Fourgon-Passion.com

descriptionCherche plan de cale de rehausse d amorto avant Ducato  EmptyCherche plan de cale de rehausse d amorto avant Ducato

more_horiz
Bjr,

Ayant monté des boudins pneumatiques a l arriere, suis maintenant tout le temps plus haut du cul... pale ...l ideal serait d acheter un kit ressort + amorto avant rehaussé mais financierement ca commence a piquer...

J ai vu des photos de cales ( environ +3 cm ) a interposer entre la caisse et la semelle d amortisseur, mais ca n a pas l air d exister tout fait dans le commerce et  n ai pas trouvé de cote precise avec les photos vues  ....un ami tourneur fraiseur  pourrait m en realiser assez facilement mais il lui faut les dimensions et entraxe des percages....

Si quelqu un a un croquis ou Pdf avec cotes precises , suis preneur.... Cherche plan de cale de rehausse d amorto avant Ducato  1148888457

Certains vont dire que mon projet va degrader la tenue de route, mais vu les vitesses auxquelles nous roulons avec le fourgon, ca ne posera pas de probleme....et le webasto n en sera que plus heureux dans les petits chemins... Very Happy

Merci  Wink

descriptionCherche plan de cale de rehausse d amorto avant Ducato  EmptyRe: Cherche plan de cale de rehausse d amorto avant Ducato

more_horiz
Bonjour c'est possible que cela existe mais prend des trucs homologués car au prochain C.T ??? ouiiiinnnnn. C'est vrai que le notre pique un peu du nez avec les suspensions pneumatiques mais il suffit de descendre à 500grammes à l'arrêt. Very Happy cordialement claude

descriptionCherche plan de cale de rehausse d amorto avant Ducato  EmptyRe: Cherche plan de cale de rehausse d amorto avant Ducato

more_horiz
claude et mimie a écrit:
Bonjour c'est possible que cela existe mais prend des trucs homologués car au prochain C.T ??? ouiiiinnnnn. C'est vrai que le notre pique un peu du nez avec les suspensions pneumatiques mais il suffit de descendre à 500grammes à l'arrêt. Very Happy  cordialement claude

Pour le CT pas de soucis, la piece sera quasi invisible, j ai posé la question avant la pose des boudins, on m a repondu tant que ca passe au banc et qu il n y ait pas de trace de fuite, c est ok.... Very Happy

500 Gr j penche encore , faut que je descende a 0 avec le risque d oublier de regonfler au petit matin... Embarassed

more_horiz
Bonjour,

Disons que si ce n'est pas visible au CT et ça reste à verifier, ça pourra l'être en cas d'accident. Il faut penser aux autres. Le fait de bidouiller l'installation d'origine te retirera automatiquement la garantie d'assurance.
Je te conseille d'éviter ce genre de bricolage.

more_horiz
oublier le matin Suspect je l'ai ajouter à ma liste faite collée au dos du par soleil quant j'arrête je l'abaisse et avant repartir ya plus ca lire:Rhoo: fermer fenêtres , hublots placards et tiroirs, couper chauffage ranger cabal et regonflé suspensions Cherche plan de cale de rehausse d amorto avant Ducato  168379539 et pas oublier mimie la copilote :pale:Cordialement claude

more_horiz
JPA80800 a écrit:
Bonjour,

Disons que si ce n'est pas visible au CT et ça reste à verifier, ça pourra l'être en cas d'accident. Il faut penser aux autres. Le fait de bidouiller l'installation d'origine te retirera automatiquement la garantie d'assurance.
Je te conseille d'éviter ce genre de bricolage.

Les cales de rehausse existent dans le commerce pour de nombreux vehicules, ce n est pas de la bidouille, c est un accessoire,  bien posé et avec un controle train avant apres la pose, je ne vois ou serait le probleme...j ai un vieux pickup ou il faut un marche pied pale  pour monter dedans et les roues depassent de 3 cm de la caisse et ca passe le CT comme ca depuis 20 ans.... mais a chacun son avis....Wink

more_horiz
Bonjour,

Je reagissais au fait que tu avais ecrit dans ton premier message qu'un ami fraiseur pouvait t'en fabriquer un. Donc piece amateur donc piece non homologuée. Bien sûr que chacun peut avoir un avis. J'en ai aussi sur les conducteurs sans permis, alcoolisés, sans assurance...