Fourgon-Passion.com

descriptionAssistance du sommier pour accéder aux coffres EmptyAssistance du sommier pour accéder aux coffres

more_horiz
Cela faisait un moment que mon épouse me demandait de faire quelque chose pour faciliter l'accès aux coffres sous le lit.
J'ai d'abord fait simple, un bout de bois a intercaler entre le couvercle coffre et le sol.
Bon cela faisait le job mais c'était un peu léger quand même.
Comme nous avons changé les matelas et qu'ils sont plus lourds que les anciens, je m'y suis mis.

Après avoir cherché ce qui pourrait s'adapter, j'ai décidé de mettre des compas de rehausse de lit et des compas simples pour les couvercles des coffres.
Assistance du sommier pour accéder aux coffres Img_4410

Assistance du sommier pour accéder aux coffres Img_4411

On peut voir mon système en bois 2.0.0 lol!
https://i.servimg.com/u/f43/19/63/77/05/img_4414.jpg

Tout fonctionne sans bouger les oreillers et le plaid d'appoint

Assistance du sommier pour accéder aux coffres Img_4413

Et le couvercle du coffre sous le lit
Assistance du sommier pour accéder aux coffres Img_4417

Assistance du sommier pour accéder aux coffres Img_4416

Assistance du sommier pour accéder aux coffres Img_4415

descriptionAssistance du sommier pour accéder aux coffres EmptyRe: Assistance du sommier pour accéder aux coffres

more_horiz
très belle réalisation claude @Karman77,
mais en quoi les compas de rehausse de lit aident-ils à lever le sommier, il y a un ressort dedans ?
ou c'est juste pour le tenir en l'air, le temps d'accéder au coffre ?

jp

descriptionAssistance du sommier pour accéder aux coffres EmptyRe: Assistance du sommier pour accéder aux coffres

more_horiz
Assistance du sommier pour accéder aux coffres 1148888457 j' monter la même chose avec un compas de cher leroy merlin car à l'origine c'était une ceinture de sécurité fixée au plafond ,pas top.Cordialement claude

more_horiz
jp a écrit:
très belle réalisation claude @Karman77,
mais en quoi les compas de rehausse de lit aident-ils à lever le sommier, il y a un ressort dedans ?
ou c'est juste pour le tenir en l'air, le temps d'accéder au coffre ?

jp

Oui, c'et juste pour que le blocage en position ouvert se fasse d'un seul geste.

more_horiz
claude et mimie a écrit:
Assistance du sommier pour accéder aux coffres 1148888457 j' monter la même chose avec un compas de cher leroy merlin car à l'origine c'était une ceinture de sécurité fixée au plafond ,pas top.Cordialement claude

Je suis allé au même magasin Assistance du sommier pour accéder aux coffres 2257858889

more_horiz
https://www.fourgon-passion.com/t11442-soulever-le-lit-pour-acceder-a-la-soute

;-)

more_horiz
Elios63 a écrit:
https://www.fourgon-passion.com/t11442-soulever-le-lit-pour-acceder-a-la-soute

;-)

oups Guy, j'aurais pu continuer ton post Assistance du sommier pour accéder aux coffres 191951282

more_horiz
Bonjour, j'ai oublié de préciser en même temps,j'ai posé une serrure type boite aux lettres sur la porte du coffre ce qui permet de planquer quelques, trucs Very Happy .Cordialement claude