Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Partagez

descriptioninstallation éléctrique via Imanager Emptyinstallation éléctrique via Imanager

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis entrain de revoir l'installation électrique dans mon combi et pour ce faire j'ai investit dans un panneau solaire, une batterie GEL ainsi que dans un Imanager afin de pouvoir récupérer les informations de charge et de pouvoir (plus tard) y rajouter un deuxième batterie en fonction des mes besoin futures.

J'ai réalisqer l'estimation de mes besoins actuels et suite à ça investit dans un panneaux 160w avec une batterie auxiliaire de 120ha.

Mercredi 8, j'attaque le cablage/montage du Imanager mais étant plus ou moins novice en elec je souhaite vous soumettre mon montage ci-dessous (je n'ai pas fini la partie en 220v mais il y aura juste un disjoncteur différentiel, deux prises, une lumière et l'alimentation du frigo via le commutateur automatique waeco)  :

installation éléctrique via Imanager Schema10

Où placer le + du panneau de fusible 12v, directement sur le Imanager (borne 4) ou sur le + de ma batterie auxiliaire ?
Merci à vous pour vos regards avisés.

Passionnément votre,

Fred.

installation éléctrique via Imanager Schema10

descriptioninstallation éléctrique via Imanager EmptyRe: installation éléctrique via Imanager

more_horiz
Bonjour,
Allez voir la vidéo YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=0AIvLA_BM0w
Tout y est très bien expliqué.
Je viens d'en monté un est ça fonctionne très bien.

descriptioninstallation éléctrique via Imanager EmptyRe: installation éléctrique via Imanager

more_horiz
Bonjour,
Je ne comprend pas trop la vidéo, car le véhicule est déjà équipé d'un boitier éléctronique qui gère l'electricité embarqué. Crying or Very sad

more_horiz
Pour faite simple:
Tout ce qui était branchés sur le pôle positif de la batterie cellule doit être connecté sur le connecteur 3
installation éléctrique via Imanager 2019-010