Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionPrésentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125 EmptyPrésentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125

more_horiz
Bonjour à vous,
Je viens d'arriver sur ce forum, je suis aussi sur un autre (trafic-amenager.com) car j'ai pleins de questions.

Je m'appelle Alex, j'ai 31 ans, de région seine-et-marnaise.

Je souhaiterai aménager mon Vivaro 2 (trafic 3) mais avec des critères très ... strictes.

Je l'ai acheté il y a un an, il a 18 000 km mais je n'ai pas eu le temps de l'aménager. Sauf que là il va falloir que je m'y penche sérieusement car je vais devoir à la fois m'en servir en chargement (sans rien) et à la fois trouver un système de démontage rapide.

Pour le démontage j'ai des idées, mais j'ai d'autres soucis, notamment sur l'emplacement de ma batterie accessoires, que j'aimerai ne pas avoir à démonter a chaque fois, ou alors avoir un raccordement rapide et la mettre dans un meuble.
Pour savoir où je pourrais la mettre, sachant que je vise une 110 /160 Ah. J'ai pas encore regarder trop ma conso, mais je souhaite pouvoir être indépendant quelques jours.

Je suis en tout cas a votre écoute pour toutes vos propositions et je vais me documenter également sur tous ces points que je n'arrive pas à éclaircir vis à vis de mon aménagement à travers ce forum.

Voici quelques photos de la bête :

Présentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125 Img_4810
Présentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125 Img_4910

la seule chose que j'ai réalisé pour le moment est la protection pare-chose pour les flights-case et la rampe quand je suis en chargement.

Présentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125 Img_4911

descriptionPrésentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125 EmptyRe: Présentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125

more_horiz
J'ai aménagé quasi le même (en Renault) mais pas en démontable. J'ai écrit un truc sur l'aménagement et c'est sur le forum, un document pdf.

Je pense que tu te simplifieras la vie en centralisant tout ce qui est réseau dans un seul meuble, genre meuble de cuisine : eau; gaz, électricité.

En raison de son poids, je pense qu'il faudra retirer la batterie puis le meuble, mais il existe des cosses à levier très rapide à mettre et à enlever.
Si tu centralises comme je le dis, la seule chose qu'il faudrait sans doute débrancher, c'est un fil qui alimente l'éclairage parce que ça, pour vivre correctement, c'est bien d'en avoir en différents points du fourgon.

Pour l'indépendance, effectivement tout dépend de tes équipements et en particulier du frigo ou du chauffage si tu en mets. Ce sont les deux gros consommateurs habituels (hors ordinateur, télé...) À titre indicatif, avec ma 100Ah, un frigo à compression de 45l, j'étais autonome 2 ou 3 jours. Maintenant, j'ai des panneaux solaires qui couvrent mes besoins en totalité.

descriptionPrésentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125 EmptyRe: Présentation Aloxide - Vivaro 2017 - 1.6 Bi-turbo 125

more_horiz
Alors ce vivaro2 ?

Un vrai régal à conduire ce châssis Renault trafic 3 ! Impressionnant.