Fourgon-Passion.com

descriptionOù trouvez-vous vos idées de découvertes touristiques ; comment planifiez-vous ? EmptyOù trouvez-vous vos idées de découvertes touristiques ; comment planifiez-vous ?

more_horiz
Bonsoir.

Quand vous planifiez vos roadtrips, où trouvez-vous les endroits incontournables à visiter dans tel ou tel département ?

Une application sur mobile/tablette ?
Des livres ?
Internet ?

Merci.

descriptionOù trouvez-vous vos idées de découvertes touristiques ; comment planifiez-vous ? EmptyRe: Où trouvez-vous vos idées de découvertes touristiques ; comment planifiez-vous ?

more_horiz
Ca c'est relativement facile....suffit de savoir "Regardez l'monde"!!! en gros retrouver le principe des Rêves d'enfants devant une carte.....et puis affiner grace à l'internet pour bien bâtir son treck....perso, même si je me suis tjrs vanté de savoir faire un sac à dos pour partie 1 mois du jour au lendemain, je sais aussi passer bcp de temps pour préparer un séjour .....l'expérience des circuits pedestres dans les alpes m'a laissé des traces!!!

descriptionOù trouvez-vous vos idées de découvertes touristiques ; comment planifiez-vous ? EmptyRe: Où trouvez-vous vos idées de découvertes touristiques ; comment planifiez-vous ?

more_horiz
Bonjour,

les deux, livres et internet sur mobile et tablette, la tablette étant un grand mobile.....+ PC portable

more_horiz
Bonjour

D'abord il y a la region ou le pays où je veux aller ; Je commence par acheter une carte routière et un guide ( je fonctionne avec le guide vert de Michelin) et ensuite je vais sur internet trouver le ou les sites des office de tourisme . Souvent des circuits de visite ou des endroits sont presentés .
Je cherche aussi des recits de campingcaristes , tu en trouves sur le forum.

Après je prends mon logiciel de construction de parcours et je fais un parcours qui si possible ne fait pas trop d'aller retour . J'agrémente le parcours de point Park4Night pour le ravitaillement-vidange et de coins pour la nuit ou tout simplement d'un parking pour aller visiter. Avec Google Earth , Streetview on peut voir la configuration d'un coin, d'une route  pour voir si on y va . La distance parcourue sur une etape est fonction des visites du jour ou de l'envie de se poser dans un coin

more_horiz
Merci pour vos réponses.

Lebreton22, quel logiciel de construction de parcours utilises-tu ?

more_horiz
"logiciel de construction de parcours" ohh p'tain, s'il y a un guide de Hte montagne qui lit ca, il va le raconter à toutes ses soirées en refuge!!!! Rigolades garanties....

more_horiz
perso, je choisis une région, je m'arrête dans un village sympa et je vais au syndicat d'initiative,
pour savoir ce qu'il y a à visiter et où on peut dormir
ensuite, on fait selon l'humeur et la météo...
parfois le jour s'impose, si la visite ou la manifestation se fait uniquement un jour particulier
les vacances en fourgon, c'est l'aventure, la liberté,
quand tout est organisé planifié, ce ne sont pas des vacances
par contre, pour l'étranger je pense qu'un minimum de préparation est nécessaire
c'est pour cela que je me limite à la France ;-)

jp

more_horiz
bonjour je regarde d'abord sur le net les sites les endroits intéressants, villages ,rando, sites naturels,expo( oiseaux fleurs peinture brocante),pêche à pied,(zoo pour papoter avec les anciens collègues),enfin bref tout ce qui  nous intéresse, cela nous donne un circuit mais il arrive souvent que l'on dévie à l'aveuglette en découvrant des endroit supers Very Happy . cordialement claude

more_horiz
@Jano j'utilise ITNconv qui est gratuit . Je le trouve simple d'usage . Il ouvre de nombreux format de fichiers d'itinéraire et les sauvegarde de même. Inconvénient il a besoin d'internet pour la cartographie de l'editeur, mais le choix de nombreux fonds de carte. On pose des points sur un fond de carte et pour le tracé on peut choisir fournisseur de tracé et option

En période préparation je sauvegarde au format itn utilisé par Tomtom et quand c'est fini je convertis mes circuits , en general un par etape au format gpx de mon Garmin.

Avantage du format itn il est tres facile d'ouvrir le fichier comme un fichier txt avec Notepad++ et de faire des copier-coller quand on veut concatener des fichiers

more_horiz
Bonjour ,
Quand on choisi une destination on achète carte(s) routière(s) ,le(s) guide(s) du routard en général qui donne un bon résumé de ce qu'il y a à voir , il faut qu'on essaye le guide vert , souvent pour dormir Park4Night et un peu de préparation avec les cartes et les guides

more_horiz
Nous partons cet été dans le tyrol autrichien.J'y cour une course de montagne le 28 juillet.Donc je prévois des rando en montagne avant,que j'ai trouvé sur des sites autrichien.J'ai trouvé des résumé de roadtrip sur le net.Pour des idées de lieux de visite.Puis un max d'info via le net.Google earth pour voir me posé pour la nuit.Sachant que les autrichiens ne sont pas friands de voir de fourgons..J'ai acheté une carte de la région et j'ai tracé mon itinéraire. Ensuite en écourte ou allonge en durée les étapes de prévues.

more_horiz
Superbes paysages. Me suis fait avoir avec Waze pas coché liaison ferrovière
! Aïe le détour.