Fourgon-Passion.com

VOYAGES OU ROAD TRIP ?

descriptionVOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 EmptyRe: VOYAGES OU ROAD TRIP ?

more_horiz
Bonjour,

Cela n'empêche pas de faire des voyages sur la route à l'étranger en "Off-Road".
VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 Destin11

@ +

Stéph.

more_horiz
L'essentiel est le voyage, peu importe sa dénomination...

more_horiz
danl a écrit:
Amitiés Claude!!! Et bons voyages!!! en mânouche on dit Lacho Divés....et t'as mille fois raison!!! moi qui ne suis allé qu'à l'Ecole de la Vie, j'ai pas eu le temps d'apprendre l'anglais!!!! mais sincérement, quand je sais ce que les gens dits instruits on fait de ce monde, je ne regrette pas ma scolarité "basique"!!!
amités aussi, rassure toi moi non plus, c'est les études qui mon poursuivi cela ne m'a empêché d'être patron pendant 32 ans,donc maintenant on profite voyages voyages VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 3722840269 . Cordialement claude

descriptionVOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 EmptyRoad trip ou itinérance ?

more_horiz
Salut à tous

Nous voyageons depuis plus de 30 ans en tandem = l'usage est de dire "voyage itinérant" par opposition aux sorties de la journée ou demi-journée.
Nous voyageons depuis 15 ans en moto = il est commun de dire "road-trip" car ici le plaisir c'est de rouler et d'avoir les sensations de la route. Pas forcément la vitesse mais cette sensation coulée de rythme maintenu. Cette expression anglaise n'est pourtant pas l'apanage des Harley américaines qui ont plutôt tendance à s'exposer qu'à voyager au loin. On voit davantage de motos allemandes dans les grandes virée très lointaines... Comment dit-on en allemand ?

En fourgons depuis 10 ans et depuis un mois avec un véhicule très confortable. On n'a pas encore trouvé le mot qui vient immédiatement à l'esprit. Merci de vos conseils  Very Happy .

Qu'importe l'étiquette, pourvu que le vin soit bon ! Alors peu importe l'appellation, il n'y a qu'une question à se poser : suis-je heureux de voyager ainsi ?
Si la réponse est oui, alors gardons bien l'appellation qui est la plus facile à nous venir en bouche et surtout ce mode de voyage qui nous procure tant de plaisir.

Bon voyage. Cordialement. Guy

more_horiz
Joliement résumé Guy......sympa!

more_horiz
Bonjour à tous,HE oui Guy voyage ,voyage VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 3722840269 , il y a 40 ans c'était hier, je roulais avec une R60 BMW a bras oscillant à l'avant (ancienne de la gendarmerie)400000km que du bonheur,puis nous avons avec un copain VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 72482642 restauré un Harley version armée de 1943( deux bielles sur le même maneton) on se se demande comment sa tourne mais sa tourne, pour revenir au sujet on disait faire une virée . Maintenant mon dos ne suis plus c'est plus sage en vélo VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 2257858889 . cordialement claude

more_horiz
Réponse à Daniel et Claude et Mimie et à tous bien sûr  VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 4231297069

Daniel je t'ai répondu plus précisément dans le post sur les Vélo-Routes.

Claude bravo pour le sauvetage des "mamies-motos" et les beaux souvenirs.
Celle avec laquelle nous voyageons actuellement n'est pas aussi ancienne mais elle a tout de même 14 ans. Avantage = elle a le minimum d'électronique et est réparable presque partout.

Petite photo sur la route des Grandes Alpes.

VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 Moto_g10

Un pur bonheur de pilotage coulé.
Nous la recommandons aussi en fourgon. A parcourir lentement.  VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 3722840269   VOYAGES OU ROAD TRIP ? - Page 2 3899346309
Comme une bonne glace italienne (nationalité de Pascale) ; glace qu'on ne lèche qu'en extrême limite afin qu'elle ne coule pas sur la main.... Pas pour manger mais pour savourer.

Cordialement. Guy et Pascale

more_horiz
Salut les vieux !

Je vote pour : Voyage en fourgon

Road Trip en Van c'est pour ceux qui ont besoin de compenser par de l’anglicisme un manque flagrant de personnalité.

Oups, c'est du Gael dans le texte...