Fourgon-Passion.com

Photo quizz Fourgon-Passion

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 16 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
Merci pour toutes ces photos et infos, on s'instruit en jouant au quizz-photos !
Puisque @jp passe la main, je me permets d'apporter ma contribution :
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 16 Img_2015
Qu'est-ce et où est-ce ?

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 16 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
j'ai trouvé,
je donne un indice c'est un four...
je n'en connaissais pas de cette taille

jp

more_horiz
Jolie construction originale.

Cela servait en temps de guerre ?

more_horiz
non, ce n'est pas un four à boulets, c'était ma 1ère idée aussi ;-)

jp

more_horiz
@JP T'as déjà trouvé ????
Je savais bien pour les boulets, en tant qu'ancien breton, ça ne ressemble pas trop, mais c'est pour dire quelque chose ...

Alors je propose : c'est un four à pain communal ?

more_horiz
un four à briques ?

more_horiz
comme @Drazella n'est pas en ligne, je me permets de répondre
non @Mistigri, pas four à pain
non @AVERIX, pas des briques mais de l'argile quand même

jp

more_horiz
Bonjour

Un four de potier. Pour une grosse quantité de pot en tout genre.

more_horiz
non, pas des poteries @Jeff

jp

more_horiz
Bonjour,
Merci @JP

Un four à tuiles de couverture?

more_horiz
oui @Mistigri, des tuiles

jp

more_horiz
Pas besoin de me fatiguer à répondre, merci @jp Wink Very Happy
Où est-il ce four à tuiles et quelle est sa particularité ?

more_horiz
Il est peut-être à l'étranger ?
Et sa particularité : il ne fonctionne plus ! ;-)

more_horiz
désolé @Drazella
je me suis permis de répondre parce que tu n'étais pas connecté(e) et qu'il y avait des propositions sans réponse,
perso, je n'aime pas quand ça dure trop longtemps,
c'est pour ça que je laisse la main quand je sais que je ne serai pas en mesure de répondre rapidement aux propositions
je ne le ferai plus ;-)

sa particularité, il a une forme de dôme ou il a été sauvé des ronces en 1986
ça fait 2 indices

jp

more_horiz
Merci @JP de ton intérim et de ta réactivité, j'aime pas que ça traîne non plus ... ;
ah, ben oui tout s'éclaire grâce au site du "petit patrimoine.com" : https://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=18083_1

Il s'agit du superbe four de la tuilerie de CULAN dans le Cher, particulièrement bien restauré.
Merci @Drazella de cette découverte.

Alors, la particularité c'est qu'il est couvert, qu'il est en dôme ou qu'il est cerclé ?

Dernière édition par Mistigri le Ven 14 Juin 2019 - 8:33, édité 1 fois (Raison : ajout)

more_horiz
Bonsoir,
Drazella n'étant pas connectée, @JP, tu as peut-être quelque chose de nouveau à nous proposer, tu avais trouvé très vite !