Fourgon-Passion.com

AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP

descriptionAMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP EmptyAMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP

more_horiz
Après plusieurs sortie avec le fourgon je me suis vite rendu compte que ce véhicule est vraiment tape cul, la limite de charge est souvent atteint d'ailleurs les butées en caoutchouc sur les lames sont toujours en butée ce qui ne laisse peu de débattement !!!!
Après avoir beaucoup lu sur les forums et ici aussi, je me suis décidé a me lancer dans la pose d'amortisseurs pneumatique DUNLOP.
Mes recherches mon vite amené vers madame Germaine !!!! AMI réseau personne très agréable par ailleurs.
Bon de commande expédié, facture, paiement....sans problème. La livraison fut quant a elle plus catastrophique DPD c'est loin d'être le top.
L'ensemble de pose du kit demande une journée et de demi de travail...j'ai pris mon temps le plus long fut toute la partie démontage des plastiques de la console, démonter le siège conducteur et la partie calage du véhicule pour travailler en toute sécurité. 2 crics hydraulique plus 2 chandelles et les cales en plastique sous les roues avant pour gagner quelque précieux centimètre. Very Happy  Very Happy
Les photos arrivent pour instant je sèche pour les lettres

descriptionAMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP EmptyRe: AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP

more_horiz
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1110
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1111

descriptionAMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP EmptyRe: AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP

more_horiz
Bonsoir je ne sais pas si ton fourgon est neuf,mais si il l'est, pèse le,et si il ne dépasse pas le P.T.A.C ,retourne toi contre l'aménageur, j'ai résumer sur un post(je cherche le post ) la manière don j'ai réussi à faire poser au frais de l'aménageur(pilote) des suspensions pneumatiques avec prêt d'un C.C pendant l'immobilisation du fourgon.Cordialement claude

more_horiz
le post c'est suspension sur fourgon aménagé pilote 636 fx study

descriptionAMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP EmptyCONSOLE INOX

more_horiz
L'une des première étapes fut la réalisation d'une console sur mesure pour intégrée au fourgonAMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1112
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1113
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1114

Bonsoir non il s'agit d'un véhicule d'occasion, je découvre les petits default au fur et à mesure.

more_horiz
milles pardon il est est de 2010:affraid: ,j'avais pas lu AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP 2257858889

more_horiz
Deuxième étape passage en peinture des platines de fixation, j'aime le travail bien fait.....hihi
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1115

Démontage des anciennes butées en caoutchouc et installation des boudins DUNLOP
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1116
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1117

more_horiz
Etape suivante, installer le compresseur et la réserve d'air qui servira au gonflage des boudins. Au vue de la configuration de mon véhicule j'ai installé ce matériel sous le siège conducteur, espace ventile et au sec.....peut être un peu bruyant on verra à usage.AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1118

more_horiz
La partie électricité est vraiment très bien expliqué, il n'y a pas de difficulté particulière, le relais a pris place dans le bac a batterie.
Dernier gros chantier passage des tuyaux d'air des boudins jusqu'au panneau de commande. Par soucis du détail j'ai fait passer mes deux tuyaux d'air dans une gaine électrique diamètre 16. Certainement l'étape la plus chiante faire cheminée la gaine des boudins à la console, tout ça coucher sous le véhicule avec Rilsan et pince à collier, ramper sous le véhicule pendant une heure......que du bonheur.

more_horiz
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP Img_1119

Une petite vu du panneau contrôle installer.
Le véhicule monte et descend parfaitement essai routier le week-end prochain.
A lire un peu partout la pression de gonflage se situe entre 1,5 bars et 3 bars on verra bien.

Cette installation demeure un beau chantier accessible, qui demande d'avoir un peu d'outillage et beaucoup de persévérance.

more_horiz
Hello,
Je crois que je vais aussi bientôt franchir le pas sur ducato neuf de 2017,
Juste une ? Iln’y’a pas de place derriere le plastique (marche pied) en lédémontant?

more_horiz
AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP 2013198725 beau boulot !

more_horiz
Félicitations, beau travail ! AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP 1148888457

more_horiz
Bonjour AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP 2013198725 AMORTISSEURS PNEUMATIQUE DUNLOP 1148888457 bravo travail de pro,pour le bruit j'ai le même montage ,pas de problème de tout façon le compresseur ne tourne que pour faire les niveaux,l'avantage à l'arrêt tu utilise moins les cales,tu peux compenser à gauche ou à droite,comme le fourgon plonge un peu vers l'avant à l'arrêt je l'abaisse à 500g , en roulant il est entre 1500 et 2000g selon la charge . Fini les tangages dans les rond-points et dans les croisements avec les poids lourds,et fini les coups de raquettes,ceci dit ce se sera toujours un fourgon avec sa suspension de charrette .Cordialement claude

more_horiz
Bonjour à tous merci pour vos messages.
Pour répondre à Christophe, non sur mon modèle derrière le marché pieds en plastique que j’ai démonté on ne peut pas glisser le compresseur c’était d’ailleur ma première idée !!!! (Vu ce montage sur un forum d’ailleurs)
Mon raisonnement à été celui là, le compresseur se déclenche que pour gonfler donc très peu souvent, environ 30 secondes pour faire le plein.
Merci Claude mon test en grandeur nature ce week-end, la fourchette 1,5 à 2 kg me semble la bonne. Du coup mes 2 cales en plastique acheter neuf à l’achat du fourgon ne vont plus servir.....

Dernière édition par edouardbracame le Mer 27 Fév 2019 - 9:35, édité 1 fois