Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionLa vitesse sur route en Espagne EmptyLa vitesse sur route en Espagne

more_horiz
Bonjour,
Pour ceux qui vont en Espagne avec leur véhicule, depuis décembre 2018 changement des limites de vitesse.
Document officiel:
BOLETÍN OFICIAL DEL ESTADO
Núm. 314 Sábado 29 de diciembre de 2018 Sec. I. Pág. 130043

Article unique Modification du règlement général de circulation, approuvé par le décret royal 1428/2003 du 21 novembre.
Le règlement général de circulation, approuvé par le décret royal 1428/2003 du 21 novembre, est modifié comme suit:
Un. L’article 48 est partiellement modifié comme suit:
1. Le paragraphe a) du paragraphe 1 est libellé comme suit:
«A)
Voitures de tourisme, motocyclettes et camping-cars d'une masse maximale autorisée de 3 500 kg ou moins, Pick-up
Autoroute et autoroute 120
Conventionnel 90        

Camions, tracteurs, fourgonnettes, camping-cars d'une masse maximale autorisée supérieure à 3 500 kg, véhicules articulés, voitures avec remorques et autres véhicules
Autoroute et autoroute 90
Conventionnel 80

1. Sur les routes classiques avec séparation physique des deux sens de la circulation, le détenteur de la route peut fixer une limite maximale de 100 km / h pour les voitures, motos et camping-cars d'une masse maximale autorisée inférieure ou égale à 3 500 kg.

Bernard

descriptionLa vitesse sur route en Espagne EmptyRe: La vitesse sur route en Espagne

more_horiz
Bonsoir
Merci pour l'info.

descriptionLa vitesse sur route en Espagne EmptyRe: La vitesse sur route en Espagne

more_horiz
Merci merci pour l'info
Quand mème encor 10 km h de + que les p...t de 80 km h en France sur route
Thierry la tribu

more_horiz
Rouler en Espagne est un vrai régal : voies rapides gratuites à foison (100 ou 120 km/h), nationales super bien aménagées avec des traversées de ville sécurisées et des limitations de vitesse intelligentes (80, 90 ou 100) en fonction de la configuration. De retour en France par la Cerdagne après 3 semaines de voyage j'ai eu l'impression de reculer d'un siècle dans le temps ! Par contre très peu de parking pour s'arrêter en bord de route.

more_horiz
Reculer d'un siècle ?

Par curiosité je viens de lire le journal du 02 mai 1919, j'ai comme l'impression que votre côté méditerranéen a un peu surjoué la situation. Wink

more_horiz
@Admin a écrit:
Reculer d'un siècle ?

Par curiosité je viens de lire le journal du 02 mai 1919, j'ai comme l'impression que votre côté méditerranéen a un peu surjoué la situation. Wink

Ben quoi ? Je suis passé du 21ème siècle au 20ème ... La vitesse sur route en Espagne 746870218

more_horiz
Bah fallait rester en Espagne alors ! Very Happy

more_horiz
Je rajouterais une info, l'autoroute AP1 entre Vitoria et Burgos est gratuite maintenant, depuis le 1er décembre. Ils sont en train de démonter les gares de péage.

more_horiz
Nous aussi nous apprécions de rouler en Espagne. Vitesses intelligemment prescrites,radars aux endroits dangereux et compréhensibles, et sur les autovias sorties multiples pour s'approvisionner dans les commerces locaux ou faire du gazo, qui de plus, est toujours moins cher qu'en France. Maintenant on peut aller de la frontière Française jusqu'à Gibraltar sans péage sur ces autovias. On ne se sent pas traqués comme en France,ou c'est devenu insupportable,et même en étant prudent on peux se prendre des prunes avec des limitations de vitesse constamment changeantes.

more_horiz
Peut être par ce que l'automobile n'est pas une solution.

l'Espagne fait du populisme, la France essaye d'avoir des idées pour sauver notre planète.

C'est sure qu'avec les gilets jaunes, les bonnets rouges et ce gouvernement c'est le cirque, mais désolé il existe un mode alternatif au tout automobile.

more_horiz
EhEhEh....Là j'adhére à ce propos Gael.....mais gaffe, c'est assez rare!

more_horiz
Les histoires sur la limitation de vitesse me font doucement rigoler .....jaune. Tout le monde peut rouler vite en ligne droite. Mais avant de pleurer sur "le temps perdu" apprenons déjà à ne pas en perdre: à la relance après un rond point, quand il faut doubler, au redémarrage après un feu et la liste est longue.....
Et je peux vous dire que si l'état voulait se "faire de l'argent" avec l'automobile il y aurait largement de quoi s'en faire en plus des radars : voie du milieu squatter sur les autoroutes, clignotant absent.......
Bonne journée à tous et vive le limiteur de vitesse, quel confort!