Fourgon-Passion.com

description  raccordement  Electrique  Empty raccordement Electrique

more_horiz
Bonjour
 lors du branchement Electrique en 220V du Fourgon pour une charge des batteries

doit on obligatoirement  mettre le panneau de commande en Marche Flèche rouge pour avoir le symbole Verte

raccordement  Electrique  Pannea10

ou doit laisser le panneau en en position Arrêt

Merci bonne journée

description  raccordement  Electrique  EmptyRe: raccordement Electrique

more_horiz
Salut,

Sur mon  campereve de 2014, avec le raccordement sur le 220 volts il faut mettre le panneau en route pour activer la charge des batteries cellule et moteur.
Le symbole vert de la prise s'allume et coté celui du jumelage des batteries.

more_horiz
@Douki

Merci j'avais un doute

more_horiz
Bonjour
Confirmation sur notre Magellan 643 de 2018 le panneau doit être raccordé pour le chargement des batteries.

more_horiz
Bonjour, j'ai un campereve family van et je ne crois pas que le panneau de commande est besoin d'être allumé pour que la charge de la batterie soit effective.
Sur mon fourgon le chargeur de batterie est un Nordelettronica ne287.
Sur ce chargeur il y a une led de charge et celle-ci indique l'état de la charge (1ere phase de charge, led rouge; 2ème phase led jaune; et batterie chargé led verte).
J'avais fais lessai, le fait d'éteindre ou d'allumer le panneau de commande n'a aucune incidence sur la charge du transformateur qui continu de charger la batterie. J'avais bien m'a led jaune pendant plusieurs heure panneau de commande éteint et le lendemain la led était verte (la batterie était chargée) et le panneau était toujours éteint.
Je joint la photo du schéma de cablage.
On peut voir que le chargeur alimente directement la batterie (en passant par un fusible 50A) le raccordement se fait au niveau du sectionneur de batterie.
  raccordement  Electrique  15530110
  raccordement  Electrique  Img_2011

En conclusion, le panneau de commande donne l'information qu'on est raccordé au 220v mais si celui ci est éteint on charge quand même la batterie.

more_horiz
Salut,

D'un millésime à l'autre il peut y avoir une différence.

more_horiz
Je trouverai ça étonnant mais peut-être. Après si c'est le cas il doit y avoir un relais et en tendant l'oreille on doit l'entendre au moment de la mise en route du panneau.
Après en poussant le vice très loin.
Imaginons que ta batterie soit à plat (0% plus rien), même plus de quoi allumer ton panneau de commande (c'est très improbable je suis d'accord) ça veut dire que techniquement tu ne peut plus recharger ta batterie sur le 220v vu que tu ne peux plus allumer ton panneau. (cette situation est quasi impossible) mais je trouverai quand même ça bizarren

more_horiz
Il me semble que les batteries cellule se chargent sur 220V que le panneau soit allumé ou non.
En revanche la batterie porteur n’est alimentée par ce même 220V que si le panneau est allumé et le voyant l’indique alors.

more_horiz
Oui tout à fait. On peut le voir sur le schéma d'ailleurs

more_horiz
@Ptitekro

je vais regarder cela ce WE
Merci a vous tous