Fourgon-Passion.comConnexion

Le marché des fourgons s'écroule

descriptionLe marché des fourgons s'écroule EmptyLe marché des fourgons s'écroule

more_horiz
Ça y est nous y sommes, le point de basculement est là.

Non je ne parle pas du jour où l'Europe commence à vivre à crédit question resources naturelles, c'est aujourd'hui il le semble (mais tout va bien, lol).

Je parle du marché des fourgons aménagés qui dépasse d'occasion celui des camping-cars profilés !

Un petit coup d'œil sur la centrale :
Le marché des fourgons s'écroule Screen57

Il y a plus de fourgons à vendre que de camping-cars profilés !
Seul problème... Le fourgon est devenu un camping-car comme les autres... Fini la niche de résistant qui œuvrait pour une pratique différente (dans des budgets raisonnables). Maintenant un fourgon aménagé c'est un camping-car comme les autres, aussi bling bling, et parfois encore plus mal assemblé... Sans parler du dumping, le pouvoir d'achat de ces pauvres retraités qui rendent le marché intouchable pour beaucoup d'actifs !

Esprit Ctte es-tu là ????!!!!!!

descriptionLe marché des fourgons s'écroule EmptyRe: Le marché des fourgons s'écroule

more_horiz
@Admin a écrit:
Sans parler du dumping, le  pouvoir d'achat de ces pauvres retraités qui rendent le marché intouchable pour beaucoup d'actifs !

Ces pauvres retraités ont travaillé pendant 40 ans minimum et profitent maintenant de la vie tant qu'ils sont encore en bonne santé en se baladant en fourgon aménagé ! Wink Cool

descriptionLe marché des fourgons s'écroule EmptyRe: Le marché des fourgons s'écroule

more_horiz
31 ans avec un fourgon et 3 enfants.. Travailleur pendant 21 ans et retraité depuis 10 ans.
Je ne DOIS rien à personne car je ne suis pas un assisté et j'essai surtout de ne pas avoir une pensée UNIQUE.
Une autre analyse que la tienne... Jettes un œil et dis moi ce que tu en penses.
http://www.univdl.org/statistiques-du-marche/
CDT

more_horiz
Hé les jeunes Cool je bosse depuis l'âge de 14 ans,chef d'entreprise pendant 32 ans dans un parc animalier 16 h par jours les dimanches et vacances comprise,je pense que maintenant je peut souffler pendant que nous avons la santé et profiter avec des économies que je n'ai pas volé,et en plus je vous fait bosser en dépensant mes sous avec notre fourgon tout neuf NA Wink

more_horiz
Hello
Chacune ou chacun va à son rythme as tu des photos de ton unic 35.8 claude?

more_horiz
UNIC 35U8 de 1980, VASP en 1985 et vendu en 2012.
Le marché des fourgons s'écroule P1000810
Le marché des fourgons s'écroule P1000811
Le marché des fourgons s'écroule P1000812

more_horiz
Lot N°2
Le marché des fourgons s'écroule P1020111
Le marché des fourgons s'écroule P1020110
Le marché des fourgons s'écroule P1000813

more_horiz
Je pense qu'il y a de la place pour tous... j'ai toujours eu quelque part envie d'un camping car mais rebutée par la taille. J'ai failli acheter un Marco Polo l'année dernière, mais j'ai renoncé d'abord pour une question de prix et aussi au final parce que cela ne correspondait pas à mes besoins (ou envies ?) de voyage "en confort" mais encore dans un gabarit raisonnable. Le fourgon est la réponse. Il y a toujours de la place pour les vanlifers qui font tout à la main eux-mêmes (et que je respecte car c'est un sacré boulot)l, et pour ceux qui veulent pouvoir s'étaler dans un camping car grand gabarit.

Je ne pense pas que les "retraités" poussent les tarifs à la hausse, c'est plutôt l'engouement pour ce genre de véhicule et le fait que de plus en plus de personnes réalisent qu'ils n'ont pas besoin de plus. Et peut-être notre rythme de vie effréné qui fait qu'on a envie de s'évader de plus en plus le week-end, pour les vacances, en liberté, et bien entendu, à la retraite, quand on a enfin le temps pour soit et qu'on est encore en relativement bonne santé.

Le marché va encore beaucoup évoluer et il y a de la place dans le futur pour des véhicules de niche. Après le prix des porteurs eux-mêmes grimpent, si on prend le prix total d'un fourgon neuf et qu'on y ajoute tout ce qui le transforme en fourgon aménagé, ce n'est pas "si cher que ça" (je parle en matériaux). Regardez les prix chez VW ou Mercedes ça fait peur hein...

more_horiz
Lot N° 3
Le marché des fourgons s'écroule P1000817
Le marché des fourgons s'écroule P1000819
Le marché des fourgons s'écroule P1000818

more_horiz
Dernier Lot de ce bijou dont j'ai eu beaucoup, de peine pour le vendre car il était chargé de souvenirs. Je l'aurai gardé sur il avait le moteur Sofim Turbo Diesel.
Le marché des fourgons s'écroule P1000820
Le marché des fourgons s'écroule P1000821

more_horiz
Le gars qui prend tout au premier degré !

more_horiz
Sois précis, quel Gars, sinon on ne comprend pas ton analyse?

more_horiz
Je ne pense pas que l'on se trompe quand on parle de cœur de cible en parlant des retraités, les tarifs des fourgons ont prit chère ces dernières années, il y a aussi l’effet de mode que l'on subit,
Apres les gros CC on cherche du compact avec le même confort et donc on en arrive a des fourgons dit compact de 6m36, ils sont loin les fourgons compact de moins de 5m, on doit pouvoir trouver des fourgons compact de 7m.
Je suis ironique et que chaqu'un se face plaisir avec sa vision du fourgon.

more_horiz
message supprimé car doublon à l’enregistrement

Dernière édition par karman772 le Sam 11 Mai 2019 - 5:54, édité 1 fois

more_horiz
Fabriquer soi même son camping car revient moins cher que si on trouve une base correcte à un bon prix.
Je ne parle pas de rajouter un placard, un lit et associer quelque  trucs, je parle de faire quelque chose qui visuellement ressemble à un produit de pro.
A l’epoque, quand nous avons eu terminé le nôtre, le bilan était positif que sur le plan de la satisfaction personnelle. Car le bilan financier surtout si on rajoute les heures de boulot, n’était pas favorable.  
Dans le prix il faut compter les outils, les journées de travail perdues pour les formalités administratives etc.

Acheter un fourgon de 4 ans manufacturé revient moins cher que de le faire soi même sur une base du même âge .

Par ailleurs en vieillissant, l’esprit routard s'émousse, et ce qui est cool à 30 ans l’est mois 30 ans plus tard.

Hier soir, nous nous sommes posés dans la nature sur le site de  Naintré. A quelques mètres est venu se poser un trafic avec un jeune couple.
Nous étions en train de regarder là Tv en buvant une infusion et avec le chauffage sur 2 histoire d’être confort.
En voyant ce couple ouvrir le hayon pour sortir des affaire et en le s’imaginant pliés pour s’installer nous nous sommes dit que cette façon de pratiquer le ccar n’était plus la notre.
Nous étions passé à autre chose.

Quand au fait de dire que les retraites sont des gros riches etc... Je dirai qu’après avoir travaillé, élevé les enfants souvent en se privant quand ils ont fait des études, il arrive un moment où les uns sont partis de la maison qui elle même se trouve payée et, les priorités changent.

Nombreux sont ceux qui  amputent fortement leur retraite pour accéder à peut être leur dernière folie car on n'est pas obligé  de vivre sa retraite devant la tele et attendre que les uns et les autres viennent rendre une visite.

J’ai pour habitude de dire que je n’ai jamais vu un coffre fort suivre un cercueil. retraite

Je pense aussi qu’il y a plus de retraités qui attendent la fin et qui n'ont pas de perspective de loisirs que des retraites comme ceux qui font vivre ce forum.

Enfin, si les fourgons sont achetés majoritairement  par des retraités  je me plaîs à penser que cela permet aux jeunes qui les  fabriquent  d’avoir un travail.
Quant à moi, je ne suis pas à la retraite et je ne sais pas quand je pourrais la prendre sans décote, alors je vise plutôt à passer à un temps partiel lorsque j’aurai tous les trimestres voire un 50% . Cela me fera toujours plus que ce que l’on me donnera à la retraite.

Dernière édition par karman772 le Sam 11 Mai 2019 - 9:53, édité 1 fois