Fourgon-Passion.com

AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018

descriptionAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 EmptyAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018

more_horiz
Bonjour, ancien camping cariste, je suis passé sur un Fourgon aménagé. Désirant avoir un modéle avec 4 vrai couchages adultes, les 2 lits arrières superposés ne me tentait pas, et manque de places. Donc, le choix entre FONT VENDOME LEADERVAN et CAMPEREVE CAMPERVAN nous correspond bien. Nous avons choisi donc le CAMPERVAN car beaucoup plus de place, nombreux rangements, grande soute.... roue en 16 pouces, chassis FIAT easy, avec option PACK CONFORT ...
Nous l'avons réceptionné en février 2018 et depuis avons parcouru 11500 kms.
Comme je suis bricoleur, j'ai installé moi même un panneau solaire de 160W, un store qui est posé sur le côté et non sur le haut du toit, je préfére ce mode de pose. Un porte vélo, un attelage pour y mettre aussi un autre porte vélo pour permettre de transporter 4 vélos, car nous faisons du VTT.
J'ai installé un systéme de renfort pour le porte vélo qui est sur la porte arrière pour éviter de fragiliser celle ci ( expérience de mon camping car ). Changé aussi les batteries d'origines par des AGM car celles fournies pas de bonne qualité ...
Installé aussi une butée pour la porte coulissante, pour l'ouvrir en partie.
Bref, pour le prix du modèle, nous avons voulu avoir de la qualité ... choix du sérieux CAMPEREVE....
Ce qui nous convient ou satisfait : salon avant pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 ados ), salle de bain un peu petite mais on s'y fait. Une longueur de 6 mètres et moins de 3 en hauteur. Les nombreux rangements, placards, grands tiroirs de la cuisine.
Au niveau frigo à compression, cela ne nous gênes pas et est assez grand.
Maintenant, passons à nos soucis que nous avons eu:
- Tout d'abord, la boite de vitesse changée sous garantie par FIAT car la 5 iéme craquait.

- Le cable de commande du BOITIER CPLUS de commande qui va au bolier TRUMA a eu un soucis lors de l'installation de celui ci, il a du être pincé dans une visse ou autre, car celui ci ne fonctionnait plus au bout de quelques mois... je l'ai changé en passant par un autre chemin, pas fait jouer la garantie car pas envie de retourner le faire faire par un vendeur.... perte de temps ....

- Les velcros du rideaux de douches n'étaient pas en face pour fixer celui ci sur la paroi de la douche, il a fallu les déplacer ...

- La gaine du marche pied qui a touché le tuyau du pot d'échappement et qui aurait pu mettre le feu si l'odeur de brulé ne nous avait pas alertée, une installation fait n'importe comment, car la gaine aurait du être installé ailleurs que prés du tuyau et n'était pas fixée avec un collier.... elle a bougé avec les secousses . J'ai tout refais moi même ...

- Un connecteur d'un allumage de plaque de gaz s'est détaché, il a fallu le refixer ...

- Au sujet de l'isolation soit disant performante, j'ai vu lors du montage de mon store et porte vélo, que celle ci était installé avec des grands trous.... il manquait de grande partie qui n'était pas isolée, doute sur l'isolation ... Je les ai comblé par un autre systéme pour éviter de voir la tôle .... d’où le désavantage d'un fourgon par rapport à un camping car, tout est caché ...

- Nous avons tester en hiver, soi disant que ce fourgon est super pour l'hiver au niveau isolation.... comme indiqué sur le site CAMPEREVE, c'est vrai que le chauffage marche bien, on n'a pas froid. Mais 2 fois cet hiver, nous avons eu un bug au niveau des 2 boitiers de commande ( TRUMA et commande générale ), ceux ci se rebootaient ou s'éteignaient. El les démontant, je constate la présence d'eau sur les cartes électroniques. Provenant d'eau qui glissait sur la paroi isolante, probléme choc thermique entre le froid extérieur et chaleur intérieure.J'ai du mettre une protection pour protéger les cartes.

- Bref, c'est vrai que j'aurais du aller retourner chez mon vendeur mais celui ci n'est plus sur sur Grenoble ( Réseau Fourgon )...

- A l'heure d'aujourd'hui, nous nous posons des questions sur le sérieux du constructeur CAMPEREVE, au niveau installation et contrôle finale car pour le prix, nous avons eu pas mal de soucis...

- J'ai une question au sujet de la condensation en hiver, que faut il faire, les fourgons sont ils moins performants que les camping cars ?
  Comment faire pour éviter la condensation ?
Fichiers joints
20190222_105001.jpg

(93 Ko) Téléchargé 27 fois

descriptionAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 EmptyRe: AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018

more_horiz
Bonjour,

S'il n'est pas sûr que Campérêve soit la meilleure marque de fourgon (d'abord éxiste t'elle ?),il est beaucoup plus évident que le "réseau fourgon" n'est pas le meilleur des distributeurs.

Maintenant pourquoi l'un à t-il fait confiance à l'autre ? Mystère.

Bonne journée à tous.
Ll60

descriptionAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 EmptyRe: AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018

more_horiz
Bonjour,
Ce que vous décrivez et typiquement un montage à l'arrache, ,avec pas de contrôle en sortie de chaine Concernant les contrôles, même si ils existaient ils ne régleraient pas tous les problèmes , il est difficile de tout contrôler . Comme je l'ai déjà écrit campereve a une demande forte sur ses modèles qu'il se moque de ses clients .
Pour moi j'attends toujours mon véhicule qui devait arrivé en concession le 14/02 . Campereve avait même envoyé un mail de confirmation , par rapport au délai initial il a un mois de retard .J’arrête de me prendre la tête et j'ai,renégocier une remise commerciale . Ceci pour monter que le monde du camping car c'est l jungle .
Bonne jounée

more_horiz
bonjour, bien venu au club des fourgons aménagés industriels que ce soit trigano , rapido , pilote,pour les groupe français et sans doute les autres de plus en plus (rendement) montent des fourgons du lundi matin monté par des C.D.D le temps du coup de bourre , avec des S.A.V qui ne suivent pas(quand c'est vendu c'est vendu). Si l'on fait une liste des fourgons sans problèmes avec S.A.V au top je pense qu'elle sera plus courte.Cordialement claude

more_horiz
Bonjour,

Effectivement, j'ai aussi rencontré ce pb lié à la condensation à Noël en station sur le panneau général. Etant sous garantie, je me suis adressé à mon concessionnaire qui a contacté Campérêve. Ils semblent connaitre le pb et préconisent de protéger les cartes électroniques avec une bombe anti-humidité. Mon concessionnaire en a mis, et au démontage, a constaté les même soucis de manque de continuité dans l'isolation derrière le panneau. Il y a remédié en recollant les isolants présents et en rajoutant de l'isolant.
Là, c'est ouvert à l'extrême pour montrer la tôle à nu...
AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 Img_0016
Ca a été signalé à Campérêve. J'espère pour les prochains acheteurs qu'ils y remédieront un jour...
Il a aussi mis de la bombe en préventif sur le panneau de contrôle du Truma car je lui ai signalé qu'un membre du forum avait rencontré ce pb. C'est plus accessible car pas de protection derrière dans la casquette au-dessus du passager.
Pour info, j'ai aussi eu un câble blessé par une vis : celui de la télécommande déportée de la radio près du couchage. C'est moins gênant que la commande de chauffage... Wink Ca a aussi été pris en charge sous garantie.
La question initiale était que faire pour éviter la condensation. Pour ma part, tant que j'étais à l'arrêt avec mon isolation extérieur sur le pare-brise, la couverture sur le tableau de bord et le chauffage à l'intérieur, ça allait. J'ai eu le pb au moment de repartir tôt le matin, alors qu'il faisait très froid dehors, et qu'il faisait bon dedans, après avoir enlever les protections, rouler qq dizaine de mètre pour aller vidanger donc à nouveau à l'arrêt : plus d'aération, différence de température importante entre l'intérieur et l'extérieur, au moment de repartir, le panneau ne savait plus où il en était, clignotait, bippait ne répondait plus... C'est rentrer en ordre après séchage au bout de mes 6-7h de route...
Donc pour éviter la condensation, aérer autant que possible, éviter les fortes différences brutales de température (mais difficile à maîtriser), peut-être penser à prendre un sachet anti-humidité comme je fais en hivernage ? Pas eu l'occasion de re-tester depuis...

more_horiz
Il est exact de dire que le SAV de Réseau Fourgon est anémique.
Mais dans le cas présent, c'est plutôt la finition qui laisse à désirer une fois de plus chez Campérêve.
C'est bien d'être bricoleur et de résoudre soit même les problêmes, mais il faut aussi faire remonter l'information au constructeur.
Des petites finitions baclées peuvent cacher un gros problême.... (Vécu avec Campérêve !)
Jfrançois94

more_horiz
Malheureusement, Campérêve n’est plus ce que c’etait ! Fais un peu de recherches sur le forum et tu verras que d’autres propriétaires ont eux aussi quelques soucis. Pour avoir eu un Campérêve de l’époque où c’etait encore un artisan, la qualité n’a plus rien à voir malheureusement. Ceci dit, lorsque l’on parcours le forum, on s’aperçoit aussi que d’autres marques ne sont pas épargnées non plus par des soucis de conception et de finitions.

more_horiz
@Ballou,
ce sera quoi ton prochain fourgon ?

jp

more_horiz
Bonjour JP, pour le moment je ne sais pas encore. Soit je reprendrai de nouveau un Knaus 600 solution 4 d’occasion comme j’avais juste avant. Zéro soucis avec l’aménagement, soit un sur mesure 3 places couchages : une couchette simple à l’arrière avec rangements au dessus + grand lit de pavillon à l’avant, sur un Master en 5m40 et H3 réhaussé, soit une occasion qui corresponde à ce que je cherche. Mais ce sera au mieux en 2020 quoi qu’il en soit.

more_horiz
Merci, pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, les constructeurs de fourgon ont pris la méthode des constructeurs automobiles, plus de contrôles, ce qui les intéressent est de vendre .... Concernant d'avoir choisi RESEAU FOURGON était la distance , nous sommes de Grenoble, et ceci nous semblait être pratique. Bon , pas de chance , celui ci n'existe plus sur Grenoble mais a été remplacé par ALPES EVASION 38 qui est une succursale de ALPES EVASION de Chambery... bref, pas mieux. On avait hésité avec STARTERRE de LYON , mais cela nous faisais loin, on aurait su, on aurait choisi STARTERRE... bon on peu quand même allez dans n'importe quelle concession qui vende CAMPEREVE ? Je savais qu'en achetant un fourgon neuf , on aurais des soucis mais pas à ce point, j'espére que cela va s'arréter... Heureusement que je travaille dans la technique, d'ailleurs je vais passer une caméra thermique pour voir la qualité de l'isolation ... Merci pour ce forum trés utile.
A autre petit détail, quand on met le chauffage sur le COMBI D 4, tout va bien, celui ci est performant, mais quand on met LE CHAUFFE EAU en mode boost, aprés un certain temps, une odeur de brulé sort de la bouche d'air qui se situe dans la douche, je verrai avec la caméra si il y a un soucis au niveau du combi... peut être avez vous des infos , merci.

more_horiz
Sur mon campervan 2018 j'ai eu deux soucis similaires:

- câble du marchepied cramé sur le pot d'échappement (soldé en le rattachant)
- commande TRUMA temporairement HS à cause de la condensation (soldé en bricolant une bavette anti-condensation + vernis spécial électricité sur la carte électronique) à ta dispo si besoin de davantage de détails.
- odeur de cramé en mode boost : idem, je m'y suis fait.

more_horiz
si tu as des résultats sur l'isolation de ton fourgon avec ta camera thermique nous serions curieux de les consulter par simple information Very Happy .Cordialement claude

more_horiz
Ok dés que je peu le faire, je vous enverrai le résultat, à plus.

more_horiz
J'espére que les modéles 2019 seront plus fiables, pour ceux qui vont en posséder, vérifier bien ces problémes, voir si CAMPEREVE a corriger ces défauts , à voir donc ....

more_horiz
quand on paie, 40 à 50 000€ voire plus, pour un fourgon et qu'on découvre qu'il n'est pas parfait, ça énerve un peu...
mais c'est le résultat de l'industrialisation, si vous voulez mieux, il faut passer par un artisan, mais c'est plus cher et plus long !

alors que faire ?
une fois que vous avez choisi votre longueur, vos équipements et votre disposition, pourquoi ne pas prendre le moins cher et le personnaliser, c'est ce que font beaucoup de personnes sur ce site, il y en a même qui ont refait leur coin toilette...

quel que soit le modèle, les équipements proviennent tous des mêmes fournisseurs, la seule différence se fait sur la qualité du mobilier (certaines marques proposent encore un peu de bois massif) pour le reste, il me semble que toutes les marques rencontrent des problèmes de finitions et de pannes.

la différence entre un artisan et un industriel, c'est qu'avec l'artisan le contact est direct et qu'il est responsable de son travail,
alors qu'entre vous et l'industriel, il y a un concessionnaire et que souvent, ils se renvoient la balle ;-)

jp