Fourgon-Passion.com

descriptionKnaus BoxStar - Douche centrale EmptyKnaus BoxStar - Douche centrale

more_horiz
Citation tirée d'un autre post

Ceci-dit, à présent que j'y pense, les nouveaux modèles knauss n'ont plus de douche centrale ...

Hello,

J'ouvre ce nouveau post pour corriger une erreur que j'ai lue dans un post récent traitant d'un sujet technique.

Les fourgons Knaus existent toujours avec la douche centrale.
La nouveauté se situe dans le choix de ne pas présenter cela comme une variante d'implantation, mais comme une option qui est désormais disponible sur tous les modèles.
Cette implantation est de série sur le BoxDrive 680 ME sur VW Crafter 35.

De fait, la douche centrale n'est plus représentée sur les schémas d'implantation des BoxStar et c'est à mon avis une erreur.
Un oeil attentif l'apercevra sur certaines photos de la documentation.

Copie d'écran de la liste de prix 2019 pour la France.
Knaus BoxStar - Douche centrale Douche10

Les avis concernant les douches centrales sont partagés, mais cette douche est une belle réalisation qui mérite de rester disponible. Et avec le choix de l'option, c'est le client qui décide !

A+

Charly (CA)

descriptionKnaus BoxStar - Douche centrale EmptyRe: Knaus BoxStar - Douche centrale

more_horiz
J'ai cette douche centrale sur le Knaus Boxlife 600 et j'en suis très satisfait.

descriptionKnaus BoxStar - Douche centrale EmptyRe: Knaus BoxStar - Douche centrale

more_horiz
Hello,

J'ai continué mes recherches et, il semblerait que ...

... la douche centrale n'est plus disponible que sur le modèle BoxDrive 680 ME.

L'option disponible sur les autres modèles est un nouveau système, dont malgré l'animation proposée, je ne comprends pas complètement l'utilisation.

https://www.knaus.com/fr-fr/fourgons-cuv/boxstar-600/interieur/

Il semblerait, car, sur la vidéo du BoxStar 540 2019, tirée du site Knaus, on y voit une douche centrale, avec l'indication "Sur demande salle de bain avec douche ronde", ce qui a déclenché mon post initial !

https://youtu.be/9TYWUNKMc8E

Désolé pour cette information incomplète !

A+

Charly (CA)

more_horiz
on dirait que l'option douche ronde est cumulée avec l'option lavabo basculant

Knaus BoxStar - Douche centrale Douche10

Knaus BoxStar - Douche centrale Lavabo11 Knaus BoxStar - Douche centrale Lavabo10

jp

Dernière édition par jp le Jeu 7 Mar 2019 - 20:57, édité 2 fois

more_horiz
Ce serait une bonne nouvelle ...

Cela correspondrait à la traduction un peu alambiquée ...

"Ici le lave-mains s'étire en grand lavabo et le passage vers le lit est utilisé comme grande cabine de douche."

J'ai envoyé un mail à Knaus pour avoir plus d'infos !

A+
Charly (CA)

more_horiz
Bonjour,
A l'expo à Berne en automne 2018, les modèle Knaus 2019 étaient exposés et on m'a dit que dorénavant, la douche centrale était en option (contrairement à certains précédents modèles où la salle de bain classique était à l'époque en option).
Par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vu une douche centrale sur un fourgon exposé (sauf peut-être sur le Boxdrive que je n'ai pas vraiment visité).

more_horiz
Hello,

Cela semble confirmer le propos de JP illustré par sa photo.

L'option "Cabinet de toilette extensible" comprendrait la douche centrale et le lave-mains qui est remplacé par un grand lavabo.
Ce dernier protège le w.c. des éclaboussures et remplace le rideau magnétique des modèles précédent.

Du coup, le lavage de dents ou le rasage considéré comme difficile lorsqu'il n'y a qu'un lave-mains deviendraient beaucoup plus agréables ...

Et le prix de l'option serait plus en adéquation avec la plus-value apportée !

A+

Charly (CA)

more_horiz
Hello,

Suite à ma demande par courriel, Knaus m'a confirmé que les douches centrales sont toujours disponibles en option.

L'explication de @jp est la bonne !

Au moment de la douche, on bascule le lave-main qui est remplacé par un lavabo sur toute la largeur.
Ce lavabo protège les toilettes des projections d'eau.

A+

Charly (CA)