Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionCaravaneige à Gourette  EmptyCaravaneige à Gourette

more_horiz
Je fais un post car nous partons avec notre Family van pour notre première sortie/séjour d’une semaine au caravaneige de Gourette.
Après avoir suivi de nombreux sujets sur ce qui est nécessaire/utile d’avoir dans le fourgon l’hiver nou sommes fin prêt pour cette première aventure.
Je reviendrais pour poster mon ressenti et pleins d’autres choses avec des photos bien évidemment.
D’ici la bonne route à toutes et tous et Banzaiiiiii

descriptionCaravaneige à Gourette  EmptyRe: Caravaneige à Gourette

more_horiz
bonnes vacances @arnaudgire !

jp

more_horiz
Profitez bien, la neige et le soleil seront de la partie jusqu'à mercredi au moins! On attend avec impatience votre retour sur cette expérience en caravaneige.

more_horiz
Bonnes vacances !

more_horiz
Bonjour et merci pour vos messages
Premier retour rapide sur le caravaneige du Ley de Gourette :
le vrai point positif est son emplacement (même si c’est toujours à l’ombre) avec la télécabine qui monte au domaine skiable gratuitement et en continu. Les sanitaires sont ok (3 douches chaudes pour les hommes et 2 pour les filles, wc et éviers pour la vaisselle ) mais pourraient être rafraîchie.
Du pain et des viennoiseries sont disponible a l’acceuil tout les matins (penser à réserver) il y a aussi une restauration sur place midi/soir et il vende du gaz ce qui peut être pratique si on est à court.
Pour finir les responsables sont accueillants et sympathiques (prix 20€/jour avec l’électricité sinon 15€)
Voilà je ferais un autre retour à la fin du séjour avec un focus sur la première expérience de vie dans le fourgon

more_horiz
Je poursuis donc avec un rectificatif sur l’ensoleillement du parking (on a environ 3 heures de soleil en bas du parking de 10h a 13h) et un peut plus sur le parking du haut car je ne l’avais pas précisé mais le parking est sur 2 niveaux avec 2 blocs sanitaire et de quoi vidanger et prendre de l’eau (prévoir jerricane)
Pour notre première expérience chacun de nous 4 aura trouvé sa place dans le family van qui est vraiment bien étudié (sa trappe à ski par exemple très pratique: j’avais acheté une housse et je mettais nos skis le soir en rentrant dans cette trappe) le réfrigérateur a vraiment une très bonne contenance et en étant branché sur le 220v c royale niveau production de froid) pour le chauffage je l’ai mis à 17 sur l’ensemble du séjour et c’etait Top (il ne faisait pas non plus super froid entre -2 et 4 le matin et les apm ensoleillés nous donnait de belle températures jusqu’a 20 en plein soleil) la literie est également très satisfaisante et les lits superposés permettent à mes 2 enfants d’avoir chacun leur espace et pour nous le lit sur vérin est spacieux et très confortable) la salle de bain nous a servi à entreposer sur des cintres les blousons, les gants et les combinaisons qui séchaient très bien le soir.
Pour finir je vais par contre mettre des rideaux au niveau des lits superposés (quasiment obligatoire) et je vais enlever l’échelle pour un marche pied.
Voilà c’etait vraiment une belle aventure que je recommande vivement et le carvaneige est vraiment fonctionnel. Bonne continuation à chacun et si vous avez des questions/commentaires n’hésitez pas à enrichir le sujet. Bonne route Caravaneige à Gourette  23204110
Caravaneige à Gourette  5af46e10 Caravaneige à Gourette  23204110
Caravaneige à Gourette  5af46e10 Caravaneige à Gourette  5af46e10

more_horiz
Suite photos

more_horiz
Bonjour Arnaud,
Merci pour ton retour, très intéressant.
J'avais passé 2 nuits au camping de Cauterets entre Noël et le jour de l'an en 2016 avec mon fourgon. Très bien aussi : le camping est en plein dans la ville, juste en bas de la patinoire et de la gare routière. On se pose, on fait tout à pied.
Satisfait du Family Van si j'ai bien compris ?

more_horiz
Salut Ballou oui il est complet et de très grande qualité. J’adore

more_horiz
Caravaneige à Gourette  03522510
Caravaneige à Gourette  55d90710
Caravaneige à Gourette  970c7510

more_horiz
Quelques photos supplémentaires du caravaneige de Gourette et du télécabine qui monte sur le domaine skiable.
Voilà je pense avoir fait le tour bonne continuation et à bientôt sur nos routes. Tchaooooo