Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionRabaissement siège conducteur Ducato

more_horiz
Bonjour à tous,
Je mesure 1m93 et, entre la réhausse du siège due à son système de rotation et les quelques cm de pare brise masqués en partie supérieure par le store d’occultation, je suis obligé de me courber légèrement si je veux voir suffisamment loin ce qui n'est pas très confortable.
Sur mon ancien fourgon (un C25), un ami chaudronnier m'avait rabaissé le support de siège de quelques cm suite au même soucis mais il s'agissait d'un support en tôle sans garniture autour.
Sur la dernière version du Ducato, c'est un peu plus complexe (châssis tubulaire, garnitures plastiques autour, support de frein main soudé...)
Quelqu'un a il déjà réalisé / fait réaliser une opération de rabaissement du siège ou bien avez vous connaissance de l'existence de châssis de siège rabaissés ?
Je précise que je souhaite conserver la platine de rotation du siège qui rehausse ce dernier de +- 2cm

Merci d'avance pour vos retours

Thierry

descriptionRe: Rabaissement siège conducteur Ducato

more_horiz
Bonsoir

Pour les garnitures plastiques elles s'enlèvent assez facilement. ..
Pour le reste c'est plus compliqué et quid de l'homologation en cas de coupure tubes et ressoudage ?

descriptionRe: Rabaissement siège conducteur Ducato

more_horiz
@MisterTT, tu peux peut-être récupérer un siège plus bas sur un autre modèle de véhicule ?

jp