99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Qui construit vraiment les camping car ?

le Mar 18 Fév 2014 - 16:55
Bonjour tout le monde,
Pour ce qui est de la qualité ma grand mère disait toujours :
"Moi, je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché"
A méditer
Paul

le Mar 18 Fév 2014 - 17:02
PAUL & JASMINE a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour ce qui est  de la qualité ma grand mère disait toujours :
A méditer
Paul

j'ai médité et j'en déduit : si tu n'as pas les moyens d'acheter la qualité mieux vaut ne rien acheter...

le Mar 18 Fév 2014 - 17:54
De mon côté, je ne pense pas que le fourgon idéal existe, c'est comme tout il faut trouver celui qui correspond à nos besoins (notamment de la saison à laquelle on voyage) mais aussi de l'implantation et du porteur.
Il n'y a pas de sous marque, juste des produits peu être plus évolué que les autres.

C'est comme weinsberg souvent décrié par beaucoup quand on discute notamment avec des pros, et pour avoir vu dernièrement un weinsberg 541, j'ai trouvé qu'il n'était pas si mal que ca ... certes l'isolation ne vaut sans doute pas un camperêve ou un FV, mais encore une fois tout dépend ce qu'on fait de son fourgon.

Le principal étant de trouver chaussure à son pied   

le Mar 18 Fév 2014 - 18:40
  avec campingcariste30.

le Mar 18 Fév 2014 - 18:52
"Peu importe le fourgon pourvu qu'on ait l'ivresse" j'ai eu un vieux T4 VW pendant 5 ans et beaucoup de bons souvenirs avec.
Amicalement à tous .
Michel

le Mar 18 Fév 2014 - 19:10
Code:
  Le principal étant de trouver chaussure à son pied 

Non, le principal est de retrouver ses clefs dans les chaussures.  Very Happy 

Amicalement Robert

le Mar 18 Fév 2014 - 19:35
Non le principal c est les cles biensur + sa moitie a cote les pieds en eventail sur le tableau de bord et en avant peut importe le fourgon......
Du champagne pour l etape .....
La vie est belle en fourgon
Kinkin et keke qui ventile beaucoup....

le Mar 18 Fév 2014 - 19:38
YESSS!!! Rafale, Very Happy 

On va modifier le dictionnaire des citations:ou sont tes clés??   à ma botte 🎅

le Mar 18 Fév 2014 - 20:20
A méditer
Paul

QU'EN DEDUISEZ-VOUS ???

le Mar 18 Fév 2014 - 21:46
bonsoir à tous

peu importe la marque du fourgon, si il est équipé d'un truma, d'un webasto ou autre il n'y a aucune différence pour toutes les marques ! cela est vrai pour tous les autres équipements. Quant aux porteurs, fiat pour globecar ou kyros (c'est un exemple) c'est le même! globecar et possl sont des frères jumeaux. avant le fourgon j'ai eu trois intégraux haut de gamme de marque différente et j'ai eu des emmerdes sur chaque....

je rejoins dinky.

chacun acquiert le véhicule lui convenant et n'a pas à critiquer les autres.

c'est mon point de vue...

le Mar 18 Fév 2014 - 21:59
thuilliez a écrit:bonsoir à tous

peu importe la marque du fourgon, si il est équipé d'un truma, d'un webasto ou autre il n'y a aucune différence pour toutes les marques ! cela est vrai pour tous les autres équipements. Quant aux porteurs, fiat pour globecar ou kyros (c'est un exemple) c'est le même! globecar et possl sont des frères jumeaux. avant le fourgon j'ai eu trois intégraux haut de gamme de marque différente et j'ai eu des emmerdes sur chaque....

je rejoins dinky.

chacun acquiert le véhicule lui convenant et n'a pas à critiquer les autres.

c'est mon point de vue...

thuilliez

le Mar 18 Fév 2014 - 22:00
je t'envoie un mp

le Mar 18 Fév 2014 - 22:10
ttt320 a écrit:Bonjour,
Non pas du tout je ne râle pas, je m'interroge.
Étant le premier à réagir en voyant le post de dinky stoppé net sans conclusion et sans signature, j'ai honnêtement pensé qu'il manquait un morceau sans qu'il l'ait vu.
Il ne faut pas voir du mal là où mon intention était louable...
Cordialement,
Michel

Bonsoir
Désolé d'avoir été pris pour un râleur ce que je ne suis en aucune manière
Mon intervention allait simplement et pour les mêmes raisons dans le meme sens que tt320
A voir le nombre d'intervenants sur ce sujet, mon interrogation était à l'évidence infondée

le Mar 18 Fév 2014 - 22:20
Pour compléter les réflexions précédentes, je pense moi aussi que le meilleur fourgon est celui qui répond à ses besoins et à ses moyens.
J'aime bien la réflexion de la grand-mère mais il faut aussi savoir faire des compromis
Bonne soirée et encore désolé pour la mauvaise interprétation de mon premier post

le Mar 18 Fév 2014 - 22:52
Bonsoir,
Imaginons que nous n'ayons aucun problème de budget (oui, je sais, c'est du rêve, mais juste un instant).
Nous ne prendrions pas forcément le fourgon le plus cher.
Son aménagement, sa forme, son mobilier, etc... ne seraient peut être pas ceux qui nous iraient le mieux.
Mais à y regarder de près, c'est sûr que la qualité de fabrication, les détails bien pensés (même chers, peu importe), les options techniquement évoluées, etc... pèseraient sûrement dans la balance.
Au final, je suis prêt à parier que personne (ou presque, il y a toujours des cas particuliers) ne choisirait le fourgon le meilleur marché, et je dirais même que le prix final serait assez lourd...
Dans la vrai vie, comme par hasard, nous ne choisissons pas ces fourgons là.
Pourtant, notre goût est toujours le même, mais notre porte monnaie à ses limites, différentes selon les individus.

Il faudrait donc ne pas se voiler la face et accepter que nos choix sont beaucoup dictés par ce critère de prix final.
Dire : "ce fourgon pas cher premier prix est parfait pour moi, son aménagement est super, sa qualité de fabrication est excellente, les accessoires proposés sont top, etc... c'est le meilleur choix pour moi et il répond à mes besoins" ne vous montre pas sincère avec vous même.
Quelque part, vous vous inventez les raisons pour accepter ce que vous n'auriez pas choisi si le prix n'était pas limitatif.
D'ailleurs, je vous propose un échange gratuit (bien sûr) de ce fourgon là avec celui dont vous rêvez, vous refusez ?
Cordialement,
Michel

le Mar 18 Fév 2014 - 23:42
bonsoir ttt320.
tu as une très bonne philosophie sur ce post dont je suis l'instigateur.
as tu lu le départ du sujet ???
donc pour faire simple, un forumeur a repéré sur le coin...coin, un fourgon KYROS 2 et demande si quelqu'un connaît cette marque, donc en possédant moi-même ce véhicule, je lui explique que KYROS n'est pas une marque mais un modèle de chez CI et je lui dis que je l'ai acheté neuf en septembre 2010 et en était entièrement satisfait, confirmé par un autre fourgonaute qui possède le même!!!
ensuite une personne dit que les camping car CI c'est de la merde mais il ne connaît pas les fourgons.
de fil en aiguille, tout le monde dit du bien de son fourgon et s'éloigne de la fameuse question du forumeur.
donc, le résultat est que l'on se retrouve à comparer les fourgons de base à bas prix et ceux de marques de prestige.
j'ouvre donc ce nouveau post, pour que les gens se rendent compte que ce soit roller, CI, Trigano, chausson, etc..., ils ont un point commun, c'est le même fabricant pour ne pas le citer TRIGANO, donc, en gros on retrouve la même fabrication pour ce groupe.
c'est sûr et j'en convient qu'il y a des différences, mais pas sur l'essentiel ( porteur, vitrage, plaque de cuisson, wc, douche etc etc ).
de là à dire que "Moi, je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché" A méditer, cela me gêne car, cela laisse entendre que si tu n'as pas les moyens d'acheter du haut de gamme, il ne faut rien acheter.
et pourquoi les petits salaires n'auraient pas le droit de s'offrir un bas de gamme ??
Pourtant, coté salaire, je n'ai pas à me plaindre, je bosse encore et j'ai 3 mois de vacances, pourtant j'ai acheté un KYROS 2 PRESTIGE neuf de 6m 38500€ , mais je n'ai pas trouvé utile de mettre plus ou moins de 50000€, je n'ai que faire de ce que peuvent penser les autres.
J'ai peut être une daube et j'en suis entièrement satisfait surtout que j'étais anti camping car.
Je ne fréquentais pas ce genre de personne qui se la pète avec leur moi j'ai le plus beau, le plus grand etc etc, et que lorsqu'untel a changé de modèle. l'autre abruti va revendre le sien pour faire mieux que l'autre.
Sur fourgon passion, je ne conseille jamais un fourgonaute sur le fourgon qu'il doit acheter, je ne renseigne que lorsque je connais la chose entre autre un modèle.
C'est bien beau de lui conseiller l'achat d'un FONT VENDOME, mais en a t'il les moyens !!!
Aller, j'arrête là.
A plus.

le Mer 19 Fév 2014 - 0:20
A méditer
Paul

Bonsoir Dinky et à tous
Je possede un Kyros - tu le sais
Je serais donc porté à le défendre envers et contre tous
Je ne peux que répéter qu'il est  superbe

Mais là je me demande si tu n' interprètes pas mal cette citation ?  ( reprise par Paul et Jasmine )

Moi je la traduis par :
Acheter du bon marché coûte au bout du compte souvent plus cher que d' acheter du cher
Et ce surcout ....  je n'en ai pas les moyens....  ni l'intention de l' assumer

J'ose pour ma part croire que c'est bien le sens de cette citation
Si cela n'était pas le cas ce serait vraiment triste de croire que l'on peut faire un classement de personnes sur une base financière
Ce forum ne me semble pas à un niveau aussi bas
Cordialement
Claude

le Mer 19 Fév 2014 - 1:48
salut kyros V, c'est vrai qu'on peut penser à ton analyse, mais dans ce cas, comment se fait il que "paul et jasmine" n'ont pas réagit, peut être que je réagis dans le négatif et cela me fait mal pour ceux qui ont de petits moyens, et que veux tu qu'il nous arrive de plus avec nos KYROS par rapport à des fourgons haut de gamme, les bases sont identiques !!! tous les ducato sont les mêmes, il n'y a pas de fabrication fiat différente pour untel ou untel contructeur où plutôt aménageur de fourgon, hormis les meubles car l'électroménager ou le chauffage c'est du kif-kif.
à plus.

le Mer 19 Fév 2014 - 7:47
Bonjour,
Je vais essayer de m’expliquer différemment.
Tout d’abord, je ne souhaite porter aucun jugement de valeur sur les acheteurs, qu’ils soient fortunés ou moins, qu’ils achètent des « haut de gamme » ou pas.
Tel n’est pas mon propos.
Je voulais simplement dire qu’objectivement, on doit reconnaître qu’il y a une différence de produit entre un camping-car (fourgon ou autre) dit « basique » (sans que ce ne soit péjoratif), et un camping-car dit « haut de gamme ».
Dire tous les composants qui le composent sont les mêmes, car ils viennent du même endroit, et laisser penser que les camping-cars sont alors pratiquement les mêmes, est un raccourci fallacieux.
Prenons quelques exemples : Dometic, fait du frigo basique manuel de faible contenance, ou bien du frigo plus vaste avec AES (Automatic Energy System), ce n’est pas tout à fait les mêmes produits bien qu’ils viennent tous les deux de chez Dometic.
Et puis, il n’y a pas que Dometic, il y a d’autres fabricants.
Thetford, fait des toilettes basiques mais aussi d’autres plus évoluées avec SOG (évacuation des odeurs de la cassette) prévus pour cheminée d’extraction sur le toit du CC. Là aussi, ce n’est pas tout à fait le même produit et il y a d’autres marques que Thetford.
Et je pourrais continuer ainsi.
Puis avec ces produits, il faut assembler le camping-car.
Là également, les choses diffèrent : filerie jetée en vrac ou ordonnée en goulotte et étiquetée, assemblages de menuiseries peu solides, épaisseurs des panneaux parfois « transparents », type de panneaux : mélaminé ou stratifié ou autre, etc…
Le porteur : avec une même base, le constructeur peut faire des choix différents.
Basique sans aucune option pour viser un prix de sortie le plus bas, ou au contraire très fourni pour faire un produit plus évolué (je ne dis pas là « mieux fait », je dis bien « plus évolué » : clim cabine, ESP, Hill holder, Traction plus, etc… la liste est très longue)
Au final, on voit bien que partant de produits qui paraissent « semblables » car ils sortent tous des « mêmes usines », on obtient de produits finis (camping-cars) très différents.
Je me permets alors de dire qu’il faut être honnête avec soit même.
On a chacun nos moyens financiers.
Avec un budget donné, nous ne pourrons pas aller au-delà de notre maximum fixé et nous choisirons parmi les camping-cars qui y correspondent.
De là, il faut conclure que chacun n’achète que ce qu’il peut et il n’y a rien de répréhensible à acheter un camping-car neuf à 40 000€ ou à 100 000€ (chiffres tout à fait fantaisistes seulement pris pour donner des valeurs éloignées)
Mais ce que j’ai du mal à entendre, c’est quelqu’un qui me dit : « j’ai pris un entrée de gamme à pas cher et c’est un super produit ».
Peut être que le rapport qualité prix est excellent et surement mieux que celui d’un très haut de gamme où la qualité et les options achetées le sont à prix fort.
Mais en toute objectivité, on a en main deux produits de qualité diamétralement opposée.
Donc dire j’ai acheté ce camping-car, pour telle raison technique, etc… mais aussi parce que je ne peux pas dépasser un budget de tant xxx € est déjà plus sincère.
Car comme je disais plus haut, une fois ce camping-car là acheté, si je vous l’échangeais gratuitement contre celui de vos rêves, sans aucune restriction de prix, peu nombreux seraient ceux qui refuseraient.
Et je le comprends parfaitement, je ne critique nullement les choix/budgets de chacun.
Voli, voilou, désolé d’avoir été un peu long,
Cordialement,
Michel

fourgon sur mesure - revente

le Mer 19 Fév 2014 - 8:59
Ce qui suit s'inscrit plus ou moins dans le sujet.

A l'achat du Fortyvan, Font Vendôme était totalement ignoré par la cote de Camping Car Magazine ou le Monde du Camping Car (l'une des deux, je ne me souviens plus laquelle).

1 an 1/² après, à la revente, c'était toujours le cas. Pas eu de difficulté pour autant à trouver des acquéreurs (via le "Bon Coin").

Me suis toujours posé la question des fourgons à diffusion limitée car fabriqués sur mesure par des entreprises artisanales régionales. N'y a-t-il pas une difficulté à la revente  :?: Le modèle ne figurant pas (ou peu) sur les cotes et s'avérant peu connu de la majorité des gens.

Amicalement Robert

le Mer 19 Fév 2014 - 9:15
Bonjour,
Ok j'accepte ce point de vue (Admin).
Cependant, sortant d'un Carthago intégral CHIC I44 en PL, j'ai gouté à ce qu'on appelle un produit "haut de gamme". (Et il y a mieux encore et plus haut de gamme)
Donc je peux parler un peu de cette expérience là et comparer avec des produits plus simples.
Le double plancher chauffé et la centrale ALDE avec radiateurs au glycol dans tout le CC, ben c'est bien confortable, par exemple. Surtout avec les panneaux sandwich mousse RTM/Alu sans aucune armature bois et sans aucun pont thermique, avec un double vitrage des fenêtres en cabine (sauf pare-brise).
Mais je viens de le vendre pour un fourgon Possl 2 WIN, ce que j'appelle "fourgon moyenne gamme".
Pour d'autres raisons.
Je voulais compact, plus passe partout que mon "meuble" précédent, et je voulais revenir à du camping-car, pas de l'hôtel-car.
Il est taillé pour un projet particulier : y vivre six mois en vadrouille dans les pays du Nord, jusqu'à l'Islande et ses routes pas toujours "asphaltées".
Donc il me faut du basique "amélioré" par certaines options : par exemple, chauffage GPL/Propane/électrique, avec un Combi 4 E de chez Truma avec deux résistances électriques, et une bonbonne GPL Gaslow plus une bouteille propane -française au départ puis... à voir sur place-)
Mais avec une mise minimale après revente du CC précédent.
A priori, le contrat semble rempli.
Si l'on me donnait mieux (gratuitement j'entends puisque je ne veux pas dépasser le budget actuel) ?
A voir ce que serait ce "mieux" mais s'il me convenait en m'apportant d'autres éléments de confort ou de qualité auquel je n'aurais pas pensé, pourquoi pas...et je resterais dans mon budget, critère de départ !
Cordialement,
Michel

le Mer 19 Fév 2014 - 9:38
Bonjour "ttt320"

Avec un véhicule de moins de 6ml (tu feras de substantielles économies sur les ferries)
Bien beau projet que tu envisages  🎅 
Il est taillé pour un projet particulier : y vivre six mois en vadrouille dans les pays du Nord, jusqu'à l'Islande et ses routes pas toujours "asphaltées".
Le moment venu tu pourras venir nous en parler plus longuement ou dès maintenant si celui-ci est "ficelé"  .Fais nous rêver un peu Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

le Mer 19 Fév 2014 - 9:43
rafale a écrit:Me suis toujours posé la question des fourgons à diffusion limitée car fabriqués sur mesure par des entreprises artisanales régionales. N'y a-t-il pas une difficulté à la revente  :?: Le modèle ne figurant pas (ou peu) sur les cotes et s'avérant peu connu de la majorité des gens.
Bonjour.
Je n'ai qu'une seule expérience de vente avec mon précédent fourgon Isère Evasion qui non seulement n'est pas du tout côté mais en plus c'est un modèle original qui n'a été réalisé qu'une seule fois (en tous cas, c'était le 1er à l'époque), et il avait des caractéristiques inhabituelles sur le marché.
Au retour de notre périple printanier fin Mars, j'ai mis le fourgon sur Le coin coin mi Avril : après de nombreuses visites (dont des curieux !), il a changé de mains vers le 20 Mai à un prix correct (pour moi) vu son âge et son kilométrage assez élevé en proportion.

Je pense que le niveau de qualité et la finition visible ont suffi à intéresser plusieurs acheteurs.
C'est là qu'il peut, sur certaines marques d'entrée de gamme, y avoir une différence avec une marque plus haut de gamme.
Mais tout dépend aussi du soin apporté au véhicule par son propriétaire : un haut de gamme pas entretenu et bien malmené peut être moins séduisant qu'une entrée de gamme dont le proprio s'occupe (et qu'il a, comme mentionné par Gael, souvent amélioré).

Donc pour ma part, les jugements manichéens (tout blanc ou tout noir), c'est idiot dans le domaine du camping-car, et aussi d'ailleurs dans l'énorme majorité des secteurs.
Vive le gris, plus difficile à gérer sans doute, mais bien plus humain.
 Wink

le Mer 19 Fév 2014 - 10:20
Bonjour,
Heureusement que le sujet n'était pas interessant , sinon on en serait à la page 12!.....  

D'abord sur le choix du fourgon au départ haut de gamme ou premier prix, il faut prendre un périmètre autour de son habitation de 100 / 150 kms et voir les offres!
pour ma part habitant le limousin, c'est très vite fait!
donc après sur le choix de la gamme rentre beaucoup en compte les accessoires et équipements de base.
soit tu fais la dépense à l' achat d'un premier coup , soit tu l'équipes au fur et à mesure suivant les possibilité de ton budget.
Mais c'est vrai que parfois si tu prends le modèle de base et tu fais le compte des dépenses après les équipements divers tu retrouves à avoir dépensé plus que le haut ou le moyen de gamme visé au départ à l'achat.....
les packs sont plus économiques en général.....

pour les pannes je ne suis pas du tout sûr qu'un premier prix soit plus fragile, car les équipements sont plus simples, sans automatismes, donc moins fragiles et moins nombreux, pour ce qui concerne le camion idem....

c'est vrai que j'ai toujours trouvé idiot, ma femme encore plus , d'avoir des engins de 100 000 à 150 000€ et de se retrouver à 50 cm d'un autre camion !!!! sur des parkings béton ou goudron, et content d'être dans son salon type maison!!!! Aie ça pique 

je répète encore vive le fourgon discret et les stations dans la nature, avec sa moité vous préparant un délicieux repas et vous sirotant un apéro en cherchant la prochaine étape!!!! flower  :biz:   

ALLEZ les fourgonneux

kinkin et keke.     c'est ma femme, elle aime bien m'élire, en corrèze on est habitué à ces titres de référence....

le Mer 26 Mar 2014 - 20:27
http://autocaravane.fr/camping-car/132/camping-car-constructeur.html

Bonsoir à tous.
Voici un site très intéressant pour certains d'entre nous qui, comme moi, sommes novices dans ce monde du loisir.

le Mer 26 Mar 2014 - 20:40
Pit a écrit:  avec Rickou : quel est le pourquoi du sujet : juste une info ou ... ?

et aussi avec Michel tt320 car il en manque des sociétés ou des marques et pas que des artisans (mais c'est vrai qu'ils ne vendent pas forcément beaucoup en France).

Petite correction : Adria (et Sun Living) sont slovènes.

Les différences de qualité sont, à mon humble avis, simplement des différences de cibles marketing, avec bien sûr des tarifs différents !

Edit : Drivecool m'a devancé pour Adria

ADRIA

Site

Historique, présentation

Apparu en Slovénie en 1965, Adria était surtout connu pour ses caravanes. Depuis 1986, Adriatik produit également des camping-cars, fourgons aménagés, profilés et capucines.
Pour la petite histoire, Adria fut d'abord entreprise d'état Yougoslave puis acquis son indépendance en 1994, la plupart des cadres et salariés de l'entreprise en étant actionnaires.
La production annuelle est d'environ 6000 camping-car et 7000 caravanes.
95% de la production est exportée, sur l'Europe. Tenant compte de l'éloignement des utilisateurs, Adria tient donc à produire des autocaravanes zéro défaut. La procédure de fabrication inclue donc des contrôles permanents, chaque équipe contrôlant le travail de l'équipe en amont. De plus, une partie significative du salaire est fonction de la qualité du travail.
50 concessions en France.

P.S : Cela s'adresse à pit car, j'avais écrit que adria était de yougoslavie et  j'avais oublié
que ce pays a éclaté et bien sur la slovénie était devenue un état à part entière.

le Jeu 27 Mar 2014 - 9:36
Salut, Dinky,:bonjour: 
Comme tu le sais (nous en avons déjà parlé) je possède (ou plutôt je possédais car je viens de le vendre) un Roller Team Livingstone 2 qui est exactement la même chose que ton Kyros - j'ai fait près de 60000 Km avec et j'en ai été très satisfait.
Je voudrais ajouter plusieurs choses à ce qui s'est dit précédemment:
- La qualité des fourgons Trigano s'est considérablement améliorée ces dernières années (les mauvaises langues pourront toujours dire qu'ils avaient de la marge) et je suis toujours étonné des opinions à l'emporte pièce de certains, il y a un monde entre certaines fabrications d'il y a 10 ans et ceux présentés au salon cette année.
- Effectivement c'est l'usage qui doit déterminer l'achat (en tenant compte des contraintes financieres bien sur.) Mais même si j'ai par exemple les moyens d'acheter un Bel Horizon que je trouve par ailleurs très bien fait, il ne me convient pas car je désire avoir une soute pour y rentrer deux vélos pliants que je ne désire pas accrocher derrière. Je vais donc acheter un fourgon sur Ducato court moins cher et ceci non pas pour économiser mais simplement parce que je trouve dans une gamme réputée "inférieure" quelque chose qui convient mieux à mon usage.

- Cherchant activement à remplacer mon Livingstone, par un 5.41 j'ai tourné et retourné le problème dans tous les sens. J'ai éliminé les fourgons équipé de chauffage au gaz car cette option est inenvisageable pour moi. Je vais rester donc dans le groupe Trigano.
J'ai écumé les concessions, passé des heures sur le web study bref j'en suis arrivé à la conclusion que les modèles ci dessous sont exactement les mêmes qui existent en deux versions (active et prestige):
- CI Kyros K2
- Roller team Livingstone K2
- Chausson 02s
- Challenger 02s
- Benimar Benivan 102
- Mc Louis Van1
- Karmann Davis 540 (seulement en version "prestige")
J'ai donc mandaté mon importateur de trouver n'importe lequel de ces modèles en version "prestige" 130 ou 150 CV, si possible avec le réservoir de 120 litres.
En fait la différence réside uniquement dans le logo (et éventuellement les couleurs des tissus)  :scratch:
Le but de ce qui précède est d'éclairer ceux qui se posent des questions existencielles sur le choix d'une marque: Le choix est beaucoup moins important qu'il n'y paraît!
 :net:

Dernière édition par Bobby-AD le Jeu 27 Mar 2014 - 14:02, édité 1 fois

le Jeu 27 Mar 2014 - 11:38
L'époque des marques indépendantes est quasiment révolue. Maintenant, 90% du marché est dominé par des marques appartenant à des grands groupes cotés en bourse.
On observe déja une uniformisation de la production, où le marketing l'emporte devant l’innovation et la volonté de proposer des produits robustes et de caractère.

Groupe Rapido
France. 2000 cc/an.
Rapido(Fr), Esterel (Fr), Fleurette (Fr), Itineo (Fr), Campérêve (Fr) et Westfalia (All).
Rapidhome (mobilhome), Cevenhome (caravanes).

Groupe Pilote
France. 3500 cc/an.
Pilote, Frankia (All), Bavaria (All), le Voyageur, RMB (All), Mooveo, Cityvan

Groupe Trigano
France. 14.000 cc/an.
Autostar (Fr), Chausson (Fr), Challenger (Fr), Benimar (Es), Eura Mobil (All), Karmann (All), CI (It, Caravans International), Roller Team(It), Arca (It), Auto-Trail (Gb), Font Vendôme (Fr), Oxygene (Fr), Notin (Fr), Elnagh, Mc Louis, Mobilvetta, et les marques du groupe SEA depuis fin 2012.

Groupe Hymer
Allemagne. 12.000 cc/an.
Hymer (All), Eriba (All), Laïka (It), Carado, Dethleffs (All), TEC, Niesmann+Bischoff, Movera, Burstner (All), Possl, Globecar, LMC (All), Sunlight.

Groupe SEA
Italie. 10.000 cc/an.
Elnagh (It), Mc Louis (It), Autosleepers, Miller (It), Mobilvetta (It), Sea , Sharky, Joint (Es), Dream (It), Orian
Appartient depuis fin 2012 au groupe Trigano.

Groupe Knaus
Allemagne
Sous capitaux hollandais depuis 2009, suite à des difficultés financières passagères.
Knaus, Tabbert, Weinsberg

Ces Groupes sont (pour la plupart) implanté en France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-uni.

Indépendants
Notin (Fr), Moncayo, Hobby (All), Adria (Slovenie), Sun Living (Slovénie) Euramobil, Rimor, Swift, Vilamobil, Tischer,Carthago, EVM, Hehn Mobil, 3C-Cartier
La Strada (Allemagne)
Autosleeper (UK), Swift (UK)

Et encore peut être non a jour.....ex notin qui appartient désormais a (oublié..) :?: 

le Jeu 27 Mar 2014 - 13:11
Notin

Un des rares constructeurs de camping-car indépendants, peut-être le seul à proposer des intégraux.
Notin est une marque à part, qui vise typiquement une clientèle soucieuse d'un mobilier de qualité et de finitions. Généralement, une clientèle âgée.
Fin 2012, Notin a été absorbé par Trigano.

le Jeu 27 Mar 2014 - 13:15
Moncayo

Historique, présentation

Pays: Espagne
1974: Création

le Jeu 27 Mar 2014 - 13:30
Groupe SEA
Italie. 10.000 cc/an.
Elnagh (It), Mc Louis (It), Autosleepers, Miller (It), Mobilvetta (It), Sea , Sharky, Joint (Es), Dream (It), Orian
Appartient depuis fin 2012 au groupe Trigano

le Dim 26 Oct 2014 - 9:08
Bonjour à toutes et tous, 

Je vous remercie pour vos participations et vos informations,  désolé d'avoir par ce biais créé qlq échauffements dans les discussions. Pour ma part,  j'étais plutôt surpris de voir sur 2 fourgons de groupes différents le même concept de douche centrale car je suppose qu'il a eu un brevet. 

Maintant dans ma recherche Je vais soulever un autre sujet de "polémique"...car comme bcp de monde Je me pose la question de l'isolation. 
Certaînes marques indiquent  clairement leur type d'isolation, d'autre non.
Qui pourrait me dire les différents isolants utilisés et donner un indice ou coefficient d'isolation ?

Merci à toutes et tous
et gardez votre sang froid (lol)
Sharpei

le Dim 26 Oct 2014 - 11:48
Merci de vos infos pointues!!

le Lun 27 Oct 2014 - 15:15
Bonjour à tous,
Bien lu(es) toutes ces interventions et pour compléter l'énumération des indépendants, je cite CS-Reisemobile dont je suis l'heureux propriétaire d'un Rondo depuis jeudi dernier.
[img][/img]
Je confirme l'indépendance de CS, dont le créateur est avant tout fourgonneur.
Rien d'exceptionnel dans ses fourgons si ce n'est praticité, qualité et solidité !
Bonne route à tous,
Pierre

Aprés qui construit.... ou sont construit ?

le Lun 27 Oct 2014 - 16:24
Hello
Je voudrais prolonger cette question "Qui construit" par la question "Ou sont construit".
On a vu ci dessus, que la plupart des marques appartiennent désormais à un groupe.
Mais je supose que, Rapido par exemple, ne fait pas construire (assembler) toutes ses marques en Mayenne....
Des infos ?

le Lun 27 Oct 2014 - 17:50
Bonjour Pierre Le Chouan,

Pourrais-tu me dire quel est le concessionnaire avez qui tu as passé commande ? J'ai déjà contacter Le Fpurgonneur CS Reismobile, pour avoir les prix 2014-2015, mais pour l'heure aucune nouvelle depuis près d'un mois. Au téléphone il m'a été dit que la doc étaient en traduction :scratch:

Pour la petite histoire nous finalisons notre réflexion pour l'achat d'un fourgon "4 saisons" dans l'objectif de partir durant plusieurs année à partir de septembre 2015. Very Happy Après avoir galéré Aie ça pique pour obtenir des infos et devis , nous nous sommes tournés vers La STRADA " Le Regent L",  nous avions aussi repéré le Rando (le tient c'est un quoi, un  L ?), l'Amigo.

Pat56

le Lun 27 Oct 2014 - 18:08
Bonsoir rilhac

Je crois que tu as ci-dessus posé la question à la bonne personne !
lol!

le Mar 28 Oct 2014 - 19:11

Pierre le chouan = Le Fourgonneur !!

J'ai vraiment hâte de découvrir ce Rondo !

le Mar 28 Oct 2014 - 21:28
Rilhac,

Il y a une très bonne petite concession près de Nantes à St Luce sur Loire. Ils sont très sympas et assurent très bien le SAV au cas ou.

le Mar 28 Oct 2014 - 22:26
corse06 a écrit:donne moi ta montre je te donnerai l heure
Traduction ?
:shock:

le Mer 29 Oct 2014 - 20:04
Oui crédit machine et comme on dit Pas un clou et n'est pas de la milice
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant