Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Partagez

descriptionPanneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ? EmptyPanneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ?

more_horiz
J'essaie de négocier avec mon concessionnaire - qui n'y connait pas grand-chose - l'installation d'un panneau solaire sur mon potentiel futur Adria Twin 600 GT Family.

La place est forcément limitée par rapport aux lanterneaux, mais le concessionnaire me dit également que l'aération de la salle de bains pose soucis. Pour autant que cela ne soit pas juste à l'emplacement d'un coin collé, est-ce un problème si cette aération est sous le panneau (sachant qu'ils ne sera pas collé au toit mais tenu avec des coins). Le véhicule a aussi une baie dans la salle de bains.

Les coins en question:

Panneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ? Fixation-en-angles-4pces

descriptionPanneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ? EmptyRe: Panneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ?

more_horiz
C'est flippant un concessionnaire qui n'y connait rien !

Courage !

descriptionPanneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ? EmptyRe: Panneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ?

more_horiz
Merci oui c'est assez flippant... heureusement les gens de l'entreprise solaire savent de quoi ils parlent. J'arriverai probablement pas à faire installer un panneau rigide de plus de 110W vu la place... je vais voir si c'est pas mieux avec un flexible (là on doit arriver à un 150-170w). Et l'autre option c'est que je n'installe rien et je le fais plus tard, je prends le véhicule tel quel et j'avise. Si c'était pas une bonne opportunité j'aurais déjà abandonné depuis longtemps...

more_horiz
Et pourquoi pas plusieurs petits panneaux avec un très bon régulateur Victron MPPT de chez myshopsolaire ?
J'en ai un c'est le meilleur régulateur que j'ai eu ! En plus ça communiqué en bluetooth ce qui est super pratique pour se rassurer. Wink

more_horiz
@Zelanor, je pense que tu devrais juste acheter le fourgon
et faire monter les options par un concessionnaire de la marque près de chez toi
il aura de l'expérience pour monter les options, il pourra te conseiller
et tu seras mieux accueillie si tu as du sav
puisque tu seras déjà cliente cliente

pour le montage du panneau sur le toit
tu as des photos dans ce sujet
https://www.fourgon-passion.com/t11379p15-643-40-ans-il-arrive

jp

more_horiz
@Admin a écrit:
Et pourquoi pas plusieurs petits panneaux avec un très bon régulateur Victron MPPT de chez myshopsolaire ?
J'en ai un c'est le meilleur régulateur que j'ai eu ! En plus ça communiqué en bluetooth ce qui est super pratique pour se rassurer. Wink

@Admin En fait effectivement on pourrait sûrement optimiser la configuration avec plusieurs panneaux, notamment parce que le véhicule a des barres de toit latérales donc il devrait être possible de monter plusieurs panneaux entre les lanterneaux etc. Le matériel qui est proposé est du victron Smart pour le MPPT et le contrôleur de batterie. Côté de l'entreprise solaire, c'est moi qui ai donné le nom au concessionnaire, (ils ne savaient pas à qui s'adresser), je ne me fais pas de soucis. Ce n'est pas myshop solaire mais l'équivalent en Suisse  Razz https://www.swiss-green.ch pour ne pas les nommer, ils sont aussi distributeurs Victron.

Le problème c'est qu'avec les zozos (j'entends le concessionnaire) j'ai peur de faire compliqué. Cela a déjà pris 1 semaine d'avoir les dimensions du toit et les premières offres, et au final j'ai parlé en direct avec l'entreprise solaire. J'ai même peur qu'ils me flinguent l'installation, mais d'un autre côté s'ils posent eux c'est leur responsabilité et pas de perte de garantie.

@jp a écrit:
@Zelanor, je pense que tu devrais juste acheter le fourgon
et faire monter les options par un concessionnaire de la marque près de chez toi
il aura de l'expérience pour monter les options, il pourra te conseiller
et tu seras mieux accueillie si tu as du sav
puisque tu seras déjà cliente cliente

pour le montage du panneau sur le toit
tu as des photos dans ce sujet
https://www.fourgon-passion.com/t11379p15-643-40-ans-il-arrive

jp

@jp j'en viens de plus en plus à cette idée, ou alors à faire monter les panneaux moi-même par la suite (le soucis est la perte de garantie en cas de problème). Mais l'idée d'aller chez un autre concessionnaire Adria est bonne. Seront-ils plus compétents, c'est une autre histoire. Dommage que le concessionnaire chez qui j'ai loué le Weinsberg ne fasse pas Adria Wink

J'ai déjà vu des tonnes de sujets sur le montage de toit, sur plusieurs forums (y compris allemands), mais je n'ai jamais vu la question de cette aération de toit mentionnée. Après sur le Weinsberg cette aération était juste une grille, là il y a un "chapeau" dessus donc en effet ça prend plus de place (je n'avais pas encore ces photos quand j'ai posté mon message)

Panneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ? Y4mJV0rQMn65A5vhJuAlcaNxZfMYBf4Msn11rIf_sX2VpYvHXrHZBrX6KpE-GKBgTHBjvGZfCD7h7XSa1Fugh5_Vd8XBw0iJvaBauaZDcZQm0aXzXyisjTIqhiyrM9llNLV51GoVNWp2qiTLu9tiWXCrTw4D-eYev8CBEUMTjGt5ieySpQhEliTs2Zr3LnzzUAQr3Rx3zhkc2N779RHhjPUlA?width=640&height=480&cropmode=none

Panneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ? Y4mGhR8CsQNMQEZSbOLfIQ2VK92xDUhugz2ST13jm7eaSXHYgiqngwSaeODroUhCLLTkl9881qnubG1RwX8xdI1-hFp2v4L9JPZL_j_pA6rqFvCa7xHZ97lcNAbl1xSTIkkTEQSkM32FnCC6aqemn36MpKwv9FKI_JRFKUEgj-xEBWKDC3va11DgoIdvwsiIhuTytbekg_kfcEGse9fc8o0sw?width=480&height=640&cropmode=none

more_horiz
bon... c'est fait je l'ai acheté :) sans panneau solaire

more_horiz
Bonjour ,j'avais aussi adria 600 avec un P.S de 150w, d'après tes photos il Panneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ? Rimg0510
y a la place en travers entre le lanterneau de la salle de bain celui de l'avant,regarde ente les deux lanterneaux sur notre ancien fourgon Panneau solaire sur l'aération de toit de la salle de bains - problème ou pas ? 1148888457 Wink .cordialement claude

more_horiz
Merci oui je pense qu'un 150W arriverait en effet à entrer. On verra bien une fois que je l'aurai !