Fourgon-Passion.com

AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018

descriptionAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 - Page 3 EmptyRe: AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018

more_horiz
bob13 a écrit:
bonsoir ,
j'attends  des pièces sous garantie  de chez font vendome depuis 4 mois
aucune marque ou groupe ne sortent  du lot en après vente  

Bonjour

Quand on voit les Marques acheté par le groupe Trigano ce n'est pas étonnant que peu de marque sortent du lot

ADRIA MOBIL, dernière acquisition de Trigano, propose une large gamme de camping-cars et de vans, entièrement conçus comme vous l’aviez rêvé. Un design harmonieux et épuré, où l’espace est préservé et où toutes les fonctionnalités que vous attendez se trouvent exactement là où vous les vouliez: www.adria-mobil.com

Adria Mobil
   Autostar
   Font Vendôme
   Challenger
   Chausson
   Notin
   CI
   Kentucky
   Eura Mobil
   Xgo
   Mc Louis
   Benimar
   Mobilvetta
   Randger
   Tribute
   Roller Team
   Rimor
   Auto-Sleepers
   Elnagh
   Karmann-Mobil
   Auto-Trail
   ARCA
   Sun Living

descriptionAVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 - Page 3 EmptyRe: AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018

more_horiz
@michel35
quand trigano achète une marque, il achète aussi une usine et un savoir faire,
donc il devrait quand même y avoir des différences de qualité au niveau du soin apporté au montage entre les marques
sauf si au nom de la rentabilité industrielle, on impose des cadences qui ne permettent pas le travail de qualité

jp

more_horiz
Bonsoir,
Dans le but d'optimiser la prod,le groupe Trigano applique le même process dans tous ses sites. C'est la logique des choses, même méthode, même accessoire , le seul paramètre qui peut changer c'est la main d'oeuvre.
Bonsoir

more_horiz
La qualité c'est :

- une conception réfléchie
-
- le respect du client érigé en valeur fondatrice de l'entreprise

bonsoir ,
c'est mon 2eme bel horizon , pour moi sur le 2eme la conception réfléchie à été oublié : plus de roue de secours , plus de poubelle , , un frigo qui vide les batteries , un lit électrique fragile et mal conçu et mal monté  , un coffre sous banquette rempli à moitié par le combiné  chauffe eau chauffage ( sur le modèle précédent les fonctions était séparé et le coffre sous banquette utilisable entièrement )  
et sur le Kepler  que j'ai eu entre les 2 ( un autre groupe )   le chauffe eau à gaz était alimenté par une petite bouteille camping gaz !
j’arrête la   https://7img.net/users/1916/61/35/10/smiles/1981615899.gif

more_horiz
A supprimer car ... je ne sais pas pourquoi il y a eu 2 posts

Dernière édition par karman77 le Mer 6 Mar 2019 - 7:17, édité 1 fois

more_horiz
Je pensais naïvement que l'économie de coût était faite sur la mutualisation des bureaux d'études .
Et que l'identité des marques se faisait plus sur les revêtements de meubles.
`Chez Trigano je me suis laissé dire qu'il y avait les "standards" et les premium"
Mon Karmann et le Benivan sont des copies conformes. Tout du mois le millésime 2017.
L'assemblage du Karmann ne se fait plus en Allemagne mais en Italie me semble t-il.

Je ne sais pas pourquoi les gens se sentent obligés de fustiger Trigano systématiquement . Ce que je constate c'est que nos marques "repères et références" d'il y a quelques années sont trop souvent citées pour des problèmes de fond alors que les véhicules du groupe Trigano sont plus cités pour des problèmes de qualité de matériaux ou certains choix plus économiques.

J'ai un Trigano  premium, depuis mai 2017 et il est toujours comme neuf. Je n'ai qu'un seul souci avec depuis le début c'est la jauge des eaux usées qui fonctionne quand elle veut malgré le passage chez le concessionnaire.
Je pense que c'est un souci  de type de sonde mais bon, quand je n'ai plus d'eau propre c'est que mon réservoir EU est plein lol.

Cette année je change également les matelas pour de plus épais. Mais je fais cela parce que l'on dort entre 80 et 100 nuits par an à bord.

Mais ce n'est pas un problème de fond, juste un choix économique que je connaissais en achetant un Trigano.
J'ai eu par le passé une capucine challenger sur la quelle je n'ai pas fondamentalement eu de souci. J''y ai refait la visserie des meubles mais encore une fois je le savais. Et quand je l'ai fait je n'ai plus eu de problème ni l'ami à qui je l'ai vendu par la suite.

Je dirai que les Trigano sont économiquement bien pensé et qu'il faut prévoir à moyen terme de repasser un coup sur toute la visserie en y mettant un point de colle voir de pate à bois pour la prise des vis.

Quelques Accesoires font un peu économique comme le tableau de contrôle.

Après, quand don regarde bien, j'ai accès à tous mes appareils sans rien démonter, et jusqu'à aujourd'hui tout fonctionne comme au premier jour (cela fonctionnait au premier jour pour les esprits taquins AVIS positifs et nombreux soucis FOURGON CAMPEREVE CAMPERVAN 2018 - Page 3 2257858889 ).

C'est une attitude étrange de systématiquement dénigrer un groupe parce qu'il a une connotation économique.
Tout le monde ne peut pas se payer du sur mesure.
A la lecture des posts, je serai un nouveau pratiquant je n'irai certainement pas vers les marques historiques même si d'aspect je kiffe les campereve et les Malibu.
Malibu j'oublie car trop cher pour ma bourse et campereve j'oublie car je n'aime pas jouer à la loterie .

Enfin, je dirai quand même : attention à l'effet forum  où seul le négatif est transcrit.

Dernière édition par karman77 le Mer 6 Mar 2019 - 13:25, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

karman77 a écrit:

..........

Malibu j'oublie car trop cher pour ma bourse et camperez j'oublie car je n'aime pas jouer à la loterie .

...........

Malheureusement à l'inverse de la philosophie de ce post. Dommage ...

Ce que l'on peut dire c'est que ce sont ceux qui connaissent le moins qui crient le plus. C'est bien pourquoi on a tant de mal à avancer. Qu'il est beau notre pays.

Bonne journée à tous.
Ll60

more_horiz
tout à fait d'accord avec claude @karman77, (d'autant que j'ai un challenger)

aussi bien sur le rapport qualité prix
->d'ailleurs tout le monde n'a pas les mêmes besoins, selon que le fourgon est destiné aux w-e et aux vacances ou à faire un road trip de plusieurs mois; ni les même moyens, le prix fait aussi partie des critères de choix pour certains...

que sur l'effet forum où les gens viennent surtout rechercher des réponses à leurs problèmes

jp

more_horiz
Bonjour, allez je vais en remettre une couche en disant que depuis 2014 j'ai un FV Master-Van (donc Trigano)
avec lequel je n'ai eu aucun souci depuis le début. Je parle de la qualité des meubles, du frigo (tri-mixte) du
chauffage (GO) et de tous ces éléments qui sont communs à différentes marques.
Après, il y a les défauts de conception que l'on connait dés le départ, mais qui ne sont pas forcément un frein
à l'achat. Quand on achète un fourgon (ou même un c.car) il faut mettre parfois la "main à la pâte" et sortir
ou la boite à outils, ou la scie sauteuse !! Et ça on le sait quand on a pas mal pratiqué.
Voilà mon raisonnement, il m'a permis de pratiquer ce mode de transport depuis 30 ans environ.

more_horiz
Quand vous avez un fourgon sous garantie et que vous devez faire les travaux vous mêmes et surtout de gros travaux vous avez forcement un avis négatif et en connaissance de cause ...

exemple 1 : l'isolation du plafond a été oublié , j’ai du insuffler de la ouate cellulose entres le plafond et le toit ...
exemple 2 :des bruits de plastiques la nuit entre 2 h et 8 h le matin(refroidissement de la cellule ) ... j'ai dut utiliser une quinzaine de bombe polyuréthane pour stabiliser ce plastique

j’arrête la liste et pense que vous aurez compris vous aurez compris la raison de mon mécontentement

Amicalement

more_horiz
Bonjour ,J'ajoute aussi quand vous lâchez un chèque de 55000 euros (économie d'une vie)et que on vous livre un,fourgon qui à le cul par terre, les fuites d'eau c'est Versaille, (moi aussi j'arrête la liste) S.A.V nul.Il faut se fâcher pour pour avoir seulement un fourgon normal,(je ne demande pas plus). Alors oui heureusement que les forums sont la ,sur ces forums quand c'est bien remarquez aussi que c'est dit ,le problème on remarque plus le négatif que le positif.Cordialement claude

more_horiz
bonjour ,
si vous achetiez une voiture du prix de votre fourgon accepteriez vous de rouler avec une boite à outil pour tout revisser ou qui prend l'eau ou autre ?

more_horiz
[quote="bob13"]bonjour ,
si vous achetiez une voiture du prix de votre fourgon accepteriez vous de rouler avec une boite à outil pour tout revisser ou qui prend l'eau ou autre ?
C'est surtout que si l'industrie automobile travaillait comme l'industrie du camping car, elle n'existerait plus depuis longtemps. Dans l'industrie automobile il y a une concurrence féroce entre les marques ,les marques vont chercher les parts de marché avec les dents. Quant on parle de taux de défauts c'est pour 1000. Pour l'industrie du camping car il y a moins de concurrence, et la demande est là donc pas de souci. Aujourd'hui les fabricants de cc vendraient une chevre sur les cornes.

more_horiz
Loulou60 a écrit:
Bonjour,

karman77 a écrit:

..........

Malibu j'oublie car trop cher pour ma bourse et camperez j'oublie car je n'aime pas jouer à la loterie .

...........

Malheureusement à l'inverse de la philosophie de ce post. Dommage ...

Ce que l'on peut dire c'est que ce sont ceux qui connaissent le moins qui crient le plus. C'est bien pourquoi on a tant de mal à avancer. Qu'il est beau notre pays.

Bonne journée à tous.
Ll60

J’adore le 643 et le 743, je m’exprimais par rapport à ce qui me plaisait et que je n’ai pas osé acheter. Mais si tu n’as pas eu de souci tu as un superbe engin très abouti.