Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Bouteille GPL

Partagez

descriptionRe: Bouteille GPL

more_horiz
Bonsoir,
bien souvent dans les fourgons aménagés il ya un espace entre le coffre bouteilles de gaz et la parois du fourgon.
lors de l'equipement en gpl si fuite entre le tuyau de bouteille et orifice de remplissage le gaz ne risque t'il pas de se propager dans le fourgon!

more_horiz
Bonsoir à tous,

dans dix jours je vais chercher mon fourgon et je comptais installer 2 petites bouteilles propane. Lorsque je vois le prix des bouteilles GPL je suis tenté car jusqu'à maintenant je ne connaissais que la Borel beaucoup trop chère. Ma question : le GPL encrasse t-il ou est-il aussi "propre" que le propane. D'avance merci pour vos réponses.

more_horiz
Bonjour à tous,
En réponse à Pierre26 : avec un nom pareil je te souhaite une vie de Pape dans ton fourgon.

Plus sérieusement, j'ai fait poser une bouteille Borel, sur mon Brantôme, par mon concessionnaire "Narbonne" de Pontault Combault (77) et j'en suis très, très, très satisfait. Plus de bouteille à permuter la nuit, prix faible de la recharge, aucune pollution constatée.

Le bémol est faire le plein en rencontrant des stations qui se font rares, sont-elles en diminution ? L'objectif "voiture électrique" engage-t-il la disparition des véhicules au G.PL. ?

Sinon il n'y a pas photo, c'est génial.

Profitez des promotions régulière sur ce produit et surveillez bien le choix d'installation pour avoir un remplissage facile, simple et sécur. Le remplissage se fait à l'extérieur du fourgon et il faut tenir en fonction une vanne de sécurité sur la pompe de la sation et le manomètre de ma Borel se trouve dans un coffre interne au fourgon. Il me faut donc être prudent au remplissage et vérifier le niveau pendant l'opération de remplissage (aller et retour pour appuyer sur la vanne et surveiller le manomètre).

more_horiz
@Christcha a écrit:
Bonjour à tous,
En réponse à Pierre26 : avec un nom pareil je te souhaite une vie de Pape dans ton fourgon.

Plus sérieusement, j'ai fait poser une bouteille Borel, sur mon Brantôme, par mon concessionnaire "Narbonne" de Pontault Combault (77) et j'en suis très, très, très satisfait. Plus de bouteille à permuter la nuit, prix faible de la recharge, aucune pollution constatée.

Le bémol est faire le plein en rencontrant des stations qui se font rares, sont-elles en diminution ? L'objectif "voiture électrique" engage-t-il la disparition des véhicules au G.PL. ?

Profitez des promotions régulière sur ce produit et surveillez bien le choix d'installation pour avoir un remplissage facile, simple et sécur. Le remplissage se fait à l'extérieur du fourgon et il faut tenir en fonction une vanne de sécurité sur la pompe de la sation et le manomètre de ma Borel se trouve dans un coffre interne au fourgon. Il me faut donc être prudent au remplissage et vérifier le niveau pendant l'opération de remplissage (aller et retour pour appuyer sur la vanne et surveiller le manomètre).

Bonjour je ne comprend pas votre besoin d'aller retour entre le mano et la pompe ,
Une bouteille gpl est avant tout un reservoire gpl ,donc équiper d'une membrane .

Pour faire le plein vous rester appuyer sur le bouton sans vous occupe de rien et la pompe se coupe quand votre bouteille ( reservoire) est pleine .
La seul chose qui je pense est prudent de faire c'est de fermer la bouteille pendant le remplissage pour évite de mettre en pressions le circuit du camping car ( c'est une précaution que je prend sans être sur quelle soit utile ? )

more_horiz
jacky a écrit:
Bonsoir,
bien souvent dans les fourgons aménagés il ya un espace  entre le coffre bouteilles de gaz et la parois du fourgon.
lors de l'equipement en gpl si fuite entre le tuyau de bouteille et orifice de remplissage le gaz ne risque t'il pas de se propager dans le fourgon!

Bonjour
Le gaz étant plus lourd que l'air votre coffre gaz doit être équipe d'une aération au sol ,pour laisser s'échapper le gaz en cas de fuite .

more_horiz
@Christcha a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le mille car je ne suis pas loin de l'enclave des Papes...

Oui la Borel me plait mais pas le prix. Je n'ai pas eu l'occasion de voir des promos sur cette bouteille. Vous l'avez eu à combien si ce n'est pas indiscret ?

Merci et bonne journée

more_horiz
Bonjour à tous et plus spécialement à Pierre26,
L'achat, la pose et les embouts pour pays divers m'ont été facturé 849,00€.
Ceci est le prix de 50 bouteilles de propane Twin. En été je consommais une bouteille par mois. Cela donne 12 ans pour amortir l'installation.
Pour en finir le plaisir que j'en tire me donne à accepter ce surcoût important, il faut donc apprécier suivant son mode de fourgonnerie et ses ressources financières.
Quelque soit le Gaz, bonnes balades.

more_horiz
:bonjour:

Personne ne dit s'il utilise le GPL pour le chauffage et le frigo.

Si oui, les avantages ne sont-ils pas contrariés par les inconvénients ?

A mon humble avis, la forte probabilité de "récupérer" des impuretés au gré des ravitaillements avec des matériels mal entretenus, la raréfaction des points de distribution et le point de congélation supérieur ne sont pas très favorables (je parle pas du coût de l'installation).

Si chauffage au GO et frigo à compression, combien dure une bouteille de 13 kg de propane qui ne sert qu'au réchaud de cuisine, peut-être à l'eau chaude ?

Voilà des questions qui mériteraient des réponses éclairées.

Merci.

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour

Pour mon cas , Je suis désoler je ne peut répondre a vos différente question ,car c'est ma première instalation gpl ,donc pas asser de recul .
Par contre le gpl remplaçe le gaz donc il alimente tout ,plaque gaz ,frigo ,chaudiere

Pour les stations elle sont moin présente que pour le diesel c'est sur ,mais on en trouve quand même partout , il i a des carte papier qui vous indique c'est pompe et des site internet .
De plus on ne va pas a la pompe souvent , et cela permet aussi de faire l'appoint fini de stocker des bouteille à moitiés vide car on veut partire en balade l'hiver avec nos bouteille pleine .

Pour l'encrassement j'ai fait monter des filtres , ensuite un bon entretien devrait palier au désagrément ( je l'espère pale )

Pour le gel , dans la théorie il faut mieux remplir l'hiver c'est sur .
Sur mon cc les bouteille sont dans un coffre qui est dans la soute donc chauffe , à part la prise d'air au sol qui peut laisser remonter du froid sa doit laisser une sacre marge.
Pour le cout je ne l'aborde pas sur le sujet de la rentabilité mais juste sur l'agrément et la facilité .