Fourgon-Passion.com

descriptionQu'utilisez-vous pour planifier vos roadtrips ? EmptyQu'utilisez-vous pour planifier vos roadtrips ?

more_horiz
Pardon si la question a déjà été posée (mais pas trouvé dans la recherche), mais qu'utilisez-vous pour planifier vos road-trips ? J'essaie de me faire un petit parcours pour mon premier week-end en location avec via michelin, mais je me vois limitée dans le nombre d'étapes. Evidemment il y a le GPS mais j'aimerais pouvoir visualiser la carte et le parcours "hors ligne" (pour le moment je n'ai que le GPS intégré de ma voiture et pas encore de fourgon (pour autant que ça arrive un jour) Very Happy

Vos suggestions sont bienvenues...

descriptionQu'utilisez-vous pour planifier vos roadtrips ? EmptyRe: Qu'utilisez-vous pour planifier vos roadtrips ?

more_horiz
Bonjour,
Je suggère ; carte papier de la région envisagée, guides des aires de service, des aires de stationnement, des campings, et passer du temps sur internet pour découvrir la région, s'informer sur les lieux à visiter avant de s'y rendre, et prévoir sur les sites cartographiés l'itinéraire (même avec cartes papier).

Bonne route.

descriptionQu'utilisez-vous pour planifier vos roadtrips ? EmptyRe: Qu'utilisez-vous pour planifier vos roadtrips ?

more_horiz
Bonjour, dans un premier temps internet avec google maps pour voir ce qu'il y a à visiter (je tape les villes ou les endroits,lacs, randos,paysage sites, l'état de la route,)ensuite je regarde sur park4night et campercontact les spots ou je peux dormir,je marque sur une carte les endroits sélectionnés ce qui me donne le circuit,bien entendu il arrive que au fur et à mesure de l'avancé nous modifions un peu .Cordialement claude

more_horiz
Salut,

Pour dégrossir j'utilise Google maps .

more_horiz
Bonjour,

J'utilise GoogleMap, Park4Night et le guide France Passion

more_horiz
Merci, il semble y avoir un consensus sur Google maps. Je vais essayer :)

more_horiz
En général, pour me rendre au départ et rentrer, j'utilise tomtom/trafic. Je cible une région, regarde un peu ce qui peut m'y intéresser. Je regarde aussi sur Visorando (appli et site de randonnée où j'ai un compte) ou geoportail ce qu'on peut faire dans ce coin. Ça, c'est parce que je privilégie les sites naturels et que j'aime bien m'arrêter et les découvrir à pied.

Mais ensuite, c'est sans GPS, avec mes quelques idées non obligatoires. Je sillonne les routes un peu au feeling. Chaque soir, soit je trouve l'endroit génial qui me plaît et j'y reste, soit j'utilise Park4night. Pour être honnête, c'est plus souvent Park4night.

more_horiz
Bonjour
moi j'utilise MAPS.ME cette appli fonctionne Hors réseaux elle permet de mettre pleins de point d'intérêt et même de téléchargée des randos et il y à même les chemins et sources car les cartes sont téléchargée à la demande dans le smartphone et tous cela gratuit et mise a jour régulière

more_horiz
En effet, Google map est idéal pour faire une approche de chez sois avant de partir...ensuite, chacun utilisera ce qui lui convient pour des utilisations précises....Forum de rando ou autres, info des O.T. des villes concernées etc....pour stationner, là aussi, Park4night est la base, mais y a pleins d'autres possibilités...

more_horiz
Douki a écrit:
Salut,

Pour  dégrossir j'utilise  Google maps .
J'utilise aussi Google map .
Mais pour la Grèce les caractères grecs compliquent beaucoup la tache !
Y a t il une astuce pour voir la carte grèque avec notre alphabet habituel ?
Merci