis donc à toi de bien cerner tes besoins car l'espace est compté.
Bon courage dans ton projet.
Tiens-nous au courant de l'état d'avancement.

erco