Fourgon-Passion.com

ROAD TRIP ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE

descriptionROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 EmptyRe: ROAD TRIP ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE

more_horiz
Bonjour Paul et merci pour le partage.

Peux tu nous donner une indication des prix des nuitées en camping en Grèce et sur le niveau de service ? Nous y sommes allés par TO, mais jamais avec le camion. Par contre, cela nous tenterait de le faire !

Merci encore pour la contribution.

descriptionROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 EmptyRe: ROAD TRIP ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE

more_horiz
Bonjour Richard, bonjour à tous

Nous avons réglé entre 15 et 17 € par nuit sans électricité pour 2 personnes.
Nous avons fait valoir quelques fois la carte ACSI mais aussi le dépliant Sunshine. Celui ci est remis par les campings. L'organisation comporte une bonne vingtaine de camping. A chaque utilisation, le cachet du camping est apposé sur le dépliant et après 9 nuits, une remise de 18 euros est appliquée sur le prix d'un repas pris au restaurant du camping. (voir le site internet de Sunshine camping club). Les remises appliquées étaient souvent plus avantageuses que l'ACSI puisque nous ne prenons pas l'électricité la plupart du temps.
La majeure partie des campings propose une restauration.

Pour ce qui est du confort.....  c'est aléatoire, cela va du très bien (équipements, propreté, accès), au pire (équipements vétustes, sales, portes qui ne ferment pas, pas d'eau chaude etc.....). Dans ce cas, nous utilisons nos propres équipements, nous vidons les eaux sales et refaisons le plein avant de repartir.

A noter une eau particulièrement riche en minéraux qui fait que parfois il faut chercher le robinet dans son enveloppe de calcaire, en particulier à Corfou.

Nous sommes fidèles à nos principes : faire travailler les gens des pays que nous visitons, même s'il faut parfois vérifier le prix proposé !. Sachez aussi que le terminal de carte bancaire est fort souvent "en panne", que le règlement en liquide s'imposera alors  mais que vous n'aurez pas dans ce cas de facture pour vos nuits

L'anglais est courant mais aussi le français.

Les grecs nous ont dit à plusieurs reprises : "Nous, les grecs on veux faire ce que l'on veut, où l'on veut et quand on veux. On n'aime pas les règles". Comprenez donc : attention à la conduite des grecs ça aussi c'est aléatoire.

Ces petites choses font partie intégrante des voyages.
Nous avons passé 2 mois magnifiques
Que du bonheur

more_horiz
Suite et fin des photos

Split - Cathédrale St Domnius
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 002_ca10

Trogir
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 038_tr10

Sibenik
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 057_210

Zadar
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 062_za10

Zadar - les orgues marines. nous n'avons pas été conquis
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 067_or10

Parc de Plitvice.
Très agréable cheminement le matin, l'après midi il a fallu composer avec les groupes
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 101_210
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 107_210

Escales à Venise (j'adore) , à Milan (inconnue jusqu'à cette date), en Isère (pour voir notre fils) puis retour en Charente Maritime
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 P1040010
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 P1040110

more_horiz
Superbe, quel beau voyage !

more_horiz
Bonsoir Paul, encore merci pour tes informations avisées et les superbes photos de ton périple !

more_horiz
Bonjour, combien de jours pour ce beau road trip?

more_horiz
Bonjour à tous

2 mois de voyage, on peut certainement faire en beaucoup moins de jours, mais nous sommes à la retraite, alors on prend son temps ....
Bonne journée

more_horiz
popol a écrit:
ROAD TRIP  ITALIE GRECE et RETOUR PAR LA CROATIE - Page 2 Carte_10

Detail de notre voyage 2018, désolée pour le retard, vaut mieux tard que jamais
La zone du pélion (volos trikeri) parait très touristique. Elle reste "nature" pas trop surchargée ?

more_horiz
Déjà un peu de monde à la période où nous y étions mais parfaitement acceptable
En haute saison j'imagine la galère car les routes sont très étroites par endroit
Cette région vaut bien le déplacement nous avons beaucoup aimé

more_horiz
Superbe !!

more_horiz
Bonsoir,
Après de nombreux mois d’abstinence forcée, ça fait plaisir de retrouver le forum, suite à l'e-mail que j'ai reçu ce matin m'informant que j'en faisait toujours partie !
@Paul
Je découvre ton sujet et t'en remercie car début juin 2019 nous partons aussi pour un périple en Grèce !
Rien de préparé, on part complétement à l'aventure ! d'accord avec toi au sujet des croates : vu très peu de sympathiques lors de notre voyage en octobre 2017 !
Cordialement
Christian

more_horiz
La question que j'ai oublié de te poser : la mer ionienne ou Égée sont-elles aussi chaudes que la mer adriatique ?
.............si tu t'es baigné bien sûr ! (à savoir si j'emmène mon paddle)
Bonne soirée
Christian

more_horiz
Pas de baignade dans une eau entre 15 et 17 degrés environ en Mai, trop froid pour nous
Eau d'une transparence incroyable à laquelle nous ne sommes pas habitués en Charente-Maritime !
N'hésite pas si d'autres questions