Fourgon-Passion.comConnexion

Nécessité de modifier les suspensions de nos fourgon

descriptionNécessité de modifier les suspensions de nos fourgon EmptyNécessité de modifier les suspensions de nos fourgon

more_horiz
Bonjour à toutes et tous.A lire la littérature concernant le sujet, on voit que certains ont rehaussé leur fourgon car la garde au sol était trop basse, d'autres proches du PTAC se retrouvent avec des lames de ressort en contre sens, certains pour les deux raisons, alors je m'adresse à ceux dont la configuration ressemble à la mienne.Je vais bientôt posséder un fourgon monté en 225/75/16 dont le poids en ordre de marche est de 2700KG et je me demande si dans cette configuration ,il est toujours nécéssaire d'envisager la modification que j'avais par ailleurs réalisé sur mon ancien fourgon monté en 15 pouces et 400KG de plus en ordre de marche.Merci par avance de vos retours d'expérience.

descriptionNécessité de modifier les suspensions de nos fourgon EmptyRe: Nécessité de modifier les suspensions de nos fourgon

more_horiz
Bonjour et bien venu au club des culs par terre( ou ex) Nécessité de modifier les suspensions de nos fourgon 2257858889 cependant si ton fourgon est en jantes de 16 il est possible qu'il soit avec une suspension renforcée (,ne pleure pas avant d'avoir mal Nécessité de modifier les suspensions de nos fourgon 2257858889 )quand tu verra ton fourgon regarde si il est sur les butées ou pas .cordialement claude

descriptionNécessité de modifier les suspensions de nos fourgon EmptyRe: Nécessité de modifier les suspensions de nos fourgon

more_horiz
Bonsoir,

Comment voit-on que le fourgon est sur les butées ? Petite photo explicative ?

Merci

Fabb

more_horiz
@FABB a écrit:
Bonsoir,

Comment  voit-on  que le fourgon est sur les butées ? Petite photo explicative ?

Merci

Fabb

Avant, la lame est droite et la butée est en contact
Nécessité de modifier les suspensions de nos fourgon Suspen10

Après la pose de ressorts tonneaux la lame à repris une bonne courbure et la butée peut à nouveau travailler
Nécessité de modifier les suspensions de nos fourgon Tonnea10

more_horiz
Merci beaucoup c'est on ne peut plus clair

more_horiz
Bonsoir,
Le test du gendarme couché, infaillible! diablotin 
On sait aussitôt si on doit renforcer sa suspension.
Pour ma part, le montage des ressorts Carsupport est programmé jeudi.

more_horiz
Bjr,

J ai depuis 6 mois un kit avec des boudins pneumatiques en remplacement des butées d origine, que du bonheur Cool , ca tape plus comme avant sur les ptites routes, et surtout gros gain de tenue de route avec la remorque chargée derriere (500-700 Kgs ),sans parler de la correction du calage en stationnement en inversant les pressions G/D.... Nécessité de modifier les suspensions de nos fourgon 1148888457

Wink

more_horiz
Bonjour,

Excusez-moi mais, pour en revenir au titre du sujet, je n'ai pas compris pourquoi il est "nécessaire"de revoir la suspension de nos fourgons.
Quelqu'un (ou quelqu'une) peut-il m'expliquer ce qui rend obligatoire cette modification. Merci.

Bonne journée à tous
Ll60

Dernière édition par Loulou60 le Mer 8 Mai 2019 - 9:10, édité 1 fois (Raison : Fotorto)

more_horiz
Bonjour, si l'arrière est trop lourd les suspension peuvent être tout le temps en butée donc les suspension ne jouent plus leur rôle, amorti et tenue de route, c'est pour cela qu'il faut les décoller de leur buttee en soulevant suspension pneumatiques ou en améliorant la suspension ressort supplémentaire , Jean-Jacques

more_horiz
Suspension pneumatiques avec commande sur tableau de bord 900€ et 500 € de pose

more_horiz
Bonjour.
Il faut attendre d'avoir le véhicule ,pour vérifier les suspensions . Sur le mien la butée n'est pas écrasée & la lame n'est pas incurvée .
Bonne journée

more_horiz
Tout à fait et il faut le vérifier en charge, il n'y a pas d'urgence, le mien a 5 ans et je ne l'ai pas fait

more_horiz
Loulou60 a écrit:
Bonjour,

Excusez-moi mais, pour en revenir au titre du sujet, je n'ai pas compris pourquoi il est "nécessaire"de revoir la suspension de nos fourgons.
Quelqu'un (ou quelqu'une) peut-il m'expliquer ce qui rend obligatoire cette modification. Merci.

Bonne journée à tous
Ll60

Bonjours POURQUOI ... hé bien certains aménageurs commandent à fiat des châssis light( à charge maxi non constante ) c'est moins cher Crying or Very sad ,entre plusieurs marques de fourgon dans une expo. on le voit de suite à la hauteur à l'arrière ,les châssis renforcés piquent un peu du nez par rapport aux autre, karman à très bien expliqué la différence.Cordialement claudeNécessité de modifier les suspensions de nos fourgon 20180712

more_horiz
Re,

Décidément je dois être bouché ... car je n'ai toujours pas compris la NÉCESSITÉ de le faire.

Si la réponse est pour que le fourgon pique du nez ou pour lr rendre plus souple de l'arrière (ce ne sont que deux exemples), là je peux comprendre et c'est le choix de chacun, en aucun une nécessité. Par contre si c'est rédhibitoire pour le CT là aussi je comprends mais c'est infiniment plus grave ...

A vos réflexions. Merci
Ll60

more_horiz
Si il pique du nez cela veut dire qu'il est plus haut de l'arrière,ajouter des ressorts à l'arrière ou des suspensions pneumatiques va le remonter mais il ne sera pas plus souple il sera même plus dur  ,les châssis renforcés sont plus haut et sont de vrais bouts de bois. L'intérêt de poser  des renforts de suspension (ressorts ou pneumatique) est de remonter la garde au sol ar pour éviter d'être sur les butées,que les lames travaillent dans le bon sans , de ne pas toucher sur les gendarmes couchés et d'éviter le "tangage" dans les ronds points. Pour finir si tu a un châssis renforcé et que les butées ne sont pas écrasées par les lames c'est inutile de poser des renforts de suspension. Cordialement claude