Fourgon-Passion.com

descriptiontarif des options campérève ? Emptytarif des options campérève ?

more_horiz
Bonjour quelqu'un aurait-il le prix des options Campérève 2019?
Celà semble être opaque et sujet à conflit ...
je vous remercie .
cc44

descriptiontarif des options campérève ? EmptyRe: tarif des options campérève ?

more_horiz
Bonjour, au niveau des options , cela est un peu flou, nous avons pris sur CAMPERVAN en 2018, l'option pack confort, celui ci en faite est à négocier avec le vendeur, car ce pack est annoncé à un tarif conséquent. Lors de la négociation, le prix n'est pas le même... bref, les vendeurs font leurs marges sur ce pack . Nous avons fait plusieurs concessions, et les prix de ce pack n'était pas le même.... ils font un peu ce qu'il veulent. Donc , bien négocier avant de signer. Et surtout, quand vous aurais signé, lors de la livraison, bien tout contrôler.... car j'ai eu pas mal de problème, Campereve n'est plus ce qu'il etait. Ils sont comme tous, produire en quantité et vendre...Choisissez bien votre concession. Il faut aussi être bricoleur, pour corriger certain problème. Allez bon courrage.

more_horiz
Merci BAMBI38 effectivement c'est un peu la foire d'empoigne concernant les options ce qui ne devrait pas être le cas pour les Options Campérève.
Que les concessionnaires fassent leur marge sur des stores ,panneaux solaires et autres non référencés chez Campérève pourquoi pas c'est le jeu ! pour celles du catalogue ce ne devrait pas être le cas...ce devrait être un tarif national !c'est malheureusement l'esprit dans cette activité .
Bonnes balades

more_horiz
j ai beau m etre retiré du marché ,j ai 2 anciens clients qui m ont demandé conseil pour un fourgon a un prix raisonnable
je leur ai donc vendu fourgon sunlight access 540 sans option usine prix catalogue,,cg offerte
seule option facturée en sus que j estime necessaire ( je conseille comme pour moi) un panneau solaire et un autoradio uniquement
pour le reste , ce n est que du confort non indispensable, a voir si cela leur apparait ultérieurement utile(store,cam de recul ,etc …)

pour moi c est non

more_horiz
Hello,

Avec tous les fourgons Campereve vendus en France, on devrait pouvoir trouver une liste de prix qui traine quelque part ...  Very Happy

Ce manque de transparence relatif aux choix possibles et à leurs coûts est un point sur lequel, nous acheteurs potentiels, devons exprimer notre mécontentement.
Et, pour ce faire, nous avons à disposition de nombreux moyens de transmission de l'information, dont ce forum est un excellent exemple.

En tant qu'acheteur lambda, cette opacité me déplait fortement.
Elle m'a conduit, au moment du choix de mon premier fourgon, à me détourner de cette marque et de quelques autres.
Avec mon porte-monnaie, j'ai voté pour le respect du client.

Si je change un jour de véhicule, cette transparence sera à nouveau un critère de choix important.
La transparence permet la comparaison avec des offres concurrentes, il faut donc être compétitif pour l'assumer.

Etre transparent, ce n’est pas compliqué : un bon produit, un peu de bonne volonté et un peu d'organisation ...

Tiré de la liste de prix Knaus 2019 pour la France :
tarif des options campérève ? Packs_10

Toutes les options et les prix de base de la gamme BoxStar / BoxDrive
https://www.knaus.com/fileadmin/media/2018-2019/cuv/global/pdf/preislisten/ktg-knaus-2018-2019-cuv-preisliste-fr-fr.pdf

Knaus fait ça très bien, ils ne sont pas les seuls, ce serait bien que tous s'y mettent !

A+

Charly (CA)

more_horiz
Bonjour,
De mémoire, à l'époque de mon achat et les années d'avant, des listes de prix existaient chez les concessionnaires Campérêve, mais n'étaient pas forcément distribué, il fallait un peu insister pour les avoir chez certains mais se présentaient tous de la même façon. Certains modifiaient les prix ou les cachaient à coup de typex assez maladroitement...
Effectivement, le pack confort était souvent présenté comme un élément assez cher qui était mis à "prix salon" au moment du SVL du Bourget, la plupart des concessionnaires physique ou en ligne continuait de le présenter à ce prix même après, d'autres n'hésitaient pas à à revenir au prix dit "normal". De mémoire, 399€ vs 2800€ pour donner un ordre d'idée. Il me semble avoir partagé ces tarifs sur le forum à l'époque mais pas le temps de chercher maintenant...
Sur les autres options, je ne me souviens pas de trop de valse de prix.
Ce qui m'avait surtout étonné, c'est le prix des options porteurs chez Fiat vs les constructeurs (Campérêve ou autres) ou d'un constructeur à l'autre: une boite auto, une clim, un anti-brouillard, une motorisation... pouvait être très différent... Et pas trop de moyen de négocier là-dessus...

more_horiz
bonjour pas facile aussi chez le groupe "pilote de savoir le prix des accessoires et du produit monté sur les packs en usine,on à seulement le montant global du pack Aie ça pique. le mieux est de refuser les packs et de choisir soit même les accessoires et de négocier les prix,au moins on sait ce que l'on a. Wink Cordialement claude.

more_horiz
Bonjour ,
je pense que les accessoires monté en usine seront toujours mieux monté que par les "techniciens" d'une concession

more_horiz
bob13 a écrit:
Bonjour ,
je pense que les accessoires monté en usine seront toujours  mieux monté  que par les "techniciens" d'une concession  
HO bin sa c'est pas prouvé,vu les retouches que j' ai fais refaire en sortie d'usine, le truc c'est d'avoir un concession sérieuse study

more_horiz
ceci explique peut-être cela
pour certaines marques, seuls les pack et les séries limitées seraient montés en usine
pour le reste, c'est monté en concession, d'où la diversité des prix en fonction de la marque des accessoires et du tarif horaire de la concession ???

jp