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descriptionContrôle pollution après le 1er juillet EmptyContrôle pollution après le 1er juillet

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Bientôt 4 ans et donc premier contrôle technique. Je vais le faire avant le 1er juillet, mai spour la suite, je me pose une question :
J'ai lu que si on roulait cool sans pousser le moteur dans les tours, le jour du contrôle où le technicien, lui, devra le faire monter en régime, les suies accumulées dans le pot seraient éjectées et viendrait obscurcir les fumées avec le risque que le véhicule soit déclaré non conforme.
Est-ce vrai selon vous ?
Si c'est vrai, est-ce qu'il serait intelligent d'aller rouler à haut régime quelques kilomètres pour "nettoyer" le pot ?

Dubitatif...

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Bonjour

Effectivement nous avons trop l'habitude de rouler "pépère" avec nos fourgons contrairement aux artisans ou livreurs....
Donc de temps en temps il est bon de monter en régime (disons 3000tr) et rouler au moins durant 30kms en 4° ou 5°......cela permet de griller quelques dépôts en particulier sur la vanne EGR car souvent c'est elle qui pose les problèmes au contrôle.

Sur le forum il y a déjà eu de nombreuses discussions a ce sujet (recherche ??) et il me semble que l'avis est unanime "forcer" de temps en temps dans les tours...

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évitez de rouler en 6°

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Il est conseillé de rouler environ 30 minutes à 2500/3000 tr tous les 1000 km environ,
et avant le CT c'est bien de le faire rouler environ 30 minutes en tirant un peu.
il est vrai que si lo'n reste à 80 en 6ème sur nos routes, ça va s'encrasser ferme.....

J'ai la chance de faire de grands parcours régulièrement vers l'Autriche, et les autoroutes me permettent de rouler à 3000/3500 tr
pas une fumée noire,
et à 80, je passe rarement la 6ème
la conso ne s'en ressent pas beaucoup

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Bonjour, à vous lire je me dis que la 6éme est un gadget !!! qui encrasse nos moteurs et fait sourire les mécanos !!!

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Bonjour,
Tous les ans je fais le plein de "gazole-premium" et quelques parcours de 4 à 5 kms à 3500 tours.
Est-ce suffisant ?
Pigeot expert L2H1 avec VASP

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Bonjour
Si j'ai bien compris
- ne pas (trop) utiliser la 6ème
- ne pas rouler trop "pépère"
- monter le régime moteur aux alentours de 3000/3500 tours pendant un certain temps (variable selon les interventions)
- mettre de temps en temps du "super gazole"
- aller de temps en temps sur l'autoroute (gratuite si possible...)
- décrasser avant le contrôle technique.
Cela semble résumer les conseils des interventions précédentes. Je n'ai pas lu de message sur l'utilisation des produits sensés nettoyer la vanne EGR ...

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Bien résumé,
les fourgons de livraison font des kilométrages élevés sans soucis, et souvent de petits parcours.
Au boulot, nos fourgons faisaient des courtes distances, très chargés, et pas particulièrement "épargnés" avec des chauffeurs différents chaque semaine.
Et pas de soucis aux CT
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