Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionpresentation et choix antenne sat

more_horiz
bonjour a tous

je suis un camping cariste de longue date, converti au fourgon depuis maintenant 5 ans,apres avoir usé(et detruit) un rimor horus sur ford transit de 2012,dont j ai ete tres satisfait,j ai maintenant fait  acquisition d un livingstone 2 sur fiat 120 cv de 2007,je souhaite l equipé d une antenne satellite automatique.
quelle genre antenne correspond le mieux a un fourgon,circulaire de 65,planar ou petite snipe.
sur mon precedent fourgon j avais une manuelle plate CAMOS,tres bonne reception dans toute l europe,pas de prise au vent depliée,le seul probleme ,il faut faire un trou assez gros sur le toit et 2 eme probleme mon epouse ne sait pas se servir d une antenne manuelle,donc le choix de l automatique s impose.

j espere me sentir bien parmi vous et participez au forum

cordialement Daniel

descriptionRe: presentation et choix antenne sat

more_horiz
Bonsoir,
J'ai installé celle-ci sur mon fourgon :
https://www.planetepleinair.com/antenne-satellite-automatique/852-capture-xplate-de-mobile-tv.html
http://www.dms-electronics.com/paraboles-automatiques/13-capture-xplate-65-hd-mobile-tv.html
Ca donne ;

Guy

more_horiz
bonjour

merci Guy pour ton message,oui,je pense que c est un bon choix,antenne discrète et legere,c est la meme grosseur d antenne que la CAMOS,ca vaut une parabole de 60 cm,avec la camos je recevais bien tnt sat sur astra,meme en andalousie,sauf par temps tres nuageux ou ca decroché de temps en temps.
tu a utilisé le plot de fixation des barre de toit pour sécurisé la fixation de ton antenne?

cordialement Daniel

more_horiz
Bonjour,
Attention aussi au fournisseur de contenu (TNTsat ou Fransat), comme pour les antennes manuelles, ça a un impact sur le satellite visé et donc la taille de l'antenne nécessaire selon la région d'où on veut capter. Apparemment sur TNTsat, donc Astra, un diamètre plus petit serait suffisant pour capter, donc plus facilement compatible avec des antennes planes surtout si on voyage loin de nos latitudes... Des cartes existent sur les sites de ces fournisseurs de mémoire...
A penser aussi les possibilités de mise à jour des pointeurs/démodulateurs, questions qui se posent moins pour une manuelle (quoique pour le démo... Wink )
Personnellement, à l'achat, le concessionnaire m'a mis une antenne de 72cm Antarion G6+ avec son pointeur et démodulateur intégré à la TV. Ça fonctionne bien (après un souci de réception durant qq temps qui était dû à des chgts de fréquence chez Fransat sur les chaines France TV qui a nécessité de modifier l'angle de la tête de réception), mais ça fait très gros sur le toit du fourgon...

more_horiz
@daniel81 a écrit:
bonjour

merci Guy pour ton message,oui,je pense que c est un bon choix,antenne discrète et legere,c est la meme grosseur d antenne que la CAMOS,ca vaut une parabole de 60 cm,avec la camos je recevais bien tnt sat sur astra,meme en andalousie,sauf par temps tres nuageux ou ca decroché de temps en temps.
tu a utilisé le plot de fixation des barre de toit pour sécurisé la fixation de ton antenne?

cordialement Daniel

Bonsoir,
Non, j'ai collé au Sika des carrés Alu à l'emplacement prévu et j'ai fixé la semelle de la parabole dessus !
Guy

more_horiz
bonsoir
en reponse a Jean Francois,oui,sur astra pour tnt sat toute l europe du sud est tres bien couverte,j ai vu dans le sud du portugal des camping cariste prendre astra avec une antenne ventouse de diametre 35 ou 40,pour fransat je pense que c est pas possible.
j ai aussi fait l expérience d une parabole de 85 cm sur mon premier camping car,je frequenté souvent l aire de gruissan des 4 vents,ben c etait souvent le soir impossible de gardé l antenne deployé,ca decroché et ca remué le camping ,donc je vais faire le choix de l antenne planar de Guy qui a l air tres bien,si d autres sur le forum ont un retour experience de la planar mobil tv ou capture,je suis preneur de renseignements.

daniel