Fourgon-Passion.com

descriptionPression pneu neige vancowinter  EmptyPression pneu neige vancowinter

more_horiz
Bonjour à tous.

Voilà jai une petite question.
Je possède un Family van Campereve.
Les pneus montés dessus sont du continental VancoCamper. La pression préconisée par le constructeur est de 5,5 bar avant et arrière , sur ce type de pneus ça ne pise pas de soucis puisqu'on peut les gonflés jusqu'à 5,5bar.
Là où j'ai un petit soucis c'est quon m'a donné en plus avec le fourgon des pneus neiges VancoWinter, et sur le flan ils sont donné pour 70psi (ce qui correspond en gros à 5bar maxi), il n'y a pas d'indication sur le pneu comme quoi on peut monter jusqu'à 5,5bar (comme sur le VancoCamper).
Du coup ma question,
est que je gonfle en suivant la préconisation du fourgon à 5,5bar mais le pneu est techniquement surgonflé.
Ou est ce que gonfle à 5bar comme indiqué sur le pneu mais du coup en étant " sous gonflé" par rapport à la préconisation du fourgon.

Merci d'avance

descriptionPression pneu neige vancowinter  EmptyRe: Pression pneu neige vancowinter

more_horiz
Bonjour,

À mon avis il faut respecter la pression max indiquée sur le flanc, à savoir ici 5 bars.

Il faudra juste ménager sa monture en évitant de trop faire chauffer les pneus comme par exemple un long parcours autoroutier à vitesse soutenue et/ou forte chaleur.

Voilà l'état de mes connaissances.
Ll60

descriptionPression pneu neige vancowinter  EmptyRe: Pression pneu neige vancowinter

more_horiz
Bonjour,
Moins de pression peut dire moins de charge, ou plutôt par rapport à des pneus spécial camping car moins d'immobilisation avec les pneus dans la même position.
Otrudire.

more_horiz
Bonjour,

Effectivement, ce serait moi, je respecterais la valeur de la pression indiquée sur le pneu,
sachant qu'un pneu "fatigue" aussi quand il est surgonflé.

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses.

more_horiz
Bonjour,
Les pneus VancoWinter sont des pneus de la marque Continental. Le mieux est de les contacter (tel ou mail) et de demander à quelle pression les gonfler.
Cet hiver, j'ai fait monter des pneus hiver Pirelli Carrier Winter. J'avais contacté Pirelli pour savoir quelle pression mettre et ils m'avaient conseillé de mettre la même pression que pour les pneus "été", préconisée par la marque (Knaus). Pas de problème.
Bonne journée et @+.
Patrick25