Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionConseils pour choisir entre trois fourgons - Page 2 EmptyRe: Conseils pour choisir entre trois fourgons

more_horiz
"quand ça marche, c'est un vrai bonheur.": voilà quelqu'un qui est optimiste, ça fait plaisir Conseils pour choisir entre trois fourgons - Page 2 191951282

descriptionConseils pour choisir entre trois fourgons - Page 2 EmptyRe: Conseils pour choisir entre trois fourgons

more_horiz
Bonjour,
nous sommes deux férus d'itinérance à vélo et nous avons l'habitude de dormir dans une "petite" tente c'est pourquoi tout le "confort" proposé par les fourgons me déroute quelque peu. Mais pour partir plusieurs mois j'imagine qu'un certain confort est nécessaire et je pense comme Eric que la charge utile serai appréciable.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant dès que l'achat sera fait.

more_horiz
@Olivoued
Nous avons pratiqué le camping sauvage avec la canadienne (l'igloo n'existait pas)
Nous sommes passé au fourgon avec les enfants puis à la capucine quand ils ont grandi.
Et après on aurait pu repasser à la tente, mais notre façon de prendre des vacances a évolué et aujourd'hui on se sert du fourgon pour s'obliger à bouger.Conseils pour choisir entre trois fourgons - Page 2 3722840269 Conseils pour choisir entre trois fourgons - Page 2 3899346309
On pourrait le faire également avec une tente, mais honnêtement, autant on aime faire une grande balade à vélo ou une randonnée, autant le soir après la douche on aime bien se poser et regarder nos émissions y compris le samedi soir.pause pipi

Par ailleurs, on ne se voit pas faire du camping le weekend à la mauvaise saison alors qu'avec le fourgon on bouge quel que soit le temps.
Le confort du fourgon est léger au regard de celui proposé par un  intégral.

J'ai un ami voileux qui ne comprend pas que l'on puisse aimer le fourgon alors qu'on est enfermé dans une boite et qu'on subit la pollution.
De toute façon chacun défend son loisirs mais quelque part c'est idiot. Chacun fait bien ce qu'il veut C'est le même débat que ceux qui critiquent la tv à bord. C'est presque de l'extrémisme. Laissons les gens faire ce qu'ils ont envie.

Tu sais à Paris il y en a qui ne comprennent pas pourquoi  tout le monde ne prend pas le RER et que certain s prennent leur voiture;

Aussi ne sois pas dérouté par le confort, utilise le ou achète une camionnette vide si tu trouves que l'équipement est superflus. Conseils pour choisir entre trois fourgons - Page 2 2257858889 Conseils pour choisir entre trois fourgons - Page 2 4231297069

more_horiz
Je suis un ancien du CAF, tjrs kayakiste en ayant débuté en 68...donc, le camping leger, je connais depuis tjrs!!! Et effectivement, j'ai vendu mon appart citadin pour acheter un fourgon....et en conservant mes habitudes de "campeurs legers", je suis evidement sur un nuage dans mon fourgon en ttes saisons!!!

more_horiz
Bonjour,
nous venons de signer pour un Master van XS Dark Série 2019. Sa couleur gris métallisé et son intérieur noir a fait craquer madame!! Et moi j'ai craqué pour ses 145 cv. :-))
Dés que nous l'avons(début mai) je vous mets une photo.
Puis-je vous demander si l'extension de garantie proposée sur un véhicule neuf est intéressante sachant que nous allons surement le garder plusieurs année.
Merci pour vos réponses.

more_horiz
Détails qui ont leurs importances :
- Y a t il une moustiquaire de porte latérale sur les 3 modèles ?
important en fin de journée/début de soirée (aux beaux jours) lorsque l'on est dans le fourgon et que l'on veut laisser la porte coulissante ouverte et être dans le fourgon.
- La douche centrale sur un 5,40m je ne peux plus m'en passer, après on aime ou on aime pas, mais l'espace pour prendre la douche ou utiliser les wc est bien plus confortable).
- Les baies sur les deux portes arrières sont elles munies de moustiquaire et d'occultation soleil et sont elles ouvrables ?
- côté motorisation j'ai eu 2 fiat (120 et 130cv) et maintenant 1 citroen (130cv moteur 2.0), ce dernier demande de adblue, pas vraiment de préférence, je dirais que le dernier citroen consomme un petit peu moins et est un petit peu plus silencieux et coupleux.
- Chauffage je connais qu'au gaz avec 2 bouteilles de 13 kgs on voit venir sauf l'hiver, si on a pas d'utilisation hivernale, 1 bouteille suffit et on peut mettre à la place un jerrican de 30L d'eau qui est bien plus intéressant pour les voyages estivales en autonomie dans les régions ou l'eau peut être un problème.
- conseil indispensable, si frigo à compression, mettre une 2ème batterie (ou une seule mais double capacité) et un panneau photovoltaique, sauf si équipé autre systéme fabrication énergie (pile combustible, etc...).
de toutes façon quelque soit le choix ça ne sera que du bonheur en fourgon.